Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Crise d'angoisse"
C
6 mai 2015 00:29
Salam alaykoum mes sœurs, alors voilà mon problème.. J'ai eu des problèmes de famille depuis toute petite, et en grandissent j'ai commencée à faire des "crises d'angoisses".. J'ai cette sensation de vide immense au milieu de ma poitrine je me sens comme seul au monde.. J'ai envie dans finir avec ma vie dans ces moments là mais je le fais pas parce que ca me fais peur.. J'ai peur de la vie.. J'ai à peine 18ans et j'ai peur de la vie j'ai peur de pas arriver à réaliser mes rêves.. Peur de pas trouver un homme bien pour construire un avenir.. Ca me provoque des crises d'angoisse régulièrement et ca me fatigue je me sens tellement mal je veux que ca s'arrete.. Je sais pas quoi faire.. Si quelqu'un peu m'aider je prendrais tout vos conseilles..
Merci d'avance mes sœurs..
O
6 mai 2015 03:24
Citation
Capodeicapi a écrit:
Salam alaykoum mes sœurs, alors voilà mon problème.. J'ai eu des problèmes de famille depuis toute petite, et en grandissent j'ai commencée à faire des "crises d'angoisses".. J'ai cette sensation de vide immense au milieu de ma poitrine je me sens comme seul au monde.. J'ai envie dans finir avec ma vie dans ces moments là mais je le fais pas parce que ca me fais peur.. J'ai peur de la vie.. J'ai à peine 18ans et j'ai peur de la vie j'ai peur de pas arriver à réaliser mes rêves.. Peur de pas trouver un homme bien pour construire un avenir.. Ca me provoque des crises d'angoisse régulièrement et ca me fatigue je me sens tellement mal je veux que ca s'arrete.. Je sais pas quoi faire.. Si quelqu'un peu m'aider je prendrais tout vos conseilles..
Merci d'avance mes sœurs..
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh je suis un frère il faut que tu essaye d'occupé ton temps pour évité de pensé rend toi utile pour la communauté par exemple en ceux qui concerne tes rêves tu dois y croire avec conviction et faire les causes pour aboutir a tes projets sans rentrer dans l'imaginaire commence a faire abstraction de ceux que te racontent les gens sur la vie fait toi ta propre opinion au moins sa évitera les mauvaises pensé et pour t'aidé a arrêter les angoisses essaye de renforcer ton apprentissage dans la religion pour trouver un état de paix intérieur tu pourra retrouver cette confiance que tu a c'est une histoire de mental si tu t'encourage intérieurement et mentalement a rester debout tu restera debout c'est comme un bateau avec son commandant quand il est en mer il doit prendre le Control de son navire pour ne pas chaviré il y a que quand il est a quai que le commandant peut ce reposé c'est comme dans la vie qu'allah te facilite amin wa l muslimin
7 mai 2015 00:29
Salam,

Essayes le plus possible d'éviter de penser au futur et de te concentrer seulement sur le présent.

Un autre conseil que je peux te donner c'est d'avoir un cahier sur toi où tu écrira tout ce que tu ressents quand tu n'es pas bien. Ça sera en quelque sorte ton journal intime.

J'ai fait ça pendant un temps durant mon adolescence et je peux te dire que ça m'a beaucoup aidé! Parce que durant cette période j'ai eu beaucoup d'épreuves et pourtant j'en ai pas vraiment souffert. Donc je me dis que c'était sûrement grâce à l'écriture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook