Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise de BOULIMIE pendant le Ramadhan
p
2 décembre 2013 08:40
Bonjour tout le monde, j'espere que vous allez bien.

Alors, j'ai un soucis et..je sais que dans mon entourage personne ne me comprendra, donc personne ne m'aidera.
je vous explique:

Je suis anorexique/boulimique depuis que j'ai 14 ans, c'est à dire depuis 2005, j'en ai 23 maintenant. j'ai toujours fait mon ramadhan BIEN comme il faut, convenablement, j'ai deja jeuné 7 ramadhan, et pendant ces 7 mois sacrés, je n'ai ni cassé le ramadhan ni rien, MAIS j'ai craqué cette fois :/ j'etais trop angoissée à l'idée de partir en vacances en n'ayant pas perdu beaucoup de poids ( le probleme majeur des boulimiques) j'etais..anxieuse, stressée, et pourtant je faisais beaucoup de sport et maigrissais mais doucement, bref, un jour, je me suis reveillée, j'ai commencé a faire du sport (oui, en plein ramadhan, je l'ai deja fait l'année passée, sans boire ni manger et j'ai tenu)
je disais? ah oui, j'ai commencé à faire ma seance de velo mais.. je voulais trop faire une crise de boulimie (comme a mon habitude) mais le probleme c'est qu'il ne fallait pas que je mange, j'etais en plein jeune, mais ma tete me poussait a aller manger pour me calmer, pour etouffer mes angoisses (c'est pour ça que les boulimiques SONT boulimiques, elles mangent pour oublier leur problemes, pour se punir... bref, c'est pas le sujet du jour) donc je me suis dirigée vers la boite de 9elb elouz et j'ai commencé à manger, comme une folle, comme une droguée, j'etais genre hypnotisée, controlée , paralysée quoi (ça m'arrive à chaque crise) et ce n'est que quand j'ai fini mon 9elb elouz que je me suis rendue compte de la catastrophe que j'avais faite.
je me suis detestée, mais à un point!!!! j'ai pleuré comme une madeleine parce que c'etait la premiere fois que je l'avais fait, je m'etais promis de ne plus le refaire.

quelques jours apres, une crise a pointé, j'ai commencé a pleurer comme une tarée car je voulais voulais refaire la meme betise, je voulais aussi que les vois dans ma tete cessent (non je ne suis pas schyzo, mais les boulimiques se parlent dans leur tete, elles se disent: mange ceci, c rien, tu ne vas pas grossir, c'est trop bon..mais en meme temps, y a une autre voix qui essaie de nous dire: non ne mange pas, t'es grosse, tu vas le regretter..) et pour faire cesser ces voix, j'ai mangé, toujours sous le controle d'une des voix :/
(je precise que je ne parle pas à moi meme que pendant le ramadhan non, mais à chaque crise, et c'est le quotidien des anorexiques/boulimiques).

Voilà, je sais pas ce qui m'a pris cette année, j'avais jamais fait de crise pendant le ramadhan, c'etait la 1ere fois que je partais en vacances apres le ramadhan et ça m'a trop stressée, et quand je stresse trop à cause de la perte de poids (ou autre chose) je bouffe comme 4 puis prend des laxatifs et fais enoremement de sport, bref, ma question est la suivante:

est-ce que je dois jeuner que 2 jours ou 120 jours?

je suis perdue, je l'ai regretté, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (je sais, ça sert à rien de chialer) mais..c'etait plus fort que moi, comme à chaque crise, je sais que j'aurai du me controler mais croyez moi, la bouffe pour les boulimiques, c'est de la drogue sans substances.

voilà, vos reponses sont les bienvenues, merci beaucoup de m'avoir lue, et desolée pour le roman, j'ai fait de mon mieux pour que vous me compreniez.

portez-vous bien, à bientot nchallah.
L
2 décembre 2013 19:54
Salam Ahlikoum ma sœur, il existe trois avis selon les savants :si qqun se repent sincèrement il peut rattraper uniquement les jours ou il a mangé / tu dois rattraper pr chaque jour 60 jours / ou ça ne se rattrape pas
Wa Allah ou a3lem a toi de voir .. Repents toi, et Allah y chafik, qu Allah te facilite ça doit pas être facile ce rapport a la nourriture, je ne connais pas ça, mais essaie de consulter un médecin ça doit se soigner
p
2 décembre 2013 21:12
wa3alaykoum essalam wara7matou Lahi ta3awal wabarakatouh LYDIA95, merci beaucoup de m'avoir lu et d'avoir pris la peine de me repondre.
Bah oui, je le regrette sincerement et je ne sais meme pas ce qui m'avait pris, je l'avais jamais fait auparavant, et je le regrette sincerement, Dieu sait à quel point je le regrette meme si je sais que je n'avais pas vraiment le control sur moi meme (oui, j'avoue que ce n'est pas facile à expliquer ni à comprendre d'ailleurs).
je sais pas, je vais peut etre essayer de rattraper 120 jours :/ comme ça je serai tranquille, nchallah je serai capable, que Dieu soit avec moi >.<
Merci encore Lydia.
L
3 décembre 2013 07:36
Wafik el baraka ma belle, a ta place je rattraperai deux jours pcq c'est du en quelque sorte a ta maladie, et j essaierai de combattre ça, t'en serai enfin debarassé même si ça doit être un long processus
p
4 décembre 2013 23:16
c'est exactement ce qu'un ami a moi m'a dit: "tu ne voulais pas le faire, c'est à cause de ta maladie que tu l'as fais, donc rattrape 2 jours"

oui, c'etait pas intentionnel :/
on verra bien smiling smiley
Merci encore, porte toi bien, et à tres bientot nchallah smiling smiley
L
5 décembre 2013 18:54
In sha Allah bisous !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook