Soyons vigilants. Ce soir j'enttendais sur France info un certain Mr Antoine Godemard qui serait le directeur de libération, faire une annonce qui me semble douteuse. Je ne connais pas ce personnage, j'ai tapé sur google pour obtenir des informations le concernant, NADA DE NADA ! Cet individu dit qu'il a été interpellé par les derniers evenements dans les banlieues de France et surtout par certaines déclarations d'intellectuels, de policiers ou de politiciens qui disaient que parmis les casseurs, il y avait des noirs. Peut etre que cet homme pensait comme la majorité du peuple Français que ce ne sont que des Arabes qui cassent, parcequ'il faut le dire, dans l'incoscient populaire, Banlieue = Arabe. C'est une équation qui est entretenue dans l'inconscient du peuple et qui arrange bon nombre de personnages. La crise des banlieues a révélé non seulements à tous les Français que nous sommes mais aussi au monde entier que la banlieue n'est pas faite que de Français d'origine Arabe mais aussi de Français " noirs" et aussi de Français d'origine Française qui vivent dans la misére. Ce Monsieur Godemard n'a donc été choqué que par les propos concernant les noirs, et dans son intervention, il n'a pas cité les autres et il a décidé de creer une association nationale pour aider lews noirs des banlieues mais seulement les noirs semble-t-il.
Certains reveraient de ne voir que des Français d'origine Arabe dans les scenes violentes que l'on a vecu dernierement celà justifierait beaucoup trop de choses pour eux.
Je pense qu'on veut diviser au sein meme de la banlieue, mais j'espere que je suis parano- faut dire que je le devient un peu plus tous les jours en France.