Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise avec mon mari
S
22 mars 2015 12:03
Salam Akhi wa oukhti fillah
Voilà, je traverse une sorte de crise avec mon mari, bon au cours d'une dispute les paroles ont dépassé les pensées ce qui devait arriver arriva, le lendemain je lui fait pas son repas pour le bureau, j'avais l'habitude de la lui faire avec amour en y incluant des gâteries, bon il est allé loin dans ses paroles et la bing je refusais même de manger avec lui, chacun se servait, lui comme d'habitude me servait le thé, m'arrangait le lit avant de partir, déneigement de la voiture, bain des enfants, mais voilà on se parlait que pour dire salam, sauf que j'en ai assez je veux me réconcilier avec lui, c'est quelqu'un de très gentil en tant normal mais une fois en colère il devient con et méconnaissable, la il me manque, on discute un peu, il fait tout ce que je lui demande, mais je sens qu'il est fâché, je rajoute que tous les samedis je grâce mat il fait la cuisine pour tout le monde, moi je dors
Mais la je sens qu'il est différent, d'habitude il est moins tenace, je veux pas lui demander pardon car a l'origine je suis pas en tort, mais j'ai du dire quelque chose de pas correct mais pas d'insulte, alors fissabililah je demande de bons et conscis conseil afin de le retrouver, sans me faire passer pour une sans principe et qu'à l'avenir il récidive en pensant bof elle va revenir, jazakumu Allah Alfa khayr inchallah
Strach
F
22 mars 2015 12:15
Wa aleikoum salam

Réconciliation sur l'oreiller, sors lui le grand jeu ce soir, et après les câlins (ou même le lendemain) vous discutez de la disputes et de ce qui vous a blessé, vous faites amande honorable et vous recommencer vos petites attentions l'un envers l'autre.

Met ta fierté de côté, c'est ton mari.
s
22 mars 2015 12:24
Moi j'aurais initier le discours, faut pas rester comme sa, qd il y a un pb il faut en parler direct, plus le pb dure, plus sa casse des choses entre vous

c'est comme un légume qui fait des champignons dans ton bac a legume, tu le retire pour pas qu'il contamine le reste, ba l'a c pareil

au moment ou les enfants ne sont pas là, j'aurai pris la parole en disant : bon on va pas rester comme sa, on regle les choses tout de suite, je t'ecoute qu'est ce que tu as a dire ?
s'il ne te dit rien ba tu prends la parole et tu dis tout ce que tu as a dire

attention qu'il n'esquive pas en pretextant qu'il doit sortir ou je ne sais quoi, choisie un moment ou t'es sure qu'il n'a rien a faire
P
22 mars 2015 12:33
walikoum salam,

je pense que tu devrais parler avec ton mari, il ne faut pas être rancunière !! S'il t'as dis des choses qu'il ne fallait pas dire demande lui de s'excuser, et pareil pour toi si tu as dis des choses blessantes, tu ferais mieux de t'excuser !! Ne pas se parler ne fera qu'empirer la chose thumbs down
Prends le entre 4 yeux, et expliquez vous.

Considérons donc ce Hadith du Prophète qui est le premier réconciliateur : "Les portes du Paradis s'ouvrent le lundi et le jeudi et Allah accorde Son pardon à chaque serviteur qui n'associe quoi que ce soit à Allah, sauf deux personnes qui ont une rancune entre eux, Allah dit à leur propos à Ses anges : « laissez ces deux jusqu’à ce qu’ils se réconcilient »" (Rapporté par Mouslim)
N
22 mars 2015 12:34
Salem si tu es pas en tord ne fais pas effort même si c'est dur car si tu fais sa une fois il va attendre a chaque fois ke ce sois toi ki reviennes , car moi c ce ki c passer avec mon mari , est je comprends que ce sois dur toi il te disais Salem mm le Salem on ce le disais pas avec mon mari , Peux être ke je suis d'un mauvais conseil , mais il faut qui comprenne qui y'a des limites a pas dépasser est pk lui il reviendrais pas vers toi
22 mars 2015 13:09
macha allah, vous avez lair d'etre un couple vraiment formidable
et ton mari semble etre un homme tres bon dapres ton recit
et toi aussi ^^

ne laisse pas plus de trois jours passer en etant fachée

prends ses mains, et regarde le dans les yeux
et tout sera oublié, il y a tellement d'amour entre vous In love

tu pourras parler avec lui calmement du probleme ( si ca en vaut vraiment la peine)
a un moment bien choisi : par exemple sur l'oreiller, apres le moment intime

sois strategique quand meme,et ne vous fachez pas
si le sujet n'en vaut pas la peine, oublie et pardonne cmieux
Z
22 mars 2015 13:13
Tu nous a décris un homme parfait avc qui tu t es embrouille pour d broutilles .... Il est perfect ton homme ... Excuse toi et passe a autres choses MM si c pas ta faute
22 mars 2015 13:26
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Réconciliation sur l'oreiller, sors lui le grand jeu ce soir, et après les câlins (ou même le lendemain) vous discutez de la disputes et de ce qui vous a blessé, vous faites amande honorable et vous recommencer vos petites attentions l'un envers l'autre.

Met ta fierté de côté, c'est ton mari.

Excellent conseil
Facile à mettre en œuvre
Résultats garanti ( retour de l'être-aimé, il va vous suivre comme un chien comme disent les pubs pour charlatans )
22 mars 2015 13:55
Al hamdoulillah pour le mari que tu as !!!

Sort lui le grand jeux comme dit Clotilde ! Parfois y'a pas besoin de parler winking smiley

Après avoir passer une nuit toride tu sera toute pardonner ptdr
n
22 mars 2015 14:39
Il n’est pas permis aux croyants de se tourner le dos, Il n’est pas permis à un musulman de fuir son frère plus de trois jours ». Et ce, quand bien même il aurait commis une désobéissance. Ceci n’est pas permis sauf s’il s’avère qu’il existe une utilité certaine à se séparer de lui, comme lorsque cela conduit à mettre un terme à son acte de désobéissance.
F
22 mars 2015 14:43
Citation
nazzha a écrit:
Il n’est pas permis aux croyants de se tourner le dos, Il n’est pas permis à un musulman de fuir son frère plus de trois jours ». Et ce, quand bien même il aurait commis une désobéissance. Ceci n’est pas permis sauf s’il s’avère qu’il existe une utilité certaine à se séparer de lui, comme lorsque cela conduit à mettre un terme à son acte de désobéissance.
Salam aleikoum

J'ai une question qui n'est pas en rapport avec le post, mais avec le hadith.

Qu'en est il si la personne nous cause du tort, s'en prend par exemple à notre honneur ou nous nuit, est ce qu'on est autorisé à ne plus la fréquenter ?
a
22 mars 2015 16:01
salam
un mari ça se respecte surtout quand il est correct, les parents sont sensés rappeler ce point à leur fille
tu t'emportes envers lui donc tu récoltes ce que tu as semé
va t'excuser auprès de lui
n
22 mars 2015 19:19
"Les croyants ne sont que des frères Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."
[ Sourate 49 - verset 10 ]



Et la fraternité signifie : se témoigner réciproquement de la compassion, avoir de l'amitié les uns pour les autres, avoir de la sympathie les uns à l'égard des autres, et accomplir les droits les uns envers les autres, comme il est mentionné dans le hadith .
h
22 mars 2015 19:36
tu le prend dans tes bras et tu lui simplement et sincerement "je t'aime"
rien de plus et tu pose ta tete sur son torse
S
22 mars 2015 21:27
Salam aleykoum
Merci tout le monde pour vos conseils
Bon pour le grand jeux je sais pas, peut être ce soir, je dois faire thahara
Ce matin je lui ai fait un bon petit déjeuner il était très contentent je voyais de la tristesse dans son regard, En plus au coucher je l'entend gémir, ou du moins fair huuh, genre il a envie de ...
Mais il fait jamais le premier pas, en état de colère il est trop con, mais en temps de paix il est très gentil, pendant mes grossesses il m'enfiler mes chaussures, me tient mon sac, me fait mes repas pour plusieurs jours avant de voyager, me ramène mon gâteau prefere, pense à mon plaisir au lit avant le sien, mais en colère il peut vraiment énerver le plus calme
Allah yihdina
Merci encore, je vous tiens au courant
Strach
S
23 mars 2015 13:03
Salamou aleykoum,
Hamdulilah après la pluie le beau temps In love
J'ai sorti le grand jeu et wollah c'est comme si je venais de me marier pour la première fois, à la fois pudeur, nostalgie étaient de partie

Allah soigne mon cœur de l'orgueil qui est un grand péché, Allah aide moi ainsi que toute la ouma a s'améliorer dans le quotidien, Allah ya salam ya malik la moulk mets nous sur ta sira6 al moustakim ya ar7am ara7imine

Merci à tout le monde pour vos précieux conseils, je demande a soubhanahaou ta3allah une bonne santé pour vos, vos famille, de la paix et surtout une foi véridique et stable.
p
23 mars 2015 13:31
Citation
Strachiatela a écrit:
Salam aleykoum
Merci tout le monde pour vos conseils
Bon pour le grand jeux je sais pas, peut être ce soir, je dois faire thahara
Ce matin je lui ai fait un bon petit déjeuner il était très contentent je voyais de la tristesse dans son regard, En plus au coucher je l'entend gémir, ou du moins fair huuh, genre il a envie de ...
Mais il fait jamais le premier pas, en état de colère il est trop con, mais en temps de paix il est très gentil, pendant mes grossesses il m'enfiler mes chaussures, me tient mon sac, me fait mes repas pour plusieurs jours avant de voyager, me ramène mon gâteau prefere, pense à mon plaisir au lit avant le sien, mais en colère il peut vraiment énerver le plus calme
Allah yihdina
Merci encore, je vous tiens au courant
Strach


Salam,

A plusieurs reprises, tu traites ton mari de con... Tu peux expliquer ce que tu mets derrière ce terme?

Ce qualificatif ne colle pas avec le reste du descriptif que tu en fais...

J'ai bien un avis sur la question mais...
y
23 mars 2015 14:06
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

A plusieurs reprises, tu traites ton mari de con... Tu peux expliquer ce que tu mets derrière ce terme?

Ce qualificatif ne colle pas avec le reste du descriptif que tu en fais...

J'ai bien un avis sur la question mais...

Salem Parole de FemmeBye

Je reconnais bien la ta perspicacitéwinking smiley
p
23 mars 2015 16:35
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem Parole de FemmeBye

Je reconnais bien la ta perspicacitéwinking smiley

Wa 3alaiki salam Yasmine,


Oui... ça m'intrigue... attendons le retour de la posteuse... winking smiley
t
23 mars 2015 17:09
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Réconciliation sur l'oreiller, sors lui le grand jeu ce soir, et après les câlins (ou même le lendemain) vous discutez de la disputes et de ce qui vous a blessé, vous faites amande honorable et vous recommencer vos petites attentions l'un envers l'autre.

Met ta fierté de côté, c'est ton mari.


salem

sur l oreiller tu crois qu on est touse des chien de l oignoin que tout ce regle a coup de reins

apres pour la fierte ta raison a mettre de coter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook