Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d angoisse?
s
21 août 2012 11:08
Salam tout le monde!
Je vous expose le soucis...
Depuis quelque temps, ma sœur à comme des crises d angoisses. Du genre quand elle À juste quelques escaliers a faire elle doit se reposer 5 min parce que son cœur bat vite et qu elle a peur de faire un malaise.

Je pense qu elle aprehende toujours avant de faire quelque chose.
Cette nuit elle m as envoyé un SMS en me disant qu elle se sentait vrmt pas bien et qu elle ne pouvait pas se lever, que son coeur recommencait a battre super vite et qu elle avait une envie de vomir. Il est vrai que sa lui arrive souvent mais on lui demande de se calmer et que tout ira bien.

Cette nuit j ai beau lui dire que tout ira bien, elle voulait pas que je la laisse seul, elle voulait que je lui tienne la main, elle voulait que je lui soulève c jambes en me disant qu elle sentait qu elle allait avoir un malaise etc. Du coup elle voulait que j appel ma voisine pour qu on la ramene au urgence. Ensuite elle avait plus de force pour se lever on lui a fait plaisir et on a appelé les ambulancier.

Quand ils sont venu il se sont limite foutu de nous ce que je peux comprendre. Après qu ils lui on pris sa tension, sa glisemie tout était parfait. La tension était parfaite!!!!

Elle est toujours la plus de 5 x par joursavec son tensionmetre. Elle met plus de 100x/j c doigt sur son coup pour voir si son coeur va bien. Ma mère et moi ne savions plus quoi faire. Les médecin nous disent qu ils peuvent rien faire puisque sa santé va bien!

Vous savez ce que c est? Merci
21 août 2012 11:17
Elle possède réellement un rythme cardiaque élevé ? On connaît l'origine de ce symptôme ?
s
21 août 2012 11:32
Non justement. C est pas la 1ère fois qu on la ramene au urgence, ils nous ont toujours dit si elle allait bien. Mais ma sœur pense le contraire. Quand on lui dit écouté tu n as rien!!!! Elle nous dit vous comprenez pas! Sa vient subitement et mon coeur bat. Elle s imagine qu elle va mourir enfin c est se que je pense.
s
21 août 2012 11:38
Dsl pour les fautes d ortho c est à cause du dictionnaire.
En gros sa santé va bien, mais pour elle c est pas le cas...
21 août 2012 11:57
Salam,

Je pense que ta sœur souffre de maladie psychosomatique
En gros ça arrive quand la psychologie de l'individu influence sa condition physique
Les crises d'angoisses et de panique en sont un exemple
A mon avis la solution serait ou bien qu'elle consulte un psychologue, sinon lire et apprendre davantage sur les crises d'angoisse et de panique
Je pense que ça va l'aider à y voir plus clair
Il y a de très bons livres sur Amazon notamment ceux de Christophe André

voir par exemple: Psychologie de la peur : Craintes, angoisses et phobies

[www.amazon.fr]
Speaks only Arabic and English
s
21 août 2012 14:19
salam :
certe ta soeur peut effectivement souffrir juste de crise d'angoisse (ne pas oublier que la douleur est reelle pour elle) mais elle peut aussi avoir un problème cardiaque effectivement ... ne pas pouvoir monter les escaliers pour une personne jeune ce n'est pas anodin . et ce ne sont pas des ambulanciers qui diront si oui ou non elle a un problème mais un cardio avec des analyses et des radios ... et même si ces analyses ne donneront rien au moins elle saura que son problème ne vient pas du coeur
ps: (les vomissement et les douleurs gastriques peuvent être un symptôme de crise cardiaque dans certains cas) en tout cas que ça soit psychologique ou physique votre soeur a besoin que vous vous intéressez sérieusement à son cas . allah ychafi
p
21 août 2012 22:33
Oui il faudrait consulter un médecin tout d'abord pour voir s'il n'y a pas des causes physiques et médicales, ensuite si rien à ce niveau là il faudrait aller voir un psy (j'en connais une très bien pour cela) et si rien ne change, aller voir des soeurs à la mosquée pour renforcer sa foi et éloigner la déprime et les maladies occultes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook