Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise de la 20aine
l
1 septembre 2016 18:36
Salam aleykoum

Bon voilà j'ai eu 20 ans il y a quelques semaines et j'ai l'impression de faire comme une dépression. C'est à dire que j'ai 20 ans et j'ai l'impression de n'avoir rien fait de ma vie. J'ai fais 1 années de médecine que j'ai échoué et je me suis orienté vers de la chimie mais ça me plaisait pas et je me retrouve nul part pour cette année.

J'ai donc décidé de travailler en attendant de trouver, donc du coup je postule pour faire animatrice périscolaire et à l'entretien, on me demande quelle est votre particularité? Je sais pas pourquoi mais je suis resté bloquer sur sa question car je ne savais pas quoi répondre.

Je me suis rendu compte qu'en 20 ans d'existence et bah je ne savais rien faire, ma vie se résumait à aller gentiment en cours et c'est tout. Je ne sortais jamais avec des amies, je n'ai jamais pratiqué d'activité de ma vie même pas un sport. Je me suis enfermé pendant 20 ans dans ma maison à ne pas vivre et la je me sens complètement paumé. Je ne sais pas quoi faire , où aller, vers qui me tourner.
Je regrette tellement ma jeunesse où je m' enfoutais un peu de tout mais là aujourd'hui j'arrête pas de réfléchir à mon avenir, à qui je suis réellement, et ce que j'ai envie de faire de ma vie.
je me trouve inintéressante et quand j'engage une conversation avec une personne j'ai l'impression qu'elle s'ennuie.
J'ai l'impression de subir ma vie au lieu de la vivre et j'en peu plus, pourtant c'est moi qui ai décidé d'en arriver là aujourd'hui.
D
1 septembre 2016 18:39
Salam

Bah écoute commence à vivre Heu

Dans la vie pour avancer faut des objectifs, enfin pour moi en tout cas c'est comme ça que ça fonctionne

Si tu te laisses porter par le vent tu vas rien faire
z
1 septembre 2016 21:02
Tu viens seulement d'avoir 20 ans et tu te poses ce genre de questions ? à 50 ,je veux bien....
Il n'est pas trop tard thumbs up.
+++++++TANGER++++++++
L
2 septembre 2016 21:46
Salam
Tout d'abord pour les entretiens prépare toi à l'avance ce genre de questions tu risque d'y être confronté souvent pas chez tout le monde mais c'est le genre de question qui se pose souvent avec "pourquoi vous et pas un autre" "Citez moi trois défauts et trois qualités" etc prépare toi avant à y répondre à trouver tes réponses et à t'entrainer pour ne justement pas buguè (ça s'écrit comme ca ? Lol j'ai oublié bref) c'est normal aussi de se sentir un peu perdu quand c'est la première fois que tu passe un entretien par exemple ou que tu passe par une nouvelle expérience ça peux te déstabiliser surtout si tu n'es pas accompagné il y a d'ailleurs des organismes qui suivent les jeunes après la sortie des études tu peux te diriger vers la mission locale par exemple et lui parler de tout ça tu auras une conseillère qui te suivra dans ton parcours jusqu'à ton entrée en entreprise monde du travail ... Elle te donnera des conseils te redirigera vers des ateliers, préparation d'entretien par exemple et d'autres encore .. Elle pourra te proposer des formations avec des stages à réaliser tu pourras découvrir en même temps d'acquérir de l'expérience, tu sauras un petit peu plus où tu mets les pieds et prendra confiance. Donc pour commencer inscris toi à la mission locale et explique lui bien ton cas au premier rdv n'hésite pas à dire ce que tu rescent par rapport à tout ça pour qu'elle t'aide au mieux et de redirige vers les bonnes personnes . Ne t'inquiète pas en soit c'est rien et tu as encore beaucoup de choses à vivre et à parcourir ne te mets pas de barrières et demande à voir et apprendre d'autres choses il y a pleins de dispositifs pour les jeunes utilise les et tu seras très bien re diriger par la mission locale bon courage à toi et ne démoralise pas tu commence à peine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook