Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les criminels de guerre ! ! !
s
9 février 2006 14:00
Les criminels de guerre ! ! !
... OU L’"ART" DE TUER EN MASSE ! ! !

Le procès de Nuremberg aurait défini juridiquement nous dit-on la notion de "criminel de guerre" ! Fort bien ! Mais peut-on ne considérer cette notion que dans une période très restreinte de l’Histoire de l’Humanité ? Certenaiment pas sinon elle serait vidée de son sens ! Pourtant, c’est bien ce que l’on fait aujourd’hui ! Ainsi, le génocide des Indiens tant par les Espagnols que par les Ango-Saxons n’a jamais été pris en compte... et il n’est pas le seul !
L’article qui suit introduit une nouvelle notion comptable en matière de crimes de guerre plus appropriée ! ! !

Mon ami Maximilien François [1] , écrivain et auteur de la Théorie de l’Universalité restreinte et de la Théorie de l’Universalité généralisée, un génie encore méconnu, apolitique, areligieux, athée convaincu, humaniste, m’a rendu visite.
Les théories qu’il m’expose forcent, à chaque fois, mon admiration.
Ainsi m’a-t-il fait part de la notion de « criminalité à la seconde ». Curieux principe inventé par lui mais très efficace pour apprécier l’histoire à sa juste valeur. Je n’ai fait que les calculs dans ce qui va suivre.

On a pris pour habitude de « quantifier » le meurtre de populations civiles sur des périodes plus ou moins longues. Cela permet de « jauger » globalement, pour l’histoire, le degré de monstruosité du criminel. Intéressante pratique mais peu convaincante... selon M. François !
En effet, pour avoir une meilleure approche de la notion de « bourreau », de « criminel de guerre », il serait plus « utile », plus « juste » et plus « honnête » de « comptabiliser » les meurtres d’innocents... à la seconde. Vous pourrez alors, cher lecteur, vous faire une idée sur ce que l’on nous cache !

Prenons pour exemples les seigneurs de guerre les plus notoires et ceux qui ont contribué de manière directe ou indirecte à la mort d’innocents, pas nécessairement dans les conflits armés.

En l’occurrence, j’inclinerai pour Truman, Staline, Hitler, Bush Senior, Sharon, Saddam et.... Raffarin ! C’est mon choix !
Je m’explique.

Truman, Maître des Etats-Unis d’Amérique, mis en difficulté par le Japon n’hésita pas à larguer deux bombes atomiques sur ce pays, l’une à Hiroshima, l’autre à Nagasaki. Bilan : 250 000 morts dans la première ville, 150 000 morts dans la deuxième.
Total : 400 000 morts... en 1 seconde !

Staline, Maître de toutes les Russies, régna trente ans et assassina, dit-on, 100 millions de personnes soit 0,10 mort à la seconde.

Hitler, Maître du Nazisme, régna de 1936 à 1945, responsable du meurtre de 60 millions d’innocents soit 0,19 mort par seconde.

Bush Senior, Maître de Washington, assassina 300 000 innocents en 15 jours lors de l’invasion de l’Irak en 1990 soit 0,23 mort par seconde.

Sharon, Maître de Tel Aviv, assassina à Sabra et Chatila 4000 personnes en 2 heures soit 0,55 mort par seconde.

Saddam, Maître de Bagdad, assassina 2 millions de personnes en 30 ans soit 0,002 mort par seconde.

Raffarin, Maître de lui-même mais pas toujours, responsable mais peut être pas coupable, de la mort de 20 000 personnes âgées en 1 mois soit 0,0002 mort par seconde.

Classement funèbre :

1-Truman, 400 000 morts/seconde,
2- Sharon, 0,55 mort/seconde
3- Bush S., 0,23 mort/seconde
4- Hitler, 0,19 mort/seconde.
5- Staline, 0,10 mort/seconde
6- Saddam, 0,002 mort/seconde
7- Raffarin, 0,0002 mort/seconde.

Le triste record est tenu par Truman, le plus grand assassin devant l’Eternel de toute l’histoire de l’humanité.
L’a-t-on déféré devant les Tribunaux ? En parle-t-on seulement ?
Je suis certain que beaucoup de lecteurs ne connaissent même pas son nom !
Mais bon.... un Américain.... c’est civilisé... ça ne commet pas de crimes de guerre ni de crimes contre l’humanité... c’est bien connu !

Makhlouq

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Maximilien Francois est un autodidacte, écrivain. A 13 ans il pressent une planète par les calculs sans toutefois éditer sa découverte. Aujourd’hui, il est l’auteur d’une Théorie unitaire des champs apportant de nombreuses solutions à la physique actuelle et remettant ainsi en question diverses "vérités" scientifiques dont celle du Big Bang. La Théorie de l’Universalité , comme il la dénomme, est appelée à devenir la science de demain parce qu’apportant plus de réponses que la Relativité d’Albert Einstein !
siryne
a
9 février 2006 15:52
Merci beaucoup pour cette info Siryne !!
Rachid Angel
D
9 février 2006 16:18
Salam,


Quand on regarde celà de cette façon c'est effroyable comment des pourriture ont pu exercer pendant longtemps sans que personne ne leur loge une balle et que la paix retombe.

imaginez qu'Hitler aurait été tué pendant la guerre de 14-18, il n'aurait jamais pu etre à l'origine du nazisme, et donc aurait eparngé 60 millions de personnes, et nous evité la construction d'Israel, et donc la souffrance du peuple palestiniens, mais aussi peut etre tous les trouble du P-O. Vous voyez bien que les pire massacres dependent d'une seule personne.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
9 février 2006 16:31
Oui mais si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout chaque personne qui en tue une autre le fait généralement par arme à feu en moins d'une seconde donc 1 mort en 1 seconde mais c'est pas pour autant que ce serait un criminel de masse.

ex. : Pour mettre fin à la guerre des gangs de Chicago Al Capone a organisé le massacre de la Saint Valentin : 5 ou 6 personnes tuées par mitraillage en moins de 3 secondes moyenne 2 personnes par seconde et ça le placerait avant Hitler et Staline.
s
10 février 2006 01:01
Ton exemple est nul ,

Car là , on parle des crimes de masse de toute une population à la seconde , et non 5 ou 6 personnes , l'arno .
siryne
a
10 février 2006 01:09
L'exemple montré aussi est nul : il veut démontrer que Truman, Sharon et Bush sont pire que Hitler et Staline. Comme révisionnisme c'est pas mal déjà.
s
10 février 2006 01:53
Il ni y'a que toi qui ne saisie pas le message !

Relis , et muni-toi d'un dico !
siryne
m
10 février 2006 03:21
arnofrench quelle langue tu maîtrises le mieux ? comme cela tu peux saisir la nuance ?

Ne prends surtout pas mon intervention comme une critique mais je vourdais te parler la langue que tu maîtrises le mieux, apparemment en français ce la ne passe pas.

mag3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook