Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crimes contre les Marocains et Marocaines....
c
8 décembre 2009 20:15
Salam.



Crime contre les Marocains et marocaines



Le Maroc a le potentiel de faire vivre sa population.

1: Une mer de plus de 3500 Km

2: Une terre qui produit en tonnes exportés vers l'Europpe

3:Le phosphatte.

Et puis un peuple jeune....et on sait comment sa se passe quand un Marocain ou une marocaine est mise dans un cadre de justice...Resultat.des cadres qui font avancer L'europe et le Canada...


Et la realité:



Un peuple d'immigrés ( 1 Marocain usr 10 est ailleur)

Un partie du peuple qui se prostitue

une autre mendiante

Et Puis une Majorité comme on dit en Darija " Katdarb m3a zmane" vis le jour le jour..

une petite Classe moyenne...et puis:

Une minorité qui affiche une richesse indecente...
une justice pourrie au solde de la minorité dial chafaras...

Alors je vous invite a faire un procé vertuel et juger Les responsables de cette situation pour crime contre les Marocains et Marocaines...

D'aprés vous il faut juger qui????


a vous.
g
8 décembre 2009 21:45
Aujourd'hui j'ai aidé une jeune élève de 5ème à réviser son cours de géographie sur le magrheb et des 3 pays cités, l'économie du Maroc et de la Tunisie était présentée fragilisée par sa faible industrialisation(les industries de base y sont présentes mais le parti -pris du tourisme et de l'agro alimentaire peut s'avérer précaire sur le long terme...)


Le partage des richesses est une notion révolutionnaire et demande que le peuple le revendique ...Pour l'obtenir ...
E
9 décembre 2009 16:08
le jour ou le maroc se regarde en face,ce jour la on lui pardonnera toute ces crimes.alors il faut juger qui???on est tous un jour coupable d'être mal conduit envers son pays on veut le fuir on veut le rendre meilleure mais .....je ne peu pas le juger ..je veux juste lui pardonner comme ça j'aurai l'espoir d'y retouner pour mourir
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
N
9 décembre 2009 17:22
C'est le peuple lui même qui est coupable.
On a les dirigeants que l'on mérite.
c
9 décembre 2009 18:10
Pour moi le premier Coupable est le Rois Hassan 2..


Il a fabrique un systeme pour rester en vie au detriment de L'interet general...

un systeme mafieux ou les chefs se servent mais pas de politique....il a distribué des terres ( qui ne lui apprtienent pas) a des militaires et haut gradé..les mer aussi ont eté distribué...

La machine a fini par creer un syteme qui marche Tous seul...un syteme ou meme les plus honnetes peuvent etre entrainés un jour si non les syteme les ecrasent ou les mis dans le noir pendant des années...


Le Maroc de 2009 a du mal a casser le syteme..on change de l'huile mais il tourne tous seul pas besoin d'intervention...

le Maroc et les Marocains d'Auhord'huis essayent de mettre des grains de sables dans le systeme pour l'arreter..le syteme a ralenti un moment amis il est repartis avec plus de force..

Le deusiemme a juger est celui qui est responsable de L'Arabisation de L'education Nationale un cerain Iraki ( toutes sa famille de pere en fils a fait la mission...environs 300 menbres).
n
10 décembre 2009 14:12
Toi Chibani tu nous sert a rien !a part débiner a longueur de journée , de plus tu crois bien faire .
b
10 décembre 2009 14:57
Le plus gros crime commis contre les marocains, c'est de ne pas les instruire (50% d'analphabètes). Après tout, c'est le meilleur moyen d'asservir un peuple...
e
10 décembre 2009 15:13
Hélas, ce n'est pas pour demain le changement car l'incompétence est partout, on recrute des petits fils à papa qui ne maitrisent pas leur domaines et qui se font passer pour des experts.
le resultat est là aujourd'hui, un peuple desuni et analphabéte qui ne produit rien et les responsables croient avoir reussi en meprisant un peuple dejà à terre.
si ces fils à papa se croient compétents, qu'ils viennent le démontrer en occident, le seul critére est la compétence et non fils de ou fille de...je suis fier d'avoir reussi dans un monde civilisé et je n'aurais jamais accepté de travailler pour des incompétents et des chasseurs de rêve.
je vous laisse avec votre conscience, chers irresponsables, je sais que vous n'avez pas de conscience mais vous êtes mediocres pour comprendre le sens de mérite et le devoir d'excellence.

à mon cher pays, je dirais à Dieu tant que les irresponsables sont aux commandes.
c
10 décembre 2009 15:54
J'ai l'impressions que les arabes sont mauvais quand ils sont concentrés en masse..que dire quand ils forment un pays
C
10 décembre 2009 16:07
Citation
botfonasste a écrit:
Le plus gros crime commis contre les marocains, c'est de ne pas les instruire (50% d'analphabètes). Après tout, c'est le meilleur moyen d'asservir un peuple...[/[/b]quote]

Je suis un peu d'accord avec çasad smiley

L'éducation devrait être une priorité mais la volonté n'est pas là...
g
10 décembre 2009 17:02
"La femme est l'avenir de l'homme"

La femme reste asservie et invisible des grandes instances du pouvoir et ça c'est un crime contre le développement ...
e
10 décembre 2009 22:52
ce n'est pas faux ce que tu dis. les arabes se sont mis d'accord de ne jamais se mettre d'accord.


Citation
chibani irh a écrit:
J'ai l'impressions que les arabes sont mauvais quand ils sont concentrés en masse..que dire quand ils forment un pays
w
11 décembre 2009 15:58
Citation
chibani irh a écrit:
J'ai l'impressions que les arabes sont mauvais quand ils sont concentrés en masse..que dire quand ils forment un pays

N'importe quoi Oura tinit yet quienNo no

Pour s'accaparer de la Palestine, les sionistes ont travailler par étape.


1. Fallait faire tomber l'empire Othoman ==> Guerre 14-18

Fin de l'Empire ottoman

Evénement suivant >
1920


10 août L'Empire ottoman, allié de l'Allemagne pendant la Première Guerre mondiale, signe la paix à Sèvres (Hauts-de-Seine). Les Alliés imposent un démembrement de l'Empire ottoman, dont le territoire est réduit à l'Anatolie. La Grèce obtient la côte égéenne, l'Arménie et le Kurdistan obtiennent le droit à l'indépendance et les provinces arabes sont placées sous mandats français et britanniques. Les nationalistes turcs, menés par Mustafa Kemal, rejetteront ce traité. Celui-ci sera révisé à Lausanne (Suisse) en 1923.
Voir aussi : Ottomans - Histoire de l'Empire ottoman - Traité de Sèvres - Histoire de l'Etat - Histoire de la Turquie - Le 10 Août - Année 1920

2. Pour S'installer en Palestine Fallait une Duxiemme guerre 40-45 Israel créé en 48.
3. Premier Président d'israel Chaim Weizmann premier président de l'état d'isr-l

Chaque étape à un rôle, facilité l'acquisition de la Palestine.

Pour moi la corruption et tout ce qui se passe dans nos pays arabes à pour but ultime la colonisation complète de la Palestine.

Tout est lié. Le hasard n'a pas de place dans les évènement de notre siècle.


Douglas Reed



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/09 17:35 par wakrim.
j
11 décembre 2009 18:10
Salam à tous
Très bon sujet de débat!!!!!!
Je pense que le Maroc a un très grand potentiel aussi bien naturel, que manuel, que intellectuel.
Les seuls responsables je penses que c'est ce sont les marocains eux mmes car lorsque tu grattes un peu humainement parlant c'est bien souvent que pour eux et rien pour les autres chacun tire la couverture vers lui au détriment des autres alors que pour avancer il tirer dans la mme direction.Le maroc manque cruellement d'humanité et de corrupteur a quiq l'on déballe le tapis rouge et c'est comme ca au Maroc si t'as de l'argent tu es automatiquement interessant mme si t'es écervellé et que tu cours comme une vache aveugle (triste réalité)
n
12 décembre 2009 22:30
Le coupable c'est les marocains et surtout les gens disant instruits, ils profitent du Maroc, ils complétent leurs études aprés ils fuient le Maroc pour travailler dans la construction ou dans les champs ou les taxis ailleurs...
m
12 décembre 2009 23:21
Citation
nigelles a écrit:
Le coupable c'est les marocains et surtout les gens disant instruits, ils profitent du Maroc, ils complétent leurs études aprés ils fuient le Maroc pour travailler dans la construction ou dans les champs ou les taxis ailleurs...

Vous n'aurez pas juste inverser les responsabilités?
Et quel serait leur avenir à ces diplômés?
Le chômage ou bien servir les courtisans incultes de la monarchie qui détiennent tout les pouvoirs et les postes?
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
n
14 décembre 2009 00:19
Tu as raison c'est un peu compliqué...mais au lieu de faire le taxi ailleurs il le fait chez lui...ha ha je dis n'importe quoi...grinning smiley
M
18 décembre 2009 16:53
la vraiment certain yabi pousse un peu .
chaque fois qu on parle du maroc et de ses probleme certain ,ne peuvent pas se retenir de critiquer sa majeste feu hassan 2,
vous connaissez rien de votre pays du moins uniquement des extrapolations ou des affirmations dicte par des informations glane ici et la.
gouverner un pays comme le maroc n est pas aise, ayez le courage de reconnaitre que, le roi a fait son possible,meme les occidentaux lui reconnaisse ce talent.
dans le cas ou certain aurai oublier le maroc est un royaume,qui dit royaume, dit trone, denastie mellinaire
il fallait preserver le trone par tout les moyens en toutes légitimité.
tout les marocains y sont attache.
m
19 décembre 2009 10:31
Monarchie absolue ou constitutionnelle?
L
20 décembre 2009 02:37
tu trouvera 90 % qui vont te repondre sans se mouille........
moi je te reponds les politiques du pays mais surtout ils ont oublié le jour des comptes sinon leurs comportement ne seraient pas ainsi et d ailleurs y a pas que le maroc, c'est le monde entier qui est comme ca (et le peuple est complice en laissant faire ).
on l a bien vu dans l alcutualité et y a pas longtemps, rappelez vous GAZA...
on fait des manifs dans les rues, et en paradoxe on accueille la ministre des affaires etrangeres lipvi a faire du chopping a marakkech avec pause photo avec des marocains..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook