Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crime passsionnel
m
9 mars 2008 12:24
Fadma E., jeune femme de 28 ans et mère de trois enfants, a été égorgée à son domicile dans les environs de la localité d'Aguelmouss, province de Khénifra, par son époux, S.Abdellah, 46 ans, qui, selon ses aveux, suspectait une relation extraconjugale entre sa femme et un dénommé R.Mohamed qui se trouve être son employeur.


D'après les investigations de la gendarmerie Royale d'Aguelmous sur le lieu du crime, la jeune femme a été trouvée gisante dans une mare de sang.

Il semble qu'elle était en train de pétrir la pâte pour le pain quotidien au moment où son époux a surgi, brandissant un couteau pour l'égorger. Il épargna les enfants et s'attaqua à son employeur qui se défendit mais reçut un coup de poignard au niveau des reins et fut évacué vers Meknès vu son état critique.

Selon l'enquête, l'histoire s’est enclenchée lorsque le mari a commencé à avoir des doutes sur le comportement de sa femme et son patron. Berger de son état, il exerçait chez R. Mohamed et devait passer la journée dans les pâturages avec son bétail.
Il croyait alors que son employeur, âgé de 50 ans et père de trois enfants et sa femme profitaient de son absence, pour passer de bons moments ensemble.

Il décida alors de se venger en éliminant les supposés amants. Après son arrestation, il fut déféré devant la Chambre criminelle de Meknès pour homicide et tentative de meurtre. Une crise de jalousie qui a engendré un drame familial.

KAMAL MOUNTASSIR
Libération

Posté par : fifi | Article lu: 210 fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/08 12:28 par mariama_72.
m
9 mars 2008 12:24
non faiit pas saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaevil
m
9 mars 2008 12:29
Mdrrrrrrrrrr que pensez vous des crimes passionnels ??





Citation
malikabb a écrit:
non faiit pas saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaevil
s
9 mars 2008 12:31
Qu'y a t il de drôle dans cet acte ignoble?
3 enfants orphelins...










Citation
mariama_72 a écrit:
Mdrrrrrrrrrr que pensez vous des crimes passionnels ??





Citation
malikabb a écrit:
non faiit pas saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaevil
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
m
9 mars 2008 12:32
NON desolé je ne rigolais pas sur cette femme

mais sur malikabb c est different desolé
m
9 mars 2008 12:32
oui mais ki prouve kil y a eu tromperie icismiling smiley

crimepassionnels euhh ben jpeux comprendregrinning smiley
m
9 mars 2008 12:33
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Qu'y a t il de drôle dans cet acte ignoble?
3 enfants orphelins...










Citation
mariama_72 a écrit:
Mdrrrrrrrrrr que pensez vous des crimes passionnels ??





Citation
malikabb a écrit:
non faiit pas saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaevil


cest bon faut arreter de faire semblant de pas comprendre kon rigolai dautre choseseye rolling smiley
genre jsuis trop sensible tongue sticking out smiley
s
9 mars 2008 12:35
Citation
mariama_72 a écrit:
NON desolé je ne rigolais pas sur cette femme

mais sur malikabb c est different desolé

no soucy mariama...c'est juste pour relever à quel point ce crime est abjecte.le type n'a même pas pensé un moment à ses enfants: il ne vaut pas mieux que son troupeau de mouton!
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
a
9 mars 2008 13:34
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Qu'y a t il de drôle dans cet acte ignoble?
3 enfants orphelins...
Citation
mariama_72 a écrit:
Mdrrrrrrrrrr que pensez vous des crimes passionnels ??

Citation
malikabb a écrit:
non faiit pas saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaevil

salam

je ne trouve pas non plus qu'il faille en rire: une famille est dechiree, trois orphelins, le pere en prison et la mere egorgee.

et il ne faut pas toujours croire tout ce qu'il y a ecrit dans les journaux: il y a toujours plusieurs versions a une histoire.
9 mars 2008 22:58
La jalousie maladive conduit à la folie, ça fait froid dans le dos!!!
M
9 mars 2008 23:53
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
NON desolé je ne rigolais pas sur cette femme

mais sur malikabb c est different desolé

no soucy mariama...c'est juste pour relever à quel point ce crime est abjecte.le type n'a même pas pensé un moment à ses enfants: il ne vaut pas mieux que son troupeau de mouton!


C'est pas gentil pour le troupeau de mouton.

La passion est ennemie de la raison.
s
10 mars 2008 09:29
je ne le vois pas comme un crime passionnel, je le vois plus comme une crime cruel dû à l'égo mal placé du mari et à ses doutes non fondés.

Pr le vrai crime passionnel, je trouve que c une excuse, on ne tue pas les gens qu'on aime.
a
10 mars 2008 11:34
Citation
santita a écrit:
je ne le vois pas comme un crime passionnel, je le vois plus comme une crime cruel dû à l'égo mal placé du mari et à ses doutes non fondés.

Pr le vrai crime passionnel, je trouve que c une excuse, on ne tue pas les gens qu'on aime.

je suis tout à fait d'accord avec toi: un crime aussi barbare ne peut etre dicté que par la folie.

quant au crime passionnel, pareil, je trouve que ce n'est pas une excuse. franchir le pas et commettre un crime n'est pas une chose aussi simple que de ceder a une passion incrololable quel que soit le sentiment ladessous: jalousie, envie, haine etc...

enfin, pour moi ca n'a rien a voir avec l'amour!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
10 mars 2008 14:43
Cet homme comme beaucoup qui on agit ainsi ....ne sont pas dans le fond des assasins qui tue pour le plaisir ou autres ....

Sa montre que la passion peut amener au crime ! et sa peut arriver a Nimporte qui !

rien ke si t'entends iou ilmagine ton copain avec une autre femme ya le sang qui te monte a la tete

alors imagine un brave homme qui va bossé durement pour ramener le pain a sa petite famille et pendant ce temps la Madame celle avec ki il est marié depuis des année qui est La mère de ses enfants va se prendre du plaisir comme une vulgaire catin avec son patron a lui!!Oh

Je pense que dans un moment de folie on peut etre capable du pire

ke dieu nous en préserve

je ne veux pas juger cest malheureux pour les 2 et + triste encore pour le pere qui selon moi est la victime a la base mais qui paira les consequences en + sont horrible douleur detre trompé il paira a vie son acte
a
10 mars 2008 15:56
Citation
luna92 a écrit:
Cet homme comme beaucoup qui on agit ainsi ....ne sont pas dans le fond des assasins qui tue pour le plaisir ou autres ....

Sa montre que la passion peut amener au crime ! et sa peut arriver a Nimporte qui !

rien ke si t'entends iou ilmagine ton copain avec une autre femme ya le sang qui te monte a la tete

alors imagine un brave homme qui va bossé durement pour ramener le pain a sa petite famille et pendant ce temps la Madame celle avec ki il est marié depuis des année qui est La mère de ses enfants va se prendre du plaisir comme une vulgaire catin avec son patron a lui!!Oh
Je pense que dans un moment de folie on peut etre capable du pire

ke dieu nous en préserve

je ne veux pas juger cest malheureux pour les 2 et + triste encore pour le pere qui selon moi est la victime a la base mais qui paira les consequences en + sont horrible douleur detre trompé il paira a vie son acte

salam

il faut eviter de juger aussi facilement. ce n'est pas parce qu.il croit qu'il y a adultere que c'est prouve. quand a croire qu'on peut excuser un geste pareil par la passion, je trouve cela terrible et malhonnete vis a vis de tous les protagonistes.

il faut parfois ce genre de choses pour qu'on se rende compte que les deux visions d'une histoire sont importantes et il ne faut pas toujours tout croire. surtout quand les faits passent par la case presse.

quant a ton mot catin, la seule chose que je me permettrais de dire est que tu te permets de juger une femme que tu ne connais ni d'eve ni d'adam et tu l'insultes en sachant qu'elle est la victime egorgee par un barbare alors qu'elle faisait le pain!!! parfois il faut tourner sa langue 7 fois avant de sortir des aneries luna.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook