Général
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messagela crime au maroc,la ville de fés comme exemple   
Auteur: hoolp
Date: le 07 avril 2008 à 16h46

je parle au marocains qui réflichient....

la crime dans notre pays est devenue quelque chose de honte,surtout notre ville fés....l'agression par force,parfois des grave blessure,pas de differenc entre cité populaire ou autre!!!nous devons tous réagire.c'est notre ressponsabilité

Options: RépondreCiter
MessageRe: la crime au maroc,la ville de fés comme exemple
Auteur: Aymen1978
Date: le 07 avril 2008 à 17h59

surtout Fes...c'est peut-etre la 1ere ville en terme de taux de criminalité au Maroc
c'est vrai que c'est grave...

Auteur: pounkette
Date: le 07 avril 2008 à 19h24

Salam

Je pensais que c'était le bidon ville de Sidi moumin à Casa qui était le plus pire.moody smiley Je ne savais pas que Fes était réputée pour son fort taux de criminalité, pour la ville "spirituelle et culturelle" du Maroc it's quite surprising actually..Oh

Auteur: mimifromlille
Date: le 07 avril 2008 à 20h42

Citer:
Aymen1978
surtout Fes...c'est peut-etre la 1ere ville en terme de taux de criminalité au Maroc

vérifie tes sources avant de balancer des infos qui sont totallement fausses...

je suis de fez et en terme d'insécurité, c'est peut-etre l'un des dernier bastion ou on peut se balader seule sans crainte...

lis telquel ou la gazette du maroc et tu verra que sans surprise, casa carracole en tete des statistiques sur la criminalité! suivi de tanger, marrakech etc. avant d'arriver a fez.

Auteur: Nessouma
Date: le 08 avril 2008 à 14h15

je suis égalment de fes et totalement daccord avec toi MIMI...
voila comment commence une FAUSSE rumeur...
ça me fait délirer ces gens qui racontent de telles débilités...
Quand on parle, il faut essayer de le faire intelligement et quand on porte un avis , un jugement sur quelque chose, mieux vaut avoir une vision large et globale du sujet...ou si tu préfères, mister Aymen, se renseigner avant!!!

Date: le 08 avril 2008 à 14h29

c'est pas une fausse rumeur
je n'ai pas besoin de lire la gazette du Maroc pour savoir ce qui se passe sur le terrain
j'ai vécu a Fes pendant plusieurs années, et j'ai une sœur qui y vit toujours
quand je dis première en taux de criminalité, les données sont bien évidemment normalisées par rapport a la taille de la population, tu ne peux comparer directement une ville de 5M d'habitants a une d'a peine 1M (avec la banlieue)

sinon pour le "se balader seule sans crainte", dis pas que t'es sérieuse!
a Fes même en plein centre-ville t'es pas a l'abri de l'agression...
et tout s'explique quand tu apprends est la ville qui reçoit les plus forts flux migratoires des régions rurales avoisinantes...trop de chômage et trop de misère ne peut que faire exploser les chiffres de criminalité

PS: MimifromLille et Nessouma, vous n'etes pas de Fes, mais de France
vous y passez probablement vos vacances, mais c'est pas suffisant...mois j'y ai vécu 4ans et j'ai tjs de la famille tres proche la bas!

Edité 2 fois. Dernière modification le 08-04-08 14h33.

Auteur: K7al'Ras
Date: le 08 avril 2008 à 16h08

Citer:
mimifromlille
Citer:
Aymen1978

vérifie tes sources avant de balancer des infos qui sont totallement fausses...

je suis de fez et en terme d'insécurité, c'est peut-etre l'un des dernier bastion ou on peut se balader seule sans crainte...

lis telquel ou la gazette du maroc et tu verra que sans surprise, casa carracole en tete des statistiques sur la criminalité! suivi de tanger, marrakech etc. avant d'arriver a fez.

Hé Ho !! T'es de Fès ? T'es sure? Ou bien tu viens passer tes vacances à Fès? Car n'importe quel fassi qui vit labas ne sera pas d'accord avec twa..C'est vrai, ce ne sont pas des infos fausses, Fès est une ville très particulière en matière de criminalité et d'agression..J'ai vécu labas, j'ai vécu tout ça, je sais de quoi je parle..Il y a eu un moment(très récemment entre 2000 et 2005), les propriétaires de certains commerces -dans certains quartiers chauds, jnanate, sidi boujida, Bel l'khayate, 3ayn nou9bi, des quartiers très pauvres- devaient payer pour qu'on les épargne..Et wi c'est digne d'un tony Montana ..
Même dans les autres quartiers, il n'y avait pas de sentiments de sécurité, mes anciens camarades de classes se faisaient agressés pas loin de la sortie d'école( bouramana), j'ai mwa même était agressé et volé dans mon propre quartier, alors wi vous n'êtes pas de Fès, c'est pas mwa qui le dit c'est vous, quand vous dites que tu peux te promener en plein de sécurité..

Date: le 08 avril 2008 à 16h25

Merci K7al'Ras de confirmer ce que je sais déjà
je me suis aussi fait agresser a Fes (et plusieurs de mes connaissances ont vécu la même chose)

Date: le 08 avril 2008 à 16h30

une grande salutation a Mr aymen et aussi aMr k7al rasse,car ils parlent d'une maniére raisonable et ils savent de koi je parle,on est pas ici pour donner une maivaise image sur le maroc ou les marocains,ou dire qu'une ville est mieux que l'autre,mais je parle d'un fleau malheureusement qui commence afire desespere tout les marocains,si je dis fés,car c'est ma ville et je sais pas de koi je parle ,dans nos cité par ex belkhayat,bendebab,sidi boujida......tu ne peux pas se balader en toute secureté,est ce que tu peux parler avec un portable au plein public!!!j'ai un ami qui a faillé perdre son oreil acuse de ça,frapé par un couteau!!!quand je vsite meknes par exemple,les gens me demande toujours sur le niveau de crime a fés....c'est honteux,mais les responsables ne reagissent pas,que des blabla,des parols ds l'aire,la vie des gens ne les interressent pas.....oui je suis de cette ville ,et je peux dire en toute vérité que fés est une capitale de crime pour le moment,pour les deux demoiselle qui ont posté leur réponse,sorter vous....dans la veritable fés(les cités populaires)pour voire est bienvenu a fés......!!!

Auteur: mamoun
Date: le 08 avril 2008 à 16h54

bonjour,
je suis d'accord, Fez , ça craint du boudin (on peut se faire agresser à tout les coins de rue et dans tout les qurtiers)
impossible de se promoner seule et en confiance !!!
tout le monde à fez a été victime ou temoin d'une agression (au couteau, au rasoir, à l'arraché )

Auteur: Ali_ben_barri
Date: le 08 avril 2008 à 17h14

Citer:
pounkette
Salam
Je pensais que c'était le bidon ville de Sidi moumin à Casa qui était le plus pire.moody smiley Je ne savais pas que Fes était réputée pour son fort taux de criminalité, pour la ville "spirituelle et culturelle" du Maroc it's quite surprising actually..Oh

perplexe Il n'existe aucun bidonville qui porte ce nom à Casa ( c'est juste que les journalistes français ne connaissent pas le Maroc).

Le bidonville tristement célébre (auquel tu fait allusion) s'appelle "Toma" et est situé dans la commune de sidi Moumen ( commune qui contient des villas également).

Karyan Toma n'est pas la référence en matière d'insécurité ( il est référence en matière de misère).

Le bidonville le plus célébre coté insécurité à Casa s'appelle Sekwila .. (c'est de la d'ou vient la deuxième vague des kamkizes) ..
Ces kamikazes sont considérés comme des héros à Sekouila .. ( c'est grâce à eux que les bidonvilliers vont être relogés -c'est les jeunes du karyane qui tiennent ce discours-).

Sinon pas besoin d'être dans un quartier de misère pour être dans l'insécurité ..

je connais qqn qui s'est fait ouvert le dot à coup d'épée en plein centre de Casablanca (Café de France) vers minuit. .. il a faillit perdre la vie pour un téléphone portable.

Date: le 08 avril 2008 à 19h51

tahiyya l Mr ali el himma et les autres qui on bien parlé....voici une autre poins de vue pour un journaliste de la gazette juste pour montrer au demoiselles! :
[www.casafree.com]

salutations

Auteur: sarah26
Date: le 08 avril 2008 à 21h20

Citer:
hoolp
tahiyya l Mr ali el himma et les autres qui on bien parlé....voici une autre poins de vue pour un journaliste de la gazette juste pour montrer au demoiselles! :
[www.casafree.com]

salutations

Salam,

Je suis également de Fès et il est tout à fait vrai que le nombre d'agressions est impressionnant faut pas se voiler la face.
Par contre en lisant l'article on à l'impression que c'est la jungle, toute personne qui n'a jamais mis les pieds la-bas en lisant ça peut prendre ses jambes à son cou. A croire qu'on peut se recevoir un coup de couteau à chaque coin de rue.
J'ajouterai aussi qu'aujourd'hui les agressions ne sont pas l'apanage de certains quartiers en particulier,je passe le plus clair de mon temps dans un quartier qui à une assez mauvaise réputation ces dernières années et je peux vous dire que j'y ai vu des agressions comme j'en ai vu dans d'autres quartiers "plus" tranquille.

Mchat ayam.....ou jat ayam.....

Edité 2 fois. Dernière modification le 09-04-08 01h14.

Auteur: bilzarq
Date: le 08 avril 2008 à 22h51

sa c'est claire fes est une ville qui fait peur quand je vais labas mes oncles me raconte toujours des meutre en pleine rue sa fait vraiment peur

Date: le 09 avril 2008 à 11h52

Citer:
sarah26
Citer:
hoolp
[www.casafree.com]

salutations

Salam,

Je suis également de Fès et il est tout à fait vrai que le nombre d'agressions est impressionnant faut pas se voiler la face.
Par contre en lisant l'article on à l'impression que c'est la jungle, toute personne qui n'a jamais mis les pieds la-bas en lisant ça peut prendre ses jambes à son cou. A croire qu'on peut se recevoir un coup de couteau à chaque coin de rue.
J'ajouterai aussi qu'aujourd'hui les agressions ne sont pas l'apanage de certains quartiers en particulier,je passe le plus clair de mon temps dans un quartier qui à une assez mauvaise réputation ces dernières années et je peux vous dire que j'y ai vu des agressions comme j'en ai vu dans d'autres quartiers "plus" tranquille.

--------------------------------------------------------------------------------------------- --------
totalemant d'accord avec toi mlle sarah,je donne un petit exemple notre quartier belkhayat est les environs,chaque jour nous entandons des histoirs qui fais peur,les agressions par force est devenu une realité....je croise les gens de tout les quartiers,ils disent qu'ils voient pire....je sais pas pourquoi ce grand silence des responsables,hier sur le télé le maire de fés " hamid chabat"n'avais pas honte de déclarer que fés est une ville securiser et calme(kaygoulha oumakayehchemch!gallek fes madina
amina),iwa hada houwa l mounkar b3aynou!!!!

Date: le 09 avril 2008 à 15h09

Citer:
hoolp
Citer:
sarah26
Citer:
hoolp
[www.casafree.com]

salutations

Salam,

--------------------------------------------------------------------------------------------- --------
totalemant d'accord avec toi mlle sarah,je donne un petit exemple notre quartier belkhayat est les environs,chaque jour nous entandons des histoirs qui fais peur,les agressions par force est devenu une realité....je croise les gens de tout les quartiers,ils disent qu'ils voient pire....je sais pas pourquoi ce grand silence des responsables,hier sur le télé le maire de fés " hamid chabat"n'avais pas honte de déclarer que fés est une ville securiser et calme(kaygoulha oumakayehchemch!gallek fes madina
amina),iwa hada houwa l mounkar b3aynou!!!!

Chatti dak chabat koulo rah mounkar ! il a privilégié bensouda et c vrai il y a eu un brin de changement sauf que Bensouda reste une toute petite banlieue de Fès,

Auteur: mohamed1990
Date: le 09 avril 2008 à 18h54

Salam,

(tm)eye popping smiley

Date: le 09 avril 2008 à 22h42

Citer:
mohamed1990
Salam,

(tm)eye popping smiley

Salam,

Yak labass ? smiling smiley

Auteur: hajiba
Date: le 10 avril 2008 à 13h02

salam,

Ma belle soeur habite à fes, j'ai oublié le nom du quartier, met pas frequentable et surtout ne pas sortir tout seul.
je me souviens (il y a 2ans) qu'un soir je sortais avec elle pour aller en ville, dans le quartier, on a rencontres des jeunes, qui avaient bu et avec des couteaux à la main et l'un d'entre eux tenait un sabre.
Je vous avoue que j'ai eu la peur de ma vie , ma belle soeur qui me disait avance n'est pas peurperplexe

Auteur: salmones
Date: le 10 avril 2008 à 13h17

Bon bah déjà que Fez ne me tentait pas trop d'un point de vue tourisme et après vous avoir lu, j'avoue que ça me tente encore moins smiling smiley

Rabat c'est le Top au niveau sécurité thumbs up
Les flics tournent sans cesse et on se sent en sécurité, même la nuit c'est vous dire winking smiley

Auteur: Zoro (Z)
Date: le 10 avril 2008 à 13h22

Citer:
salmone
Bon bah déjà que Fez ne me tentait pas trop d'un point de vue tourisme et après vous avoir lu, j'avoue que ça me tente encore moins smiling smiley
Les flics tournent sans cesse et on se sent en sécurité, même la nuit c'est vous dire winking smiley

Tu habite Rabat? perplexe Iwa Hamdou Li Allah meinine 3erfti que la police existe et que grâce a ses gens tu peut dormir tranquillement parceque ne3asse khou lemoute

Pou Fès il ya ps que les cminille il ya aussi des gens bien et des choses avoir dans cet jolie ville je ne sait ps pourquoi vous frequenter ghire les endroit khybine c la la faute deyale les fassi c votre faute

Hadchi koulou en peut le dire pour le Maroc en générale libgha chi haja mezyane rah kaymchi liha begha chi haja khyba rah ka9labe 3elha

Les mensonges embarrassent les chemins.

Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire

Auteur: salmones
Date: le 10 avril 2008 à 13h33

Citer:
Zoro (Z)
Tu habite Rabat?

Toujours là à me suivre Zoro ? perplexe
J'habite en France mais je suis né à Rabat, ma chère !
J'y ai passé mes 10 premières années avant de venir en France.
J'y retourne régulièrement car j'aime cette ville à laquelle je suis très attaché.

Date: le 10 avril 2008 à 13h36

Citer:
salmone
Citer:
Zoro (Z)
Tu habite Rabat?

Toujours là à me suivre Zoro ? perplexe
J'habite en France mais je suis né à Rabat, ma chère !
J'y ai passé mes 10 premières années avant de venir en France.
J'y retourne régulièrement car j'aime cette ville à laquelle je suis très attaché.

Kanhma9e 3elike hihihihi........ oumakyjniche ne3asse tellement kanfkare fike hihihihi
Oulmoussiba hiya 3oumrni machftake a wili latmchi tesda9e liya chi femme

Iwa chfti pourquoi je suit iwa j'espére hetta neta tu partage avec moi les même sentiments lah9ache ghire neta likayne fehade dania grinning smiley

Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire

Date: le 10 avril 2008 à 13h38

Citer:
Zoro (Z)
Citer:
salmone

Tu habite Rabat? perplexe Iwa Hamdou Li Allah meinine 3erfti que la police existe et que grâce a ses gens tu peut dormir tranquillement parceque ne3asse khou lemoute

Pou Fès il ya ps que les cminille il ya aussi des gens bien et des choses avoir dans cet jolie ville je ne sait ps pourquoi vous frequenter ghire les endroit khybine c la la faute deyale les fassi c votre faute

Hadchi koulou en peut le dire pour le Maroc en générale libgha chi haja mezyane rah kaymchi liha begha chi haja khyba rah ka9labe 3elha

assi zoro!
ya pas que rabat dans ce maroc! les polissiers sont partout au maroc,walkine ljihaz dial lbouliss koullou fassed.....pas d'éfficacité!!!amma libgha chi haja mezyana kayemchilha,on est tous des marocains,fine ma3jebni nemchi nemchi ,makhessnich nkhaf men chi blaça,wella men chi haja! ok!machi kayene lmeghreb zwine,oulmeghreb lkhayeb.....nas fach katzour les cités populaire,katemchi dans des visites familials,machi katemchi tkeleb 3la sda3......finalement Mr zoro rah wakila dik lbanda li3la 3inik makhellatekch tchouf mezyane,zouwelha!!! rah lemgharba mabinathoumch lferk!!!!

amma nas lmezyanine,lhamoulillah moujoudine,ouktar....amma les jolie choses a voire a la ville de fés maghadich tehtaj twerriha nta la lina(hna nas dial fés) wala les visiteurs....

outahiyyati leljami3

Date: le 10 avril 2008 à 13h43

Citer:
hoolp
Citer:
Zoro (Z)
Citer:
salmone

assi zoro!
ya pas que rabat dans ce maroc! les polissiers sont partout au maroc,walkine ljihaz dial lbouliss koullou fassed.....pas d'éfficacité!!!amma libgha chi haja mezyana kayemchilha,on est tous des marocains,fine ma3jebni nemchi nemchi ,makhessnich nkhaf men chi blaça,wella men chi haja! ok!machi kayene lmeghreb zwine,oulmeghreb lkhayeb.....nas fach katzour les cités populaire,katemchi dans des visites familials,machi katemchi tkeleb 3la sda3......finalement Mr zoro rah wakila dik lbanda li3la 3inik makhellatekch tchouf mezyane,zouwelha!!! rah lemgharba mabinathoumch lferk!!!!

amma nas lmezyanine,lhamoulillah moujoudine,ouktar....amma les jolie choses a voire a la ville de fés maghadich tehtaj twerriha nta la lina(hna nas dial fés) wala les visiteurs....

outahiyyati leljami3

Watkyasse Al Bachir ache katgoule a zine je suis une femme be3da en plus je suis marocaine et j'ahbite au maroc ouknmoute 3ella bladi et justement je lui dit que le maroc koulou zouine ghire liky9labe 3ella jewa manjale

Neta chditi message deyale ou9ritihe belm9loube

Date: le 10 avril 2008 à 14h11

Watkyasse Al Bachir ache katgoule a zine je suis une femme be3da en plus je suis marocaine et j'ahbite au maroc ouknmoute 3ella bladi et justement je lui dit que le maroc koulou zouine ghire liky9labe 3ella jewa manjale

Neta chditi message deyale ou9ritihe belm9loube[/quote]

meziane alalla zoro,semhili lellah,ou3andak tjebdi sif dialek outebday t7ay7ismiling smiley...tahiyyati lalla,bssara7a fhemt lmessage dialk belmekloub,ça c'est sur....
htiramati mlle zorothumbs up

Date: le 10 avril 2008 à 14h18

Citer:
Zoro (Z)
Citer:
salmone

Salam,

hamdoullilah à Fès ma kaynch ghir les criminels, ou ma nbedelch dik lmedina pour rien au monde. in love

Oui les agressions ça existe, on va pas dire qu'il y'en a pas, mais faut pas abuser, à lire des commentaires tu peux pas faire 2 pas sans qu'il t'arrive quelque chose à Fès.

Et tu sais zoro ma kaynch ghir fe les endroits khaybins que tu peux te faire agresser, fin ma kounti il peut arriver quelque chose.
Et comme je l'ai dit plus haut l'endroit ou je passe le plus de temps c'est dans un quartier populaire qui est considéré comme un quartier dangereux (surtout par les gens qui ne connaissent pas) et pourtant c'est l'endroit ou je n'ai jamais eu peur de sortir seule.

Date: le 10 avril 2008 à 14h48

Citer:
sarah26
Citer:
Zoro (Z)
Citer:
salmone

Salam,

hamdoullilah à Fès ma kaynch ghir les criminels, ou ma nbedelch dik lmedina pour rien au monde. in love

Oui les agressions ça existe, on va pas dire qu'il y'en a pas, mais faut pas abuser, à lire des commentaires tu peux pas faire 2 pas sans qu'il t'arrive quelque chose à Fès.

Et tu sais zoro ma kaynch ghir fe les endroits khaybins que tu peux te faire agresser, fin ma kounti il peut arriver quelque chose.
Et comme je l'ai dit plus haut l'endroit ou je passe le plus de temps c'est dans un quartier populaire qui est considéré comme un quartier dangereux (surtout par les gens qui ne connaissent pas) et pourtant c'est l'endroit ou je n'ai jamais eu peur de sortir seule.

Wak Wak a 3ibad Allah fine chftini ktabte chi quartier populaire? c toi qui le dit 3erfti henna fe Rabt le places les dangeruex c les quartier chi comme Hay Ryad tu etre agresser fe nahe le9hare ouysm3ake hade ouychoufake hade tellemnt il ya le calme meme en voiture tu peut etre agresser au moi fe les quartier populaire kayna haraka iwa a lalla heta wahde maygla3e like fasse oula maknasse ghire retahi

Date: le 10 avril 2008 à 14h49

hahahaha le niveau baisse de jour en jour ,

salmone c pas un jeu de ma ville est plus sure que ta ville, tu parles de rabat ewa si jamais rabat y a pas de sécurité ça serait grave quand même, la ville ou il y a tous les ministères, la résidence de m6, l'etat major, les ambassades w zid zid faut pas comparer l'incomparable sinon rak ghi kat tkhawar
zoro,

malak kat t7ayri 3Lina hnaya ? mankhafouch wla kifach ?

rah machi la faute aux fassi, s7abak daba 7na 3ziz 3lina natgrissaw? wla 3ziz 3lina namchiw l'balayass lli fihom chfara? rak yagrisswk f bab darkoum, fin mma mchiti au maroc, mais à fès c plus flagrant 7it kimma gal wa7ayad avant kayna l'hijra l9arawiya bezzaf, w kayan la pauvreté bvezzaf w kaynin l'bouliss la7mir bezzaf ..ta casa ki grissiw fiha sauf ke casa est une ville qui compte, 7it c une capitale économique , la sécurité de la ville permet aux gens d'aller bosser sans se soucier wach ghadi y7anakni chi wa7ad had nhar wla la

Date: le 10 avril 2008 à 15h26

Citer:
K7al'Ras
hahahaha le niveau baisse de jour en jour ,
salmone c pas un jeu de ma ville est plus sure que ta ville, tu parles de rabat ewa si jamais rabat y a pas de sécurité ça serait grave quand même, la ville ou il y a tous les ministères, la résidence de m6, l'etat major, les ambassades w zid zid faut pas comparer l'incomparable sinon rak ghi kat tkhawar
zoro,

malak kat t7ayri 3Lina hnaya ? mankhafouch wla kifach ?

rah machi la faute aux fassi, s7abak daba 7na 3ziz 3lina natgrissaw? wla 3ziz 3lina namchiw l'balayass lli fihom chfara? rak yagrisswk f bab darkoum, fin mma mchiti au maroc, mais à fès c plus flagrant 7it kimma gal wa7ayad avant kayna l'hijra l9arawiya bezzaf, w kayan la pauvreté bvezzaf w kaynin l'bouliss la7mir bezzaf ..ta casa ki grissiw fiha sauf ke casa est une ville qui compte, 7it c une capitale économique , la sécurité de la ville permet aux gens d'aller bosser sans se soucier wach ghadi y7anakni chi wa7ad had nhar wla la

Kanthyare 3elike henna? malke chftini tal9a sewalfi ouknsma3e ljilalla oulla semaoui Allah yedawi ma3merni tahyare et je ne croie ps a ses choses la hite ana asslane jnoune illa jwe 3endi yekhafou
Iwa a sidi illa teb3tini ghadi tewli Byad'Ras grinning smiley

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2