la crime au maroc,la ville de fés comme exemple
daba ha7na metafkine...walakine bssara7a chekkektini fchakhsseytek....lmouhime 7tiramati lebnat bladi kamline....
oulah mais on a peur par ici...

fez ou chronique d'une ville de la terreur....bouh, j'ai peur!!!

donc vous avez pondu de belles théories sur la ville de fez et vous en avez conclu de concert que c'était l'antichambre de l'enfer!!!

c'est a mourir de rire et en plus vous ajoutez que vous faites des "témoins" plus légitimes parce que vous habitez la ville?!
alors quoi,dans chaque pays/ville, seuls les ressortissants peuvent parler de l'actu en toute légitimité?

-avec les anecdotes de ménagères, même Célesteville serait un monde maléfique..: sans faire d'analogie malencontrueuse parce que votre dessin n'est pas le même, vous utilisez les mêmes méthodes que les partis d'extreme droite pour asseoir leur politique de sécurité...: faire montre d'inquiétude, de surenchère et de mauvaise foi pour convaincre (pari réussi: les gens ont tellement peur, qu'ils s'imaginent sur le point de se faire égorge) ainsi, chacun y va de son petit commentaire personnel .

il y a que vous avez choisis des quartiers mal famés pour déduire que le meurtre, les agressions, les infractions en général était l'appanage de fez, mieux la chasse gardée puisqu'elle tient le haut de l'affiche dans les statistiques sur la criminalité (chiffres que je n'ai pas encore vu pour étayer votre "thèse"winking smiley: toutes les villes ont des quartiers (zone de non-droit) ou il ne fait pas bon vivre, ça ça n'est pas un scoop!

dois-je vous rappeler que les PVD connaissent tous le phénomènes et d'aucun ne peut s'estimer plus "épargné"? que les statistiques semblent accabler la tristement célébre ville de Casa ou encore Tanger(pour le mélange détonnant Drogue/sexe/argent sale)? que fez ne fait que dans le menu larcin et le voleur à la petite semaine et non pas dans les flux de capitaux stupéfiants (c'est le cas de le dire) a donner le vertige au MASI ou MADEX?

pour terminer, il n'est pas nouveau que quelqu'un balance un sujet en ne donnant pas de faits tangibles qui justifient ses assertions et qu'on le lui reporoche mais ce qui est nouveau en revanche, c'est la mauvaise foi avec laquelle le posteur persiste, il est "adoubé" en plus...

de grâce, qu'on le fasse taire.

ps: imken likoum thadrou bel françaouia bach ibad lhah i fehmoukoum?
oula nkhaliou koum binatkoum thadrou hla lketala li kain fi madinat fes?
to MimifromLille,

désolé, mais tu es dans le fantasme...
tes opinions et ton discours sont tellement biaisés par ce que tu vis en France et par ton background culturel français que ça en ferait rire les marocains qui vivent une toute autre réalité sur le terrain
bref, tu es dans la speculation et tu ne fais que des projections approximatives sur un sujet et un monde que tu ignores complètement

bref, tu es déconnectée...cherche un bon réseau

salutations

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/08 07:03 par Aymen1978.
Citation
hoolp a écrit:
tahiyya l Mr ali el himma et les autres qui on bien parlé....voici une autre poins de vue pour un journaliste de la gazette juste pour montrer au demoiselles! :
[www.casafree.com]

salutations

Tu devrais tout d'abord baisser d'un ton à ce que je vois, ce sujet t'emballe..
En ce qui concerne mes propos, c'est ce que je pensais, mon oncle me racontait pas mal d'anecdotes sur casa et sa délinquance. Nous sommes là pour débattre et échanger nos idées, non pas pour les imposer.

Ali el himma: mon cousin habite un bidon ville de casa qui s'appelle bien sidi moumen, j'y suis allée très souvent et il est aussi une référence en terme de criminalité, pas seulement que pour la misère.
Citation
pounkette a écrit:
Citation
hoolp a écrit:
tahiyya l Mr ali el himma et les autres qui on bien parlé....voici une autre poins de vue pour un journaliste de la gazette juste pour montrer au demoiselles! :
[www.casafree.com]

salutations

En ce qui concerne mes propos, c'est ce que je pensais, mon oncle me racontait pas mal d'anecdotes sur casa et sa délinquance. Nous sommes là pour débattre et échanger nos idées, non pas pour les imposer.

Ali el himma: mon cousin habite un bidon ville de casa qui s'appelle bien sidi moumen, j'y suis allée très souvent et il est aussi une référence en terme de criminalité, pas seulement que pour la misère.

Oui pounkette,

J'ai moi aussi plus d'un membre de la famille habitant à Sidi moumen .. mais ce n'est pas un bidonville, c'est une immense commune englobant plusieurs bindonvilles, mais aussi de l'habitat réglementaire.

Là c'est comme si tu confondais Lille et Wazemme winking smiley
qu'est ce que tu crois "mimi de lille"?!!qu'on est ici pour donner la mauvaise image sur la ville de fés(on a meme assisster au festival de 12 siecles de la fondation de fés)!,tu ne vas pas aimé fés mieux que nous!d'ailleurs tu ne vis pas ici pour savoire ce qui ce passe,oui nous sommes témoins sur tout ce qui ce passe dans notre ville car nous y vivons,comme a dis Mr aymen tu es hors réseau!a propos de la langue arabe,ce n'est pas tout le monde peux parler le français!on est oulad leblad notre langue est l'arabe,meme que je trouve que tu sais parlé arabe,bent leblad!!!
La ville au Maroc qui détient le taux de criminalité le plus élevé au Maroc c'est la ville de Tinghir au sud est de Ouarzazate, je peux vous dire que la bas après 20h00 ne cherchez plus à sortir si vous tenez à votre tete lol et c'est sérieu

I'm lookig for somebody i can call boo !!!
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
hoolp a écrit:
[www.casafree.com]

salutations

Oui pounkette,

J'ai moi aussi plus d'un membre de la famille habitant à Sidi moumen .. mais ce n'est pas un bidonville, c'est une immense commune englobant plusieurs bindonvilles, mais aussi de l'habitat réglementaire.

Là c'est comme si tu confondais Lille et Wazemme winking smiley

C'est possible, je demanderai plus de précision à ma mère.smiling smiley Mais tout ce que je sais, c'est que ce quartier en question se trouve autour de Casa, pour ne pas dire dans la ville en elle même...

Enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
la situation securitére du coté du ( citoyen normale ) depui 2008, c est bcp détériorer !!!