Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crime de l'honneur
I
14 octobre 2015 16:53
Bonsoir, je viens de regarder un reportage concernant un père arabe, qui a tué ses deux filles adolescentes par crime d'honneur parce que sa grande fille a refusée un mariage arrangé. La famille vivait aux Etats-Unis. Je trouve cela,pour ma part affreux,et révoltant...
Si on tue chaque personne pour son honneur ce qui est égoïste et égocentrique,comment peut-on voir ses propres erreurs?
Dieu merci,je ne partage pas ces idées là...

Quand dit l'Islam à ce propos? Merci.
14 octobre 2015 16:59
Salam Aleykoum

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « On ne marie pas la femme qui a déjà connu le mariage sans lui demander son ordre et on ne marie pas la femme vierge sans lui avoir demandé la permission ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Comment est sa permission ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le fait qu'elle se taise (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5136 et Mouslim dans son Sahih n°1419)
I
14 octobre 2015 17:02
Merci pour les réferences. Et qu'on dit-on des pères soit disants musulmans qui tuent leurs filles parce qu'elles ont fautés?
14 octobre 2015 17:05
Salam aleykoom,

c'est simple, c'est un crime à condamner.

Que dit l'islam ? voici ce que dit le coran :

Citation
coran a écrit:
19. ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

=> donc le coran interdit le mariage par la force et de tuer injustement.
a
14 octobre 2015 17:07
Beaucoup d'américains ont tué leurs femmes car soupçonné de les avoir trompé ou ont constaté qu'elle couche avec un autre. Ce genre de crime est malheureusement toujours trop présent et il est du à la mauvaise éducation et au manque de foi.
Citation
ItsFaith a écrit:
Bonsoir, je viens de regarder un reportage concernant un père arabe, qui a tué ses deux filles adolescentes par crime d'honneur parce que sa grande fille a refusée un mariage arrangé. La famille vivait aux Etats-Unis. Je trouve cela,pour ma part affreux,et révoltant...
Si on tue chaque personne pour son honneur ce qui est égoïste et égocentrique,comment peut-on voir ses propres erreurs?
Dieu merci,je ne partage pas ces idées là...

Quand dit l'Islam à ce propos? Merci.
a
14 octobre 2015 17:29
Pareil ces crimes sont dus à la mauvaise éducation et au manque de foi.
Citation
ItsFaith a écrit:
Merci pour les réferences. Et qu'on dit-on des pères soit disants musulmans qui tuent leurs filles parce qu'elles ont fautés?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook