Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Crime Islamologiste
24 mai 2015 20:32
Le Crime Islamologiste



 
islam 0



« Le Crime Islamologiste » analyse plusieurs termes inventés par les islamologues de France qui stigmatisent aujourd'hui la communauté musulmane.

La propagation de nouvelles expressions se fait de manière tellement occulte que même le monde musulman ne semble pas être à l'abri de cette nouvelle conquête terminologique.

En raison de l’endoctrinement médiatique et du manque d’éducation islamique, un grand nombre de musulmans se sont réapproprié ces termes sans comprendre leur sens caché.

L’article démontre comment des mots comme islamistes, salafistes quiétistes et jihadistes ont enflammé la France de haine et de colère contre les musulmans orthodoxes...
24 mai 2015 20:38
 
islam 0




Juin 2013, la ville d’Argenteuil est soulevée par une vague d'agressions visant des femmes de confession musulmane. En l’espace de quelques semaines, trois sœurs se font molestées, deux par des skinheads, la troisième par des agents de la police nationale. Lors de leur agression, toutes se font insulter et arracher le voile, deux parmi elles sont battues à coups de poing bien assenés.


L'attaque la plus pénible fut celle de la femme enceinte de 4 mois. Ses agresseurs lui coupent d'importantes mèches de cheveux et lui donnent des coups dans le ventre après qu’elle leur demande de la laisser tranquille vu sa grossesse. Les politiciens refusent de condamner cet acte de violence barbare et gardent un silence complice alors que la presse remet en question la version de la victime. Quatre jours plus tard, la jeune femme de 21 ans perd son bébé…



Les drames d’Argenteuil, qui ont uniquement suscité une vague d’indignation au sein de la communauté musulmane, ont non seulement mis en évidence l’indifférence de la France envers son cancer islamophobe, ils ont également pointé un problème de fond que la société française ne semble vouloir reconnaitre. La haine nationale envers les musulmans n’a nullement surgi du jour au lendemain, elle a été inculquée et alimentée durant des décennies par une terminologie médiatique vicieusement établie pour stigmatiser les musulmans.


En revanche, à l’autre bout de l’Atlantique, certains médias américains entreprennent des efforts pour combattre les mots qui portent préjudice aux musulmans. « Associated Press », l’agence de presse la plus vaste et dominante au monde vient de revoir sa politique à l’égard de l’emploi du terme « Islamisme » et ceci plus spécifiquement dans la définition de l’« islamiste ». L’AP considère aujourd’hui que le mot « islamiste » ne peut plus être utilisé en tant que synonyme de musulmans militants, combattants ou extrémistes.


Avant d’en arriver là, l’ « Islamisme » a fait un long parcours lors des trois derniers siècles. Il est important de retracer ce parcours pour comprendre que cette transition de l’AP indique une évolution positive dans l’abolition de la terminologie islamophobe omniprésente dans les médias occidentaux.



Suite ici :

http://www.islamologues-de-france.com/obs/Terminologie/Entrees/2013/8/19_Le_Crime_Islamologiste.html
A
24 mai 2015 22:13
salam 3leikom,

c'est parce que les terroristes font des attentats et disent que c'est l'islam. il y'a des musulmans avec une mentalité oppressante, qui à chaque fois qu'on les questionne, ils pointent du doigts l'islam ou lieu de pointé du doigt leur folie et leur manque d'éducation.
En plus je me souviens que toi, tu avais copier coller un paragraphe qui encourager à combattre les polythéistes. Hors ce n'est pas le combat des musulmans, le Coran en est témoin.
f
24 mai 2015 23:00
Assalam alaikoum

Certes, la discrimination, quelle que soit la justification pouvant y être donnée, c'est quelque chose d'injuste et de non légal. Cependant, ceci ne peut nier l'existence de phénomènes, tel l'extrémisme, alors que pouvant être alimenté par cette même discrimination. Dans ce cadre, on pourrait trouver une certaine justification, dans certaines limites, en dehors de toute utilisation discriminative, de termes tel "islamisme", "jihadisme", pour désigner cet extrémisme, se revendiquant d'islam, de jihad, alors qu'en fait loin de leur sens.
24 mai 2015 23:40
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam 3leikom,

c'est parce que les terroristes font des attentats et disent que c'est l'islam. il y'a des musulmans avec une mentalité oppressante, qui à chaque fois qu'on les questionne, ils pointent du doigts l'islam ou lieu de pointé du doigt leur folie et leur manque d'éducation.
En plus je me souviens que toi, tu avais copier coller un paragraphe qui encourager à combattre les polythéistes. Hors ce n'est pas le combat des musulmans, le Coran en est témoin.


Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam 3leikom,

c'est parce que les terroristes font des attentats et disent que c'est l'islam. il y'a des musulmans avec une mentalité oppressante, qui à chaque fois qu'on les questionne, ils pointent du doigts l'islam ou lieu de pointé du doigt leur folie et leur manque d'éducation.
En plus je me souviens que toi, tu avais copier coller un paragraphe qui encourager à combattre les polythéistes. Hors ce n'est pas le combat des musulmans, le Coran en est témoin.



même s’il est vrai que le Jihad fait partie de l’Islam, ce que certains Khawarijs égarés font au nom du Jihad, comme le terrorisme et les attentats suicides, n’a rien à voir avec l’Islam.

Ceci, contrairement à ce que semble prétendre certaine personne malhonnêtes qui ne distinguent pas entre les groupes musulmans et font volontairement des amalgames entre Islam et terrorisme.



Maintenant apporte moi la PREUVE de ce que tu affirme sur moi ... LA PREUVE !



Je me souviens c'est pas une preuve !



Comme je l'ai deja dit a certains ici : JE NE SUIS PAS VOTRE BABY-SITTER , soit tu apporter une preuve , soit tu te tais.
A
24 mai 2015 23:44
Citation
bankss a écrit:
même s’il est vrai que le Jihad fait partie de l’Islam, ce que certains Khawarijs égarés font au nom du Jihad, comme le terrorisme et les attentats suicides, n’a rien à voir avec l’Islam.

Ceci, contrairement à ce que semble prétendre certaine personne malhonnêtes qui ne distinguent pas entre les groupes musulmans et font volontairement des amalgames entre Islam et terrorisme.



Maintenant apporte moi la PREUVE de ce que tu affirme sur moi ... LA PREUVE !



Je me souviens c'est pas une preuve !



Comme je l'ai deja dit a certains ici : JE NE SUIS PAS VOTRE BABY-SITTER , soit tu apporter une preuve , soit tu te tais.

je ne vais pas rechercher, c'est pas de ma faute si tu fais trop de copier coller. Je ne me tait pas, parce que je te l'ai fait remarqué quand tu l'as posté, et je te les redis ici.
A
24 mai 2015 23:53
voici la preuve:

l’Islam tel qu’il fut amené par le prophète à la surprise des ignorants et des mécréants, ne s’était pas uniquement limité à la prière et au jeûne, il combattait également le Shirk, les Moushrikines et il invitait les mécréants à l’Islam.

Mais par la grâce d’Allah, des hommes courageux se levèrent éclairés par la lumière du Qor’an et de la Sounnah et ils débutèrent le travail en rappelant les musulmans égarés à l’Islam authentique et la voie des Salafs de cette Oummah.

Ils réfutèrent les attaques des gens de Bid’ah, des Mounafiqouns et des mécréants et firent comprendre aux musulmans la différence entre le Tawhid et le Shirk; la Sounnah et la Bid’ah.

Ils combattirent les voies soufistes, les superstitions, les sectes déviés (Shi-ites, Khawaarij, Mou’tazilites, Ash’arites…), les innovations (Bid’ah), les marabouts, les derviches, les diseurs de bonne aventure, les magiciens et tout ceux qui travaillent pour garder les musulmans dans l’ignorance.


[www.yabiladi.com]
24 mai 2015 23:55
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Certes, la discrimination, quelle que soit la justification pouvant y être donnée, c'est quelque chose d'injuste et de non légal. Cependant, ceci ne peut nier l'existence de phénomènes, tel l'extrémisme, alors que pouvant être alimenté par cette même discrimination. Dans ce cadre, on pourrait trouver une certaine justification, dans certaines limites, en dehors de toute utilisation discriminative, de termes tel "islamisme", "jihadisme", pour désigner cet extrémisme, se revendiquant d'islam, de jihad, alors qu'en fait loin de leur sens.



Après tout, si l’Islam est attaqué, ce n’est que justice, car il véhicule le terrorisme. Le spectre du ‘’terrorisme islamique’’ est ainsi régulièrement brandi pour couvrir les attaques contre l’Islam.

On fabrique une correspondance biunivoque entre Islam et terrorisme : Islam égal terrorisme ; terrorisme égal Islam.



N'est ce pas Faqir ?? Ou les ambiguïtés soufi d'ibn arabi ton monter a la tête ? Ou le marabout du coin ?

Comme toujours 0 preuve de ce que tu affirme , toujours les même ambiguïté ...
24 mai 2015 23:58
Citation
Abde al Lahe a écrit:
voici la preuve:

l’Islam tel qu’il fut amené par le prophète à la surprise des ignorants et des mécréants, ne s’était pas uniquement limité à la prière et au jeûne, il combattait également le Shirk, les Moushrikines et il invitait les mécréants à l’Islam.

Mais par la grâce d’Allah, des hommes courageux se levèrent éclairés par la lumière du Qor’an et de la Sounnah et ils débutèrent le travail en rappelant les musulmans égarés à l’Islam authentique et la voie des Salafs de cette Oummah.

Ils réfutèrent les attaques des gens de Bid’ah, des Mounafiqouns et des mécréants et firent comprendre aux musulmans la différence entre le Tawhid et le Shirk; la Sounnah et la Bid’ah.

Ils combattirent les voies soufistes, les superstitions, les sectes déviés (Shi-ites, Khawaarij, Mou’tazilites, Ash’arites…), les innovations (Bid’ah), les marabouts, les derviches, les diseurs de bonne aventure, les magiciens et tout ceux qui travaillent pour garder les musulmans dans l’ignorance.


[www.yabiladi.com]


ptdr Sans commentaire . ptdr
25 mai 2015 00:02
Ayons donc la mémoire un peu courte ! Quel rapport entre l’Islam et les terroristes européens d’il n’y a pas si longtemps (OAS puis Action Directe en France, Bande à Bader en Allemagne, Brigades Rouges en Italie, IRA en Irlande, ETA basque en Espagne…) ? Ces terroristes n’étaient tout de même pas des musulmans, et personne ne leur a collé une étiquette confessionnelle.


Pourquoi alors mettre sur le compte de l’Islam les crimes commis par des terroristes présentés comme ‘’islamistes’’ ? S’ils se réclament de l’Islam, c’est qu’ils n’ont rien compris à cette religion : le Coran condamne toute tuerie d’innocents (sourate 5, verset 32) ; tout comme à ceux qui cherchent à imposer la Charia à des populations, il est dit : «Pas de contrainte en religion» (sourate 2, verset 256).


Ces pseudo-musulmans terroristes ne sont pas sans rappeler les gauchistes français de mai 68 et d’après, qui dans leurs actions de casse se réclamaient d’un Marx qu’ils n’avaient pas lu. Il se trouve que toute religion, toute idéologie, a ses minorités d’intégristes confusionnistes.
A
25 mai 2015 00:20
Allah nous appelle au jihad pour défendre notre territoire. Se défendre de ceux qui nous attaque, qui veulent prendre nos terres. Il a jamais été question de tuer les polythéistes, ça se saurait si c'était ça. Les sorciers fond du mal aux gens, il faut les éliminer ça c'est logique. Pour ce qui est du reste, je ne vois pas comment le combat peut il s'inscrire dans le talion.
rien n'est légal en dehors du talion, Allah nous appelle à être juste. La cause de Dieu c'est le droit chemin, et ce chemin est empreinte par les bienfaisants. Le jihad c'est pour notre propre intérets directe, Allah n'a pas besoin de nous pour propager l'islam. L'islam se propage de lui même car il est vérité, on doit juste le porter coute que coute sur soit, ne pas céder au pression ou à la tentation au maximum.
25 mai 2015 00:20
L’Islam n’a pas besoin de violence pour se développer. Plus on l’attaque, plus il se développe depuis plus de deux siècles.


Les musulmans ne doivent pas oublier cette sagesse populaire :


on ne jette pas de pierre à l’arbre qui ne porte pas de fruit.



C’est ce qui fait que l’Islam continuera à être attaqué. Des attaques qui ne sont pas sans rappeler le stupide combat de Don Quichotte contre les moulins à vent. Un combat perdu avant même d’être commencé.
25 mai 2015 00:27
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Allah nous appelle au jihad pour défendre notre territoire. Se défendre de ceux qui nous attaque, qui veulent prendre nos terres. Il a jamais été question de tuer les polythéistes, ça se saurait si c'était ça. Les sorciers fond du mal aux gens, il faut les éliminer ça c'est logique. Pour ce qui est du reste, je ne vois pas comment le combat peut il s'inscrire dans le talion.
rien n'est légal en dehors du talion, Allah nous appelle à être juste. La cause de Dieu c'est le droit chemin, et ce chemin est empreinte par les bienfaisants. Le jihad c'est pour notre propre intérets directe, Allah n'a pas besoin de nous pour propager l'islam. L'islam se propage de lui même car il est vérité, on doit juste le porter coute que coute sur soit, ne pas céder au pression ou à la tentation au maximum.


Mais tu est un imbécile ma parole .... Tu sais lire ou pas , tu comprend ce qui est écrit ??

Ou bien c'est trop compliquer pour toi ...
A
25 mai 2015 00:35
Citation
bankss a écrit:
Mais tu est un imbécile ma parole .... Tu sais lire ou pas , tu comprend ce qui est écrit ??

Ou bien c'est trop compliquer pour toi ...

je m'adressais pas à toi, donc ton insulte se retourne contre toi.
f
25 mai 2015 09:30
Citation
bankss a écrit:
Après tout, si l’Islam est attaqué, ce n’est que justice, car il véhicule le terrorisme. Le spectre du ‘’terrorisme islamique’’ est ainsi régulièrement brandi pour couvrir les attaques contre l’Islam.

On fabrique une correspondance biunivoque entre Islam et terrorisme : Islam égal terrorisme ; terrorisme égal Islam.



N'est ce pas Faqir ?? Ou les ambiguïtés soufi d'ibn arabi ton monter a la tête ? Ou le marabout du coin ?

Comme toujours 0 preuve de ce que tu affirme , toujours les même ambiguïté ...

Assalam alaikoum

Preuve sur quoi, sur cet extrémisme, se consacrant partout, notamment au moyen orient, sur ce salafisme se revendiquant de salaf, ce jihadisme se revendiquant de jihad, cet islamisme se revendiquant d'islam, alors qu'étant loin de son sens, sur cette grande fitna, cette grande confusion, semée, sur "preuves" à l'appui, par tous les moyens, sur cette perte de sens à laquelle on assiste.
25 mai 2015 12:33
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Preuve sur quoi, sur cet extrémisme, se consacrant partout, notamment au moyen orient, sur ce salafisme se revendiquant de salaf, ce jihadisme se revendiquant de jihad, cet islamisme se revendiquant d'islam, alors qu'étant loin de son sens, sur cette grande fitna, cette grande confusion, semée, sur "preuves" à l'appui, par tous les moyens, sur cette perte de sens à laquelle on assiste.

alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh



Il faut savoir que la Voie à suivre depuis la naissance de l’Islam a toujours été la même à l’exception de certaines gens qui veulent, en séparant les musulmans, détruire l’Islam.


on lie souvent les salafis aux actes terroriste, alors que les salafis se désavouent de ces actes et mettent en garde contre ceux-ci, et que ceux qui commettent ces actes ne sont pas des Salafis, peu importe leurs revendications ou ce que les média leurs attribuent comme appellations, car le plus important en soit ce sont les actes, non pas appellation, il ne se suffit pas de se dire salafis pour l’être mais on se doit de suivre ce que cela implique.


Il est vrai qu’aujourd’hui les musulmans sont très divisés, mais quelle est la solution pour retrouver la puissance et la vivacité de l’Islam du début de son ère ?



Pour cela, il faut retourner aux sources de l’Islam, c’est à dire : l’obéissance au Prophète-que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui-et de ses compagnons-qu’Allah soit satisfait d’eux.


A notre époque, le polythéisme a infiltré les musulmans et non pas l’Islam authentique, lorsque ces derniers se dirigent vers les tombes et implorent les morts alors qu’Allah l’a interdit :


{Et n’invoque personne en dehors d’Allah, ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire, si tu le fais tu sera alors du nombre des injustes.}


Sourate 10 verset 106.



Par conséquent, nous devons nous corriger dans l’accomplissement de notre adoration envers Allah, comme Il le souhaite, puisqu’Il a dit :



{Allah ne change pas l’état d’un peuple tant que celui-ci n’a pas changé ce qu’il a en lui même.}


Sourate 13 verset 11
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook