Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A t-il tué sa soeur sous mauvaises influences ???
a
10 juillet 2009 15:49
Fayçal Z. a perdu sa fille, tuée, brûlée dans une cave. Son fils est suspecté. Il est prêt à accepter la vérité, il souhaite la justice. Mais il ne veut pas qu'on exploite le drame sous de faux prétextes. Témoignage


Sa fille Fatima a été tuée. Retrouvée dans une cave, brûlée. Son fils Mohamed est suspecté, en prison depuis hier soir. « Deux enfants, deux coups dans le cœur », confie Fayçal Z. Malgré la peine, le tourment de l'incompréhension, les doutes, il se dit prêt à accepter la vérité, la justice. « Si c'est lui, il doit payer », dit le père de son garçon, sans ambiguïté. Le regard franc, la voix douloureuse, ce père de neuf enfants veut surtout qu'on ne rajoute pas la salissure à son malheur. Alors, quand il entend des bribes d'informations qui laissent supposer que l'acte possible de son fils pourrait être influencé par « la religion », il a l'impression d'une honte supplémentaire. Contraire à ses profondes convictions. Pas question d'exploiter ce drame, sous de faux prétextes, de toutes natures. « Notre religion c'est le contraire de la haine », clame le père qui tient à préciser que Mohamed, l'aîné des garçons, est même celui qui en était le plus éloigné : « Il ne faisait jamais de prière ! ». Quand à ceux qui seraient tentés de récupérer ce drame pour exprimer des révoltes mal placées, il dit : « J'aurais pu mettre le feu au quartier, attiser la colère des jeunes, j'aurais pu faire semblant, je veux apaiser. »

Dans l'appartement du quartier de la Saulaie, les sœurs de Fatima sont en jean. Une famille musulmane comme tant d'autres, sans ostentation, pétrie de ses différentes cultures. Le papa tient à montrer fièrement le diplôme républicain d'un fils plus jeune, membre du conseil municipal des enfants.

Fayçal est agent logisticien. Il part chaque matin à 4 h 50, pour rejoindre son travail à Meyzieu. Depuis neuf ans à Oullins, il a participé à des associations de quartier, « pour essayer de rendre la vie meilleure ». Il a tout fait pour maintenir ses enfants dans le droit chemin. « J'ai voulu les tenir là », dit-il en écartant les bras, comme s'il les couvait. Une rude mission.

Mohamed suivait un CAP de menuiserie à Brignais. Des objets qu'il avait fabriqués restent dans le foyer familial. Son père les montre : un cadre, une tablette en bois. « Il a eu des hauts, des bas » : le père n'a cessé de le recadrer, de l'accompagner. La pression extérieure était forte. Trop forte ? Le père tient aussi à dire que des fréquentations de son jeunes fils ne l'ont pas aidé. Pire, si ce crime s'avère exact, le père se demande jusqu'à quel point les mauvaises influences ont pu remonter le frère contre sa propre sœur. « La rumeur, elle tue, des autres ont pu lui remonter la tête », estime Fayçal Z. Fatima vivait librement, un caractère affirmé. Les ragots de quartier lui prêtaient une vie dissolue. Le père n'est pas loin de penser que ces rumeurs-là ont été portées avec insistance aux oreilles du frère. Il va même jusqu'à imaginer que des complicités ont pu participer à l'acte fatal. « Dans le quartier, c'est l'omerta, je veux la vérité. » Dans ses pires pensées, ce père engagé dans la vie sociale, contre les malveillances, contre la délinquance oisive, se demande si on n'a pas cherché, même inconsciemment, à briser sa famille en manipulant son propre fils. Au milieu d'un grand canapé, soudainement immobile, il termine, en fermant les yeux : « J'ai essayé de tout faire pour eux, je n'ai pas pu changer le destin. »

Richard Schittly


[www.leprogres.fr]
a
10 juillet 2009 15:55
Fatima : la piste familiale
Fatima avait 22 ans. Le 1er juillet, les pompiers découvrent le corps brûlé de la jeune femme dans une cave à Oullins, près de Lyon, alors qu'ils interviennent sur un incendie volontaire. La tête de la victime est recouverte d'un sac plastique et son corps est enroulé d'un tuyau d'arrosage.
Aujourd'hui, les enquêteurs soupçonnent son propre frère. Le jeune homme de 17 ans a été mis en examen et écroué jeudi pour "homicide volontaire".
Mohamed avait été interpellé parce qu'il présentait de sérieuses brûlures aux jambes. Lors de sa garde à vue, il a expliqué qu'il s'était blessé lors d'un barbecue. Une explication peu convaincante pour la justice.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le garçon présenté comme violent et religieux n'aurait pas supporté le mode de vie de sa soeur, une jeune femme libre au caractère bien trempé. Pour son père, si son fils a commis ce crime, ce n'est pas en raison de sa religion. De son côté, l'adolescent nie toute implication dans cette affaire. Les résultats de l'autopsie du corps de Fatima avaient révélé qu'elle avait eu un rapport sexuel avec son petit ami quelques heures avant le drame. Entendu par la police, son compagnon avait été écarté de tout soupçon.
L'histoire tragique de Fatima rappelle celle de Sohane, brûlée vive, à Vitry-sur-Seine. Le 4 octobre 2002, cette jeune femme de 17 ans a été aspergée d'essence puis enflammée avec un briquet dans un local à poubelles de la cité Balzac. L'auteur des faits, son ex-petit ami de 19 ans, Djamel Berrar, a été condamné à 25 ans de prison par la Cour d'assises de Créteil


[www.m6info.fr]
h
10 juillet 2009 16:43
la justice fera son travail,

pourquoi ce titre?

arretez la spéculation et la récupération des faits divers, pour en faire une salade composé immangeable, ...
assalam o alykoum
l
10 juillet 2009 20:25
Elles étaient une centaine, ce vendredi 10 juillet, à marcher en la mémoire de leur amie Fatima, dont le corps a été retrouvé le 1° juillet dans la cave d'une cité d'Oullins, petite ville de la banlieue lyonnaise. Ce sont les pompiers, venus éteindre un incendie volontaire, qui ont découvert le cadavre brûlé, sac plastique sur la tête, un tuyau d'arrosage en guise de liens. La jeune fille, âgée de 22 ans, est morte étouffée ou étranglée, avant l'assassin ne mette le feu au corps.

Principal suspect : le frère de la victime, Mohammed, 17 ans et aîné des garçons de cette famille comptant neuf enfants. Il a été mis en examen pour meurtre et écroué jeudi.

Présidente du mouvement anti-discriminations Ni putes ni soumises, Sihem Habchi participait au rassemblement. Selon ce que lui auraient déclaré sur place les amies de la victime, Fatima ne vivait plus avec sa famille, ni même dans le quartier, en raison de différents l'opposant à ses proches au sujet de son mode de vie.

Peu de temps avant sa mort, elle leur aurait néanmoins rendu visite, pour "reprendre le contact" et leur annoncer son prochain mariage avec son petit ami, chez lequel, toujours selon ses camarades, elle était installée. L'autopsie a révélé que la jeune fille avait eu un rapport sexuel quelques heures avant sa mort.
suite sur [www.lexpress.fr]
h
10 juillet 2009 23:32
pourquoi on a pas parlé de ce qui s'est passé en Allemagne, silence radio des medias français sur cette affaire, ....
assalam o alykoum
a
10 juillet 2009 23:52
Les Français adore ce genre d'histoire. Ces histoires de Maghrébine qu'on assassine. Ils adorent les histoires à la Betty Mahmoudy, jamais sans ma fille, brûlé vive etc.....

On parle de cette affaire parce que c'est l'histoire d'une Fatima qui à été tué par son frère qui aurait des pensées un peu trop religieuse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/09 23:55 par atlas2008.
a
10 juillet 2009 23:53
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi on a pas parlé de ce qui s'est passé en Allemagne, silence radio des medias français sur cette affaire, ....



Si le meurtre en allemagne avait été commis par un barbu dans le tribunal, on aurait parlé d'acte terroriste.


Mais comme le criminel est un indigène, silence radio.


chuuuuuuuuuuuuuuttttttttttt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/09 23:54 par atlas2008.
h
10 juillet 2009 23:57
je m'interoge aussi sur celui a qui choisi le titre de ce post, ...

il veut dire quoi par la?

a t il des elements suffisants pour dire ça, meme avec des points d'interrogation, ...

je vais vous dire une chose : laissez la justice faire son travail.
assalam o alykoum
l
11 juillet 2009 08:13
Je n'arriverais jamais a comprendre pourquoi dès qu'un "religieux" commet un acte de barbarie c'est toujours au non de la religion.

Un homme sa reste un homme , c'est pas l'islam qui a voulu sa c'est la bêtise humaine.
a
11 juillet 2009 10:11
allah yarhamha,

11 interventions et pas un seul mot de compassion pour cette jeune fille assassinèe de la façon la plus odieuse.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
11 juillet 2009 11:00
Citation
a écrit:
allah yarhamha,

11 interventions et pas un seul mot de compassion pour cette jeune fille assassinèe de la façon la plus odieuse

c'est pas faux!!!! qu'allah lui ouvre les portes du paradis.
ils cherchent à stigmatiser l'islam et on rentre dans le jeu en oubliant le principal.

paix a son ame
L
11 juillet 2009 11:12
Inna li Allahi wa inna ilayhi raaji'un!



Que dire? Une personne morte juste après avoir eu des "rapports sexuels" alors qu'elle avait toute la vie devant elle, un frère qui ne sortira pas de prison avant ses 40 ans, des parents humiliés, qui perdent deux de leurs enfants.

Histoire triste, problème d'éducation.
B
11 juillet 2009 11:29
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi on a pas parlé de ce qui s'est passé en Allemagne, silence radio des medias français sur cette affaire, ....



Si le meurtre en allemagne avait été commis par un barbu dans le tribunal, on aurait parlé d'acte terroriste.


Mais comme le criminel est un indigène, silence radio.


chuuuuuuuuuuuuuuttttttttttt

la chanceliere allemande a recu Moubarak a Rome et a offert ces condoleance a la famille de la victime et aux egyptiens. Nous sommes tous indignés par ce crime. Faut pas y ajouter. C´est un crime horrible commis par un emmigré sur une autre emmigrée. L Allemagne est un pays de droit j´en suis convaincu.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
B
11 juillet 2009 11:40
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi on a pas parlé de ce qui s'est passé en Allemagne, silence radio des medias français sur cette affaire, ....



Si le meurtre en allemagne avait été commis par un barbu dans le tribunal, on aurait parlé d'acte terroriste.


Mais comme le criminel est un indigène, silence radio.


chuuuuuuuuuuuuuuttttttttttt

Ici en s´en occupe de ce genre de crime sans faire un grand bruit. Comme le cas suivant aussi.

[www.ataturquie.asso.fr]

lah yarhemhoum kamline
A
11 juillet 2009 12:05
Trop de complices de ce crime, tout au long de l'année écrivent des textes de soutiens pour les pires raclures du monde. Trop d'écrits extrémistes sur bien trop de forum encouragent jours après jours à l'acte le plus ignoble.

Ce dégénéré n'était pas seul à porter le feu sur cette pauvre fille, mais des milliers de mains invisibles l'ont aidées.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
11 juillet 2009 18:08
Citation
Pti'Sem a écrit:
Ce que veux dire Aela c'est qu'on peut pas mettre ce crime sur le dos de la religion encore !

Si justement, on peut dire que la cause de ce crime est du à une mauvaise façon de vivre la religion dans la société. Interdire la liberté chez l'autre au nom de l'Islam est un risque certain de fragiliser son équilibre mental.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
P
11 juillet 2009 18:13
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Ce que veux dire Aela c'est qu'on peut pas mettre ce crime sur le dos de la religion encore !

Si justement, on peut dire que la cause de ce crime est du à une mauvaise façon de vivre la religion dans la société. Interdire la liberté chez l'autre au nom de l'Islam est un risque certain de fragiliser son équilibre mental.

Une mauvaise façon de vivre dans la société tout court! Pourquoi vouloir absolument collé le mot religion/islam!!!! C'est pas un problème lié à la religion, le gars devait rien y connaitre à la religion, d'ailleurs lui même n'était pas pratiquant! Si il l'a fait c'est certainement à cause des "on dit".

alalal je vous jure...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
11 juillet 2009 20:43
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Ce que veux dire Aela c'est qu'on peut pas mettre ce crime sur le dos de la religion encore !

Si justement, on peut dire que la cause de ce crime est du à une mauvaise façon de vivre la religion dans la société. Interdire la liberté chez l'autre au nom de l'Islam est un risque certain de fragiliser son équilibre mental.

salam

ou est passé mon com??? perplexe mais que se passe t-il??

comment peut on mettre cela sur le dos de la religion quand le jeune homme ne fait pas la priere?? il est peut etre meme pas capable de reciter une sourate, il n'a jamais du lire le coran du haut de ses 17 ans et ce serait au nom de l'islam??? quel manque d'integrité vraiment!!!
j
12 juillet 2009 00:56
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Ce que veux dire Aela c'est qu'on peut pas mettre ce crime sur le dos de la religion encore !

Si justement, on peut dire que la cause de ce crime est du à une mauvaise façon de vivre la religion dans la société. Interdire la liberté chez l'autre au nom de l'Islam est un risque certain de fragiliser son équilibre mental.

salam

ou est passé mon com??? perplexe mais que se passe t-il??

comment peut on mettre cela sur le dos de la religion quand le jeune homme ne fait pas la priere?? il est peut etre meme pas capable de reciter une sourate, il n'a jamais du lire le coran du haut de ses 17 ans et ce serait au nom de l'islam??? quel manque d'integrité vraiment!!!

Je voudrais smplement faire remarquer c'est que le comportement fratricide de ce jeune ne lui a pas été révélé par hazard, mais par son éducation et sa culture musulmane qui donne autorité au père et au frère sur la femme et la soeur. Fréquenter un non musulman est une sorte d'apostasie qui doit-être suivie d' un châtiment exemplaire. Les turcs en sont coutumiers et c'est aussi un peu pour ça qu'ils restent à la porte de l'Europe. A mon avis la burqa et autres ne sont que l'une des manifestations du refus des musulmans à se fondre dans les sociétés occidentales. Ce n'est pas les européens qui refusent les musulmans, mais le contraire. En Europe, c'est inacceptable. En pays d'Islam, rien à redire.

Tant qu'on interdira l'échange par le mariage, on n'arrivera à rien; et dans l'affaire Dieu a bon dos. Personne n'est dupe.
12 juillet 2009 21:03
pire que ça est arrivé au maroc :
le frère tue sa soeur et découpe son corps en morceaux
à son tour la maman le tue et découpe son corps
( actu marocaines )
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook