Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crime d'honneur
g
15 juillet 2011 17:09
Salam aleykoum tout le monde, j'espères que vous allez bien smiling smiley

Il y'a un sujet que j'aimerai aborder avec vous : les crimes d'honneur.
Ce matin, une amie d'origine iranienne et venue me rendre visite et je ne sais plus pourquoi, mais on a abordé ce sujet.
Elle m'a expliqué que dans sa ville en Iran, les crimes d'honneur existent encore aujourd'hui et que si ils les pratiquent, c'est parce que la religion incite a ce genre de choses.
Elle m'expliquait que là-bas par exemple, une jeune fille ayant eu des rapports sexuels avant le mariage, pouvait être brûlée vive ou jettée dans une fosse pleines de bêtes bizarres jusqu'à ce que mort s'en suive.
J'étais choquée!!!!

Qu'est-ce que vous en pensez??
Les iraniens (et ils ne sont pas les seuls), justifie ces crimes comme étant des crimes d'honneur et que l'Islam incite ce genre de comportements.
Perso, je sais que l'Islam met en avant certaines punitions dans certains cas de figure (ex: coup de fouet ou lapidation) mais je n'ai jamais lu ni dans le Coran ni ailleurs qu'il fallait pratiquer les crimes d'honneur.

J'aimerai avoir vos opinions : que pensez-vous des crimes d'honneur? Avez-vous déjà lu quelque part que l'Islam autorise ce genre de choses?
Barakallahou fikoum
h
15 juillet 2011 17:18
ça n'a rien a voir avec la religion ... ce sont des faits divers ... que les tribunaux traitent selon le droit penal ...
assalam o alykoum
m
15 juillet 2011 20:02
Oui je pense que cela à un rapport avec la religion parce que certaines personnes aiment bien se servir de la religion pour faire passer leurs pires péchers.
Après il y a la culture qui rentre en jeu, mais je pense que ces personnes se sont tout d'abord servit de la religion ( fornication en islam = très grand péché) pour après faire tout et n'importe quoi tuer...
il y a eu énormément d'interprétations de la part de l'homme afin que les écrits aillent dans leurs sens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/11 20:05 par melissen.
h
15 juillet 2011 20:11
Citation
melissen a écrit:
Oui je pense que cela à un rapport avec la religion parce que certaines personnes aiment bien se servir de la religion pour faire passer leurs pires péchers.
Après il y a la culture qui rentre en jeu, mais je pense que ces personnes se sont tout d'abord servit de la religion ( fornication en islam = très grand péché) pour après faire tout et n'importe quoi tuer...
il y a eu énormément d'interprétations de la part de l'homme afin que les écrits aillent dans leurs sens.

non ... la religion n'appelle pas a ce genre de crime ... vous connaissez pas votre religion ...

je vous invite d'en apprendre davantage
assalam o alykoum
m
15 juillet 2011 20:12
Citation
habib75 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Oui je pense que cela à un rapport avec la religion parce que certaines personnes aiment bien se servir de la religion pour faire passer leurs pires péchers.
Après il y a la culture qui rentre en jeu, mais je pense que ces personnes se sont tout d'abord servit de la religion ( fornication en islam = très grand péché) pour après faire tout et n'importe quoi tuer...
il y a eu énormément d'interprétations de la part de l'homme afin que les écrits aillent dans leurs sens.

non ... la religion n'appelle pas a ce genre de crime ... vous connaissez pas votre religion ...

je vous invite d'en apprendre davantage

Je n'ai pas dis ça relis mon message, je dis que les gens se sont servit de la religion...... et je ne pense pas avoir tord
h
15 juillet 2011 20:14
Citation
melissen a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Oui je pense que cela à un rapport avec la religion parce que certaines personnes aiment bien se servir de la religion pour faire passer leurs pires péchers.
Après il y a la culture qui rentre en jeu, mais je pense que ces personnes se sont tout d'abord servit de la religion ( fornication en islam = très grand péché) pour après faire tout et n'importe quoi tuer...
il y a eu énormément d'interprétations de la part de l'homme afin que les écrits aillent dans leurs sens.

non ... la religion n'appelle pas a ce genre de crime ... vous connaissez pas votre religion ...

je vous invite d'en apprendre davantage

Je n'ai pas dis ça relis mon message, je dis que les gens se sont servit de la religion...... et je ne pense pas avoir tord

donc, la religion est hors de cause, ... le crime reste un fait divers punissable ...
assalam o alykoum
m
15 juillet 2011 20:14
Mais donc tu penses que c'est du à quoi cette histoire (stupide ) de crime d'honneur ?
Parce que tu n'as pas vraiment donné d'explications smiling smiley
h
15 juillet 2011 20:18
Citation
melissen a écrit:
Mais donc tu penses que c'est du à quoi cette histoire (stupide ) de crime d'honneur ?
Parce que tu n'as pas vraiment donné d'explications smiling smiley

ça n'a rien a voir avec la religion .. et puis c'est tout ...

c'est un crime comme les autres .. la stupidité de certains ne s'explique pas
assalam o alykoum
m
15 juillet 2011 20:27
un crime comme les autres? non je ne crois pas , tu minimise ce fait aberrant qui fait que des milliers de jeunes femmes meurent dans le monde pour une connerie de virginité! Parce que la ça en vient de la connerie
Des frères, pères, oncles tuent les femmes de leurs familles fièrement et toi tu dis c'est un crime comme les autres...
Ca montre la cruauté de beaucoup de monde, et l'importance de la femme dans certaines communautés...
J'ai lu pas mal de livres à ce sujet
h
15 juillet 2011 20:30
Citation
melissen a écrit:

J'ai lu pas mal de livres à ce sujet

arretes de lire ces livres ... c'est un vrai poison, ... je te jure ..

c'est un crime comme les autres ... y'en a font pire que ça ... des pédophiles, tueurs en serie, l'inceste, violeurs, barbares de tout genre ... tu as lu des livres sur eux??? non? tu devrais
assalam o alykoum
m
15 juillet 2011 20:34
Oui j'en ai lu également, et dire que c'est PIRE c'est totalement stupide, dans la cruauté il n'y pas d'échelons entre brûler sa soeur et reprendre sa vie normale 1 heure plus tard, violer sa fille, ou autres je veux dire c'est la même horreur.

Et je ne vois pas pourquoi tu dis c'est un vrai poison au contraire !
m
15 juillet 2011 20:35
On dirait que même si tu n'ai pas pour ce genre de crimes atroces tu pourrais en comprendre certains ? je me trompe ?
h
15 juillet 2011 20:36
Citation
melissen a écrit:
Oui j'en ai lu également, et dire que c'est PIRE c'est totalement stupide, dans la cruauté il n'y pas d'échelons entre brûler sa soeur et reprendre sa vie normale 1 heure plus tard, violer sa fille, ou autres je veux dire c'est la même horreur.

Et je ne vois pas pourquoi tu dis c'est un vrai poison au contraire !

ok, continue de lire ces livres-poisons ...


tchuss !!!! lol, mdr, a+ xpdr
assalam o alykoum
z
15 juillet 2011 23:35
Citation
gazelle123 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde, j'espères que vous allez bien smiling smiley

Il y'a un sujet que j'aimerai aborder avec vous : les crimes d'honneur.
Ce matin, une amie d'origine iranienne et venue me rendre visite et je ne sais plus pourquoi, mais on a abordé ce sujet.
Elle m'a expliqué que dans sa ville en Iran, les crimes d'honneur existent encore aujourd'hui et que si ils les pratiquent, c'est parce que la religion incite a ce genre de choses.
Elle m'expliquait que là-bas par exemple, une jeune fille ayant eu des rapports sexuels avant le mariage, pouvait être brûlée vive ou jettée dans une fosse pleines de bêtes bizarres jusqu'à ce que mort s'en suive.
J'étais choquée!!!!

Qu'est-ce que vous en pensez??
Les iraniens (et ils ne sont pas les seuls), justifie ces crimes comme étant des crimes d'honneur et que l'Islam incite ce genre de comportements.
Perso, je sais que l'Islam met en avant certaines punitions dans certains cas de figure (ex: coup de fouet ou lapidation) mais je n'ai jamais lu ni dans le Coran ni ailleurs qu'il fallait pratiquer les crimes d'honneur.

J'aimerai avoir vos opinions : que pensez-vous des crimes d'honneur? Avez-vous déjà lu quelque part que l'Islam autorise ce genre de choses?
Barakallahou fikoum

Salam,

Que ton amie te montre les preuves , de ce qu'elle avance , elle trouvera surement des sources chez les chiites (qui n'est pour moi rien d'autre qu'une secte) mais nullement chez les sunnites.

Je rejoins Habiiib75 ce genre de crime n'a rien à voir avec l'islam , ni de près ni de loin.

Qu'ont ne viennent pas justifier ses crimes en utilisant l'islam , car ce lien est impossible à faire.

Le cas de cette jeune fille relève de la fornication , elle est sanctionnée par des coups de fouet , mais il faut aussi savoir que cette peine est plus dissuasif qu'autre chose , et nous rappel la gravité de ce péché ,car elle très difficile à appliquer.

Il n'est nullement indiqué dans nos sources de brulée vive une femme ou de la jeter je ne sais où , je met au défi ici quelqu'un de m'apporter la source.
z
15 juillet 2011 23:46
Citation
melissen a écrit:
Oui je pense que cela à un rapport avec la religion parce que certaines personnes aiment bien se servir de la religion pour faire passer leurs pires péchers.
Après il y a la culture qui rentre en jeu, mais je pense que ces personnes se sont tout d'abord servit de la religion ( fornication en islam = très grand péché) pour après faire tout et n'importe quoi tuer...
il y a eu énormément d'interprétations de la part de l'homme afin que les écrits aillent dans leurs sens.

Salam,

Tu pense que cela à un rapport avec l'islam , alors merci de nous en apporter la preuve , mais difficile , puisque tu le dis toi même "certaines personnes aiment bien se servir de la religion pour faire passer leurs pires péchers." , merci de ne pas confondre les pécher de l'Homme , et ce qui a été révélé par Dieu.

Donc il n'y a aucun lien puisque tu nous indique que c'est l'Homme qui souhaite faire passer ses péchés et se sert de la religion pour justifier ses crimes , alors pourquoi tient tu tant associé crime d'honneur avec islam ?

Les écrits ne vont pas dans le sens de l'homme dans l'islam , l'homme n'a rien révélé il serait incapable de reproduire un verset identique à ceux du Coran.Nous avons des sources , on s'y réfère , on te rassure , l'islam est bien une révélation de Dieu et non des hommes.
i
16 juillet 2011 00:02
Salam je n ai pa lu vos message mais il st important de preciser que en iran la majoriter sont des chiites
16 juillet 2011 15:09
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam je n ai pa lu vos message mais il st important de preciser que en iran la majoriter sont des chiites

La première chose à faire serait d'aller lire ce que les autres ont dit, non? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
16 juillet 2011 15:24
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Oui je pense que cela à un rapport avec la religion parce que certaines personnes aiment bien se servir de la religion pour faire passer leurs pires péchers.
Après il y a la culture qui rentre en jeu, mais je pense que ces personnes se sont tout d'abord servit de la religion ( fornication en islam = très grand péché) pour après faire tout et n'importe quoi tuer...
il y a eu énormément d'interprétations de la part de l'homme afin que les écrits aillent dans leurs sens.

Salam,

Tu pense que cela à un rapport avec l'islam , alors merci de nous en apporter la preuve , mais difficile , puisque tu le dis toi même "certaines personnes aiment bien se servir de la religion pour faire passer leurs pires péchers." , merci de ne pas confondre les pécher de l'Homme , et ce qui a été révélé par Dieu.

Donc il n'y a aucun lien puisque tu nous indique que c'est l'Homme qui souhaite faire passer ses péchés et se sert de la religion pour justifier ses crimes , alors pourquoi tient tu tant associé crime d'honneur avec islam ?

Les écrits ne vont pas dans le sens de l'homme dans l'islam , l'homme n'a rien révélé il serait incapable de reproduire un verset identique à ceux du Coran.Nous avons des sources , on s'y réfère , on te rassure , l'islam est bien une révélation de Dieu et non des hommes.

Quand je dis que cela a un rapport avec l'islam j'entend par là que les gens se sont servit de la religion (fornication = interdit) pour faire des horreurs.
C'est dans ce sens que je dis qu'il y a un rapport! et c'est vrai...

Mais je n'ai jamais dit que c'était écrit dans le Coran ou autres part qu'il fallait tuer les femmes lorsqu'elles n'étaient plus vierges.

Mais si tu lis ou regarde des émissions concernant le crime d'honneur tu entendras souvent les gens associé leur crime à Dieu...
Mais j'ai très bien conscience que ce n'est pas l'islam qui prône ces horreurs, mais l'ignorance de beaucoup dans ce monde font que malheuresement il y a ces crimes! Je dis ça parce que ça se fait très souvent dans des familles "dites" musulmanes.

Voilà il faut bien lire ce que j'écris smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 15:38 par melissen.
i
16 juillet 2011 15:29
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam je n ai pa lu vos message mais il st important de preciser que en iran la majoriter sont des chiites

La première chose à faire serait d'aller lire ce que les autres ont dit, non? perplexe

a ce moment la je fesait autre chose en meme temps mais sayer j ai tout lu quelqun plus haut avait dis a peu pres la meme chose que moi
16 juillet 2011 18:23
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam je n ai pa lu vos message mais il st important de preciser que en iran la majoriter sont des chiites

La première chose à faire serait d'aller lire ce que les autres ont dit, non? perplexe

a ce moment la je fesait autre chose en meme temps mais sayer j ai tout lu quelqun plus haut avait dis a peu pres la meme chose que moi

:-)
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook