Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le crif se fache après l'annulation du concert de Macias
S
19 janvier 2009 17:28
voici un article émanant du crif qui dit que l'ile maurice est hostile à Israel. Noter la remarque dans le dernier paragraphe. Quel égocentrisme !!!

Le CRIF dénonce le boycott d’Enrico Macias par l’Ile Maurice

A la suite de l’annonce que le chanteur Enrico Macias, ambassadeur de la paix pour l’UNESCO, avait été déclaré « persona non grata » pour un concert à l’Ile Maurice, à la suite de sa participation à une manifestation de solidarité avec Israël organisée par le CRIF à Paris le 4 janvier, Haïm Musicant, le directeur général du CRIF, a déclaré sur les ondes de radio J le 16 janvier qu’il n’était « pas étonné de cette décision outrancière ».

Haïm Musicant a rappelé que l’Ile Maurice s’est illustrée depuis longtemps par sa politique hostile à Israël et que, bien qu’elle ait des relations diplomatiques virtuelles avec ce pays, elle refuse depuis 2000 d’accréditer l’ambassadeur d’Israël.

Le directeur général du CRIF a souligné qu’une telle attitude ne manquerait pas d’avoir des conséquences sur le tourisme vers ce pays, une destination très populaire en France y compris au sein de la communauté juive.

Paris 17 janvier 2009
E
19 janvier 2009 17:34
Mon prochain voyage: ILE MAURICE inchallah.

...et je crois que je vais dépenser...
S
19 janvier 2009 17:37
L'Ile Maurice a le droit de lutter contre la pollution.
L'Ile Maurice sera-t-elle rasée de la carte pour avoir ouvert les yeux et lutter contre les nazionistes.
19 janvier 2009 17:50
Citation
Swingue a écrit:
Le directeur général du CRIF a souligné qu’une telle attitude ne manquerait pas d’avoir des conséquences sur le tourisme vers ce pays, une destination très populaire en France y compris au sein de la communauté juive.

salam,

n'importons pas les problèmes étrangers qu'ils disaient, et maintenant les menaces contre un pays qui a osé s'opposer aux étrangleurs de Gaza.

rien que pour ça, je comprends les gestes d'encouragements de certains intervenants, comme dirait l'autre, 1 de perdu, 10 de trouvé!
S
19 janvier 2009 17:56
Citation
Swingue a écrit:
voici un article émanant du crif qui dit que l'ile maurice est hostile à Israel. Noter la remarque dans le dernier paragraphe. Quel égocentrisme !!!

Le CRIF dénonce le boycott d’Enrico Macias par l’Ile Maurice

A la suite de l’annonce que le chanteur Enrico Macias, ambassadeur de la paix pour l’UNESCO, avait été déclaré « persona non grata » pour un concert à l’Ile Maurice, à la suite de sa participation à une manifestation de solidarité avec Israël organisée par le CRIF à Paris le 4 janvier, Haïm Musicant, le directeur général du CRIF, a déclaré sur les ondes de radio J le 16 janvier qu’il n’était « pas étonné de cette décision outrancière ».

Haïm Musicant a rappelé que l’Ile Maurice s’est illustrée depuis longtemps par sa politique hostile à Israël et que, bien qu’elle ait des relations diplomatiques virtuelles avec ce pays, elle refuse depuis 2000 d’accréditer l’ambassadeur d’Israël.

Le directeur général du CRIF a souligné qu’une telle attitude ne manquerait pas d’avoir des conséquences sur le tourisme vers ce pays, une destination très populaire en France y compris au sein de la communauté juive.

Paris 17 janvier 2009

C'est une menace!!!!?
Eh bien crif, saches qu'on achète pas les opinions et on ne brise pas la volonté des peuples libres. Israel n'a d'autres alternatives viables en dehors de l'arrêt de la violence et l'occupation de la palestine.
c
19 janvier 2009 18:10
J'habite l'il de la Reunion a 200 Km de l'ile Maurice, je peux vous assurez que l'il Maurice peut se passez des Israeliens,les Africains du Sud,Les Reunais,les Holandais ,les Almands etc,sont toujours la.


L'ile Maurice est une ile Magnifiques,des plages de sables blancs et Actuelement une Temperature de 30 degrés, mais ce n'est pas le meilleur moment pour venir rendre visite a ce peuple metissé et digne,je vous conseil :A partir de Mars.


Le cout pour une semaine Hotel 5*:1500 euros.
Si non si vous achetez votre billet, vous avez des maisons au bords de mer a louer a partir de 30 euros/J

La cuisine Mauricienne est varié, et il ya tous les influences: Chinoise,Indienne,Musulmane,le plan musulmant le plus connu est: Le briyani,hum c'est exelent, Alors venez visitez Il Maurice et aux sionistes je dit: "Al ma ou chataba hta bab dar".

Salam
w
19 janvier 2009 18:24
Citation
El Insan a écrit:
Mon prochain voyage: ILE MAURICE inchallah.

...et je crois que je vais dépenser...


exactement d accord avec toi. j avais mis dans un post que nous devrions boycotter nos pays respectifs: maghrebe, turquie, france... a la place la liste est tres allechante; maurice, venezuela, bolivie, qatar, mauritanie grece plus les pays scandinave.

salaheddine excelent la lutte contre la polutionptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook