Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cricket Noir et le Maroc
C
15 septembre 2005 18:23
Tous est dans le lien

[www.irifien.com]
15 septembre 2005 18:39
Les criquets noirs envahissent le nord du Maroc", c'est la une du journal hebdomadaire marocain Ashamal numéro 283, du 6 septembre 2005. Le problème c'est que les "criquets noirs" dont il est question ne sont pas des insectes mais des êtres humains à la peau noire. Ces propos sont indignes des marocains qui doivent les condamner et surtout exprimer leur solidarité avec leurs frères africains. Les rifains ont déjà connu cette situation puisqu'ils ont été eux aussi traités "d'insecte" par Hassan II.Arifino.com et Irifien.com dénoncent ces propos racistes et expriment leur entière solidarité avec tous ceux qui souffrent qu'ils soient noirs ou blancs. Nous demandons à la justice marocaine, si elle existe, de sanctionner ce journal au lieu de courir après les journalistes de Telquel ou après Ali Lmrabet.Entrez votre e-mail dans le formulaire ci-dessous pour envoyer ce texte de protestation à la rédaction de ce torchon:Bonjour,Je tiens à exprimer ma profonde indignation envers votre journal qui ne mérite pas du tout d'être comparé à un vrai journal. Traiter des êtres humains d'animaux est un acte raciste et indigne des marocains. Les marocains sont des africains et pour cette raison ils se sentent solidaires de tous les africains.J’attends de vous des excuses à la une de votre journal, non seulement auprès des personnes que vous avez insultées mais également auprès de tous les marocains.

source et signer la protestation [www.irifien.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
15 septembre 2005 19:00
merci aicha

il y a quelques années j'étai pour une mission au Nord,
j'ai lu sur ce "torchon" très ségrétionniste un article qui a triaté une personne de 'âaroubi' depuis, j'ai jamais oublié cette bassesse
en tout cas, c'est un journal régional "très régional"
tu comprends; je crois bien

ces gens font ce que le colonisateur n'a pas pu faire
les marocains de l'époque étaient plus éclairés
T
15 septembre 2005 19:25
Bravo aux sites rifains pour leur action , ils ont été les premiers a dénoncer ce torchon...


l
15 septembre 2005 19:43
Mon dieu quel horeur et dire que ces gens n'ont aucun respect pour la dignité humaine.
" il n'est pas de bon vent pour celui qui ne sait à quel port il veut arriver"
D
15 septembre 2005 22:55
Arrêtez de faire de la pub à ce torchon !

Maintenent j'éspère que la justice marocaine poursuivera ces enflures pour leur propos racistes !


Nous sommes tous enfants d'Afrique !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
15 septembre 2005 23:10
Je trouve cela révoltant . il sagis des abnae ssabil pluriel de ibnou ssabil il faut de part notre religion leur venir en aide plutôt que de les traiter par ces insultes
allah y'3az al maghrib . ou jib ch'ta .
w
16 septembre 2005 01:02
c est pas de la pub gazafree, il faut CRIER NOTRE DEGOUT
je suis aussi pour que la justice marocaine réagisse avec force
D
16 septembre 2005 10:50
Je suis d'accord Wahed !

Il faut sanctionner ce journal de manière efficace pour que cela ne se renouvelle plus !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
16 septembre 2005 12:09
J'ai participé aux manifestations devant les ambassades d'Algerie pour demander la libération de nos freres de TindouF.
Aujourd'hui je suis prêt à manifester devant les Ambassades du Maroc , mon pays
pour que justice soit rendu et punir ces paroles dignes d'un nazi.

le Maroc ne nous pas habitué à ce genres de dérapages et ce n'est pas au nom de la liberté d'expression que tout doit être autorisé.
Xénophobe , raciste, égoiste, inculte,mal éduqué,ce sont les termes pour qualifier le responsable de cet écrit .
a
16 septembre 2005 12:12
Pétition
Le Maroc connaît depuis quelques mois une montée pernicieuse et extrêmement dangereuse d'un racisme ordinaire abject et intolérable, aussi bien dans certains médias écrits que audio-visuels; racisme orienté principalement contre des étrangers venant de pays d'Afrique subsaharienne et se trouvant aujourd'hui en situation ''administrativement irrégulière'' parmi nous. Ceci est indigne des valeurs et de l'histoire de notre pays ainsi que des principes qui doivent faire de nous une société d'égalité, de justice, de tolérance et de progrès.
Pour faire face à une telle dérive nous, signataires ci-dessous, demandons:
1/ Une condamnation sans équivoque de tous les comportements, tous les écrits et tous les messages à connotation raciste de quelque origine qu'ils proviennent.
2/ Demandons l'adoption d'une loi criminalisant de tels comportements, écrits et messages quel qu'en soit le support et quelle que soit la personne ou la communauté visée, en raison de sa couleur, de son appartenance ethnique, de ses valeurs culturelles ou de sa religion.
Noms Profession Ville


Pour signer la pétition envoyez à :

plate-forme_l at samizdat.net


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook