Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crevettes panées ???
24 décembre 2011 12:08
Salam mes soeurs,

Je voudrais faire des crevettes panées cet aprem' mais voilà, je ne veux pas les frire, je voudrais les faire au four !!

Je vous explique la recette pour les frire, qu'on se mette d'accord:

- Les mettre dans un charlmila de son choix
- Les tamper dans un bol d'oeuf battus
- les tremper dans la chapelure et hop à frire.

Mais AU FOUR??? Est ce que ca marche avec la même recette? Au lieu de les mettre dans l'huile, je les mets au FOUR???

Ca fonctionne???

Si vous avez des recettes de crevettes panées, je suis preneuse!!!

Merci smiling smiley
m
24 décembre 2011 13:40
Je te mets un lien pour une video avec comme recette du poisson pané au four. ici

Tu remplace juste le poisson par tes crevette et c'est bon.

J'ai deja fait cette recette et elle est super mais je l'ai un peu modifier en faisant une chermoula pour poisson et j'ai pas mis la polenta (d'ailleurs tu peux remplacer la polenta par de la semoule moyenne pour plus de croustillant)
24 décembre 2011 14:28
Merci Marissana!!

Si mes crevettes sont déjà précuites, je les mets juste moins de temps? c'est ça?
M
24 décembre 2011 15:28
Elle ne vont pas secher dans le four?

Moi j'en fait en brochette, je les fait mariner dans une chemoula, la mienne je la fait avec de l' huile dolive, sauce soja, tomage concentrée, (ail) pdt une heure environs au frigo.

Je les fait cuire en brochette sur une poele anti adhesive avec unz cuillere dhuile dolive. Tres rapidement a feu vive. Comme elle sont precuite les miennes aussi juste pour quelles colorent un peu !

winking smiley
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
M
24 décembre 2011 16:00
Pannees aussi sur la poele allé-retour sur feu vif ca doit etre bon !

smiling smiley

Ça serait a essayer!

thumbs up
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
24 décembre 2011 20:42
Me revoilà les filles avec mes commentaires "post essai" ! smiling smiley

Alors j'ai fait le test des 2:

- Au four: J'en ai mis une seule pour tester, et le résultat m'a déçu. Bien qu'ayant fait mariné mes crevettes dans ma tcharmila pendant 1h, fait trempé dans farine, oeuf et chapelure.....Elle s'est avéré être sèche (surtout la chapelure) en sortant du four...


- En friture: Du coup j'ai tout fait à la poêle à frire, ça a pris une jolie coloration dorée tirant vers le dorée très foncé. J'ai ensuite posée sur du papier absorbant. Ca a davantage de goût!

Résultat du match: +1 pour la friture! smiling smiley

@Rose-d'orient: Oui, tu avais raison,c'est sec au four! Sinon pour l'idée en brochette+sauce soja c'est une très bonne idée, jamais test mais trouvé lors de mes recherches ce matin sur le net. Je testerais la prochaine fois "à ta façon" comme tu me la détaillé plus haut.

Biz!
m
25 décembre 2011 10:35
Oh, je suis déçu que ça n'est pas marché au four avec les crevette, mais c'est vrai qu'un gros pavé de poisson comparé a une petite crevette ça demande beaucoup moins de temps au four.

Bref tu a comme meme reussie ta recette a la friteuse.

Rose d'orient : moi aussi je fait des brochettes de crevettes mariné et tu peut aussi en faire avec des moules. J'achete un paquet de gosse moule decortiqué au rayon surgelé (c'est pas cher en plus) tu laisse décongeler, apres c'est au choix : soit chermoula soit juste sel poivre, puis sur une brochette en bois ( comme les brochettes sont grandes je les coupent en deux avec un couteau bien eguisé et en biai pour que ça reste pointu au bout).

J'embroche les moules puis un passage dans l'oeuf battu puis dans la farine. Et je les mets dans la friteuse toutes entieres avec les bout de bois juste le temps de les dorer. Ca peut servir d'apero avec les brochettes de crevette ou bien dans un grand plat de friture de poissons varié, c'est tres decoratif.
M
25 décembre 2011 11:00
A Marissana

Humm les moules en brochette a donne envie!

En plus jen ai dans le congel grinning smiley

Cest A essayer ca aussi! Lol





[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
25 décembre 2011 18:34
Citation
marissana a écrit:
Oh, je suis déçu que ça n'est pas marché au four avec les crevette, mais c'est vrai qu'un gros pavé de poisson comparé a une petite crevette ça demande beaucoup moins de temps au four.

Bref tu a comme meme reussie ta recette a la friteuse.

Rose d'orient : moi aussi je fait des brochettes de crevettes mariné et tu peut aussi en faire avec des moules. J'achete un paquet de gosse moule decortiqué au rayon surgelé (c'est pas cher en plus) tu laisse décongeler, apres c'est au choix : soit chermoula soit juste sel poivre, puis sur une brochette en bois ( comme les brochettes sont grandes je les coupent en deux avec un couteau bien eguisé et en biai pour que ça reste pointu au bout).

J'embroche les moules puis un passage dans l'oeuf battu puis dans la farine. Et je les mets dans la friteuse toutes entieres avec les bout de bois juste le temps de les dorer. Ca peut servir d'apero avec les brochettes de crevette ou bien dans un grand plat de friture de poissons varié, c'est tres decoratif.


@Marissana: Oui, le poisson étant plus consistant ou goulu on va dire, au four il ne se dessèche pas et l'asso' charmila+pavé de poisson c'est super.
Ma petite crevette, elle, s'est recroquevillée miskina elle collait même plus à la charmila lol!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook