Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les crevettes???
G
13 décembre 2006 18:41
Comment faire une bonne sauces (rouge ou blanche) avec des crevettes surgeles??

A vrai dire, je suis plus a la recherche de recette blanche avec des crevette??

car j'aimerais l'accompagnee de riz a la bouche a la reine ou faire des pomme de terre farci avec au four....hmmmmmmm!!!

Donc si quelqun pourrait m'aider ce serait genial!!!!

bis
a
13 décembre 2006 19:37
ke ve tu exactement
n
13 décembre 2006 19:59
salam

voici une recette :







Ingrédients (pour 4) :

* 4 Croûtes de bouchées
* 1 Sole  entre 200 et 250 g
* 150 g de Champignons
* 150 g de Crevettes 
* Persil
* Sel
* 40 g de Beurre
* Farine 
* Citron

Préparation / cuisson :

- Laver les champignons et les couper en petits morceaux ou petites lamelles. Les cuire dans une poêle avec 20g de beurre. Ajouter du persil.
- Préparer les crevettes en les décortiquant. Réserver
- Faire cuire la sole dans un centimètre d'eau salée et citronnée, pendant quelques minutes afin de pouvoir ensuite détacher facilement les filets. 
- Couper les filets en petits morceaux de 1 à 2 cm. Réserver sur une assiette, et conserver le jus de cuisson.
- Préparer une sauce blanche avec les 20 g de beurre restant, la farine et le jus de cuisson de la sole.

- Mélanger tous les ingrédients (sole, crevettes, champignons) dans la sauce et laisser réchauffer en tournant. Ajouter un peu d'eau si la sauce devient trop épaisse.
- Servir dans les croûtes de bouchées.

smiling smiley
n
13 décembre 2006 20:25
voila une autre recette avec des pomme de terre .


Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 grosses pommes de terre
- 1/4 de litre de sauce béchamel(moi je la fait moi même)sinon tu peux l'acheter.
- 6 ou 7 crevettes par pommes de terre (dépend de leur taille)
- 2 oeufs
- sel, poivre


PREPARATION:

Entailler la peau des pommes de terre avec un couteau en leur dessinant une sorte de "chapeau". Les faire au four dans du papier alu . Une fois cuites, ôter leurs "chapeaux".

Avec une petite cuillère, enlever une bonne partie de l'intérieur de la pomme de terre aprés avoir ôté leurs "chapeaux".

Y mettre un peu d'oeuf au fond. Rajouter une noisette de beurre. Saler et poivrer.

Préparer la béchamel. Y rajouter les crevettes.
Mettre le mélange dans les pommes de terre.

Recouvrir de fromage râpé et mettre au four le temps de faire fondre le fromage.

voilàsmiling smiley
p
14 décembre 2006 00:13
pkoi tu les mets pas a cuire ds les bouché a la reine ??

ou alors tu les cuit comme ça un vrai régal : enlevé la téte et les pate, nettoiyé les crevette ou mettre si déja décortiké + persil, ail coupé finement, une petite tasse d'eau, un filet d'huile, et une pincée de muscade, faire cuire kleke minutes avec les crevettes( pas trop car sinon elle durcisse )

et avec ça tu cuit des patate douce ds l'eau bouillante, les faire frire ds l'huile et dés sorti de la poéle mettre du persil sicelé dessu ...........

voila je pense k'avec du riz c suffisent ça non ??


ou alors tu les cuit ds les vol au vent !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook