Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
riz au crevettes
l
22 août 2006 13:36
aujourd'hui jai voulu essayer ma recette inventé kelke peu de riz aux crevettes;

comme ca kan mon mari reviendra du travail il troiuvera kelke chose de nouveau mais ce ke je reproche a ma recette c le fait kelle est un peu sucré du fait des petit pois et des crevettes en boite de conserve;

je vous dit comment jai fait et si vous avez une bonne recette communikez la moi:


jai fait frire un peu les crevettes avec les petit pois(le pb jaurai peu etre du les laver car le jus etait sucré), ensuite jai rajouté le riz et la sauce tomate avec lail et un oignon, le gingembre et le paprika et le safran, voilà jai laisse cuire avec une petite botte de coraiandre attaché ke jai jeté en fin de cuisson.


voilà c pas mal mais un peu sucré, avez vous des recettes comme ca facile?avec boite de conserve?
O
22 août 2006 13:43
Pour les petits pois optes la prochaine fois pour du surgeles ils sont meilleurs et plus gros et plus vertthumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
22 août 2006 15:02
oui vous avez raison!

snif, mais maintenant mon riz est plus sucré ke salé


vous auriez des recettes svp?
r
22 août 2006 15:12
Citation
labwa2003 a écrit:
oui vous avez raison!

snif, mais maintenant mon riz est plus sucré ke salé


vous auriez des recettes svp?

voilà pour toi ma belle !

Riz aux crevettes (plat chaud)


Pour : 4 Personnes
Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 45 min


Les ingrédients

400 g de riz à grains longs
150 g de crevettes décortiquées
100 g de petits pois frais écossés
6 cuillerées à soupe d'huile de coco
2 bols et 1/2 de lait de coco
1 cuillerée à soupe de crème d'anchois
1 petit oignon
2 gousses d'ail
1 petit tubercule de gingembre
1 cuillerée à café de coriandre en poudre
1 cuillerée à café de curcuma
1/4 de cuillerée à café de piment en poudre


Préparation :

Laver soigneusement le riz, l'égoutter et le sécher complètement dans un linge.

Hacher finement oignon, ail et gingembre.

Faire chauffer dans une grande casserole sur feu modéré 3 cuillerées à soupe d'huile de coco. Y faire sauter oignon, ail et gingembre 3 minutes. Incorporer riz, coriandre, curcuma, piment et 2 bols de lait de coco. Bien mélanger, couvrir puis porter à ébullition.

Régler à feu moyen et laisser cuire environ 10 minutes. Lorsque de petits cratères se forment à la surface du riz, remuer rapidement, recouvrir et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Faire chauffer dans une poêle sur grand feu 3 cuillerées à soupe d'huile de coco, y faire revenir crevettes et petits pois 3 minutes. Ajouter la crème d'anchois et 1/2 bol de lait de coco, bien mélanger et poursuivre la cuisson jusqu'à évaporation complète du liquide.


Dresser le riz dans un plat de service, verser dessus les crevettes et servir chaud
l
22 août 2006 15:19
merci rania mais les recettes du net tu sais en general c pas tres faisable jai deja essayé plein et cetai pa terrible, alors si vous aviez des recttes perso ca serai mieux;

et les crevettes c en boite de conserve
N
22 août 2006 23:36
Citation
labwa2003 a écrit:
merci rania mais les recettes du net tu sais en general c pas tres faisable jai deja essayé plein et cetai pa terrible, alors si vous aviez des recttes perso ca serai mieux;

et les crevettes c en boite de conserve

tu sais c´est en forgeant qu´on devient forgeron !

faut essayer essayer essayer jusqu´à que tu réussisses

Courage !
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook