Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crêpes salés jambon/fromage
1 février 2013 17:37
Salam les filles,

Etant étudiante, je peux pas faire grand chose à manger, donc je voulais vous faire part d'une recette que j'ai faite hier en utilisant ce que j'avais chez moi lol : oeuf, lait, farine, fromage, jambon de dinde...


J'ai fait des crêpes simple (ni sucrée, ni salée) :
- 250 g de farine
- 2 oeufs
- 1/2 litre de lait
- 1 pincée de sel
- 1 càs d'huile

Lorsque mes crêpes étaient prêtes j'ai voulu en faire mon repas !!

J'avais du fromage en tranche (emmental) et 1 tranche de jambon de dinde !!

J'ai donc placé au milieu ma tranche de fromage (un carré moyen), j'ai coupé en moitié ma tranche de jambon de dinde, j'ai remis une tranche de fromage !

Puis j'ai refermé en formant un carré !

Ensuite j'ai fait chauffé du beurre et cuit mes crêpes de chaque coté, pour qu'elles dorent et que les bouts s'accrochent entre eux !

Ben franchement j'ai pas du tout était déçu du résultat !!!! C'est la raison pour laquelle j'ai voulu vous poster cette recette !

Simple et rapide (il n'y a que les crêpes qui mettent longtemps), même pour les étudiants !

Vous pouvez même en faire en forme de brique longue, lorsque vous recevez du monde ! Ca réchauffe bien, et c'est esthétique je trouve !!!

Voici ce que ça donne :

 
Crêpes Jambon/fromage 0

 
Crêpes Jambon/Fromage 0

Et enfin :

 
Um um 0

J'espère que ça vous plaira !!!

Bsaha o raha !! Chef

yawning smiley
1 février 2013 18:08
salam alaikoume, j'ai bien aimer, mais je sais pas faire les crepes, sa reste une bonne idee
1 février 2013 19:06
Citation
*Manou* a écrit:
salam alaikoume, j'ai bien aimer, mais je sais pas faire les crepes, sa reste une bonne idee

Il y a des grumeaux dans ta pâte ?

En tout cas, essaye plusieurs fois et tu y arriveras inchAllah, il ne faut mettre lentement la farine.

Si tu as un mixeur c'est encore plus simple je t'assure !!!
1 février 2013 19:08
non elle cuisse mal, pas de frumo c la cuisson
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook