Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crêpes salées
s
20 février 2008 13:08
salam à toutes,

j'aimerais faire des crêpes salées mais je me demandais si je pouvais préparer la pâte à crêpes classique ou s'il fallait la modifier ?

et aussi quelle farce me conseilleriez-vous ?

est-ce qu'avec des légumes coupés en petits dés ça peut le faire ou pas ? et dois-je mettre une sauce pour que mes crêpes ne soient pas trop sèches ?

merci par avance,

salam alaikoum
20 février 2008 13:22
salam shy-ness oui tu peut te servir de la recette classique! mais en rajoutant du sel, et un peu de levure.
je te conseille de couper tes légumes en julienne, c'est-à-dire comme les carottes râpées! il y a des couteaux spéciales! mais tu peut te servir de la la râpe.
en les coupant ainsi, tu ne risque pas de déchirer tes crêpessmiling smiley tu peut mettre des sauces, mais pas trop liquide, la béchamel bien épaisse et thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 février 2008 13:32
Merci Aicha pour tes judicieux conseils, je m'y mets de suite et inchallah aurais un bon résultat winking smiley


Citation
aicha a écrit:
salam shy-ness oui tu peut te servir de la recette classique! mais en rajoutant du sel, et un peu de levure.
je te conseille de couper tes légumes en julienne, c'est-à-dire comme les carottes râpées! il y a des couteaux spéciales! mais tu peut te servir de la la râpe.
en les coupant ainsi, tu ne risque pas de déchirer tes crêpessmiling smiley tu peut mettre des sauces, mais pas trop liquide, la béchamel bien épaisse et thumbs up
s
21 février 2008 17:16
salam,

j'aime bien les crêpes avec sauce béchamel crevette fromage un peu de persil le tout dans un plat au four c'est bon aussi.
B
29 juillet 2008 15:32
salut

je suis nouvelles, j veux faire des crêpes salées pour la première fois et je veux bien avoir idée sur les garnitures salées pour les farcir

avec mes remerciments
29 juillet 2008 16:43
Citation
Bouchra33 a écrit:
salut

je suis nouvelles, j veux faire des crêpes salées pour la première fois et je veux bien avoir idée sur les garnitures salées pour les farcir

avec mes remerciments


macédoines+béchamel+thon ou blanc de poulets,ou saumon ou thon.
une zahlouka bien epicée faite de poivrons,courgettes,aubergines,oignons + viandes haché + un peu de sauce tomates.etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook