Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les crepes please!
14 mars 2010 02:19
je sais que la plupart de vous savent faire des crepes que ca soit sucrees ou salees, alors je veux votre aide, je les ai mange fourre avec des fruits et c'etait tres bon,c'etait lors de mon passage a Paris, c'etait dans un cafe pres de la tour montparnasse, ze3ma je donne les details pour les ParisiennesIn love
je plaisantespinning smiley sticking its tongue out je veux les conseils des YABIES du monde entier et merciIn love

ps: aela.91 essayes d'utilizer les crepes pour ton concours si les YABIES ne veulent pas le pain, si tu veux bien surewinking smiley, elles auront plus de choix de creersmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 03:06 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
14 mars 2010 09:12
bonjour NYorkaise,


Voici un lien où la recette avait été donné:

[www.yabiladi.com]
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
14 mars 2010 16:56
merci nesty pour le lien,yawning smiley oui je me rappelle qu'on a poste avant mais qd je ne me rappellais plus, et celui de dani-hania, ce sont ces crepes que j'aime, car moi je fais mes crepes mais le tour de la crepe je ne l'ai pas seche et fine comme celle de dania-haniathumbs upClapChef
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
15 mars 2010 04:30
Citation
NYorkaise a écrit:
je sais que la plupart de vous savent faire des crepes que ca soit sucrees ou salees, alors je veux votre aide, je les ai mange fourre avec des fruits et c'etait tres bon,c'etait lors de mon passage a Paris, c'etait dans un cafe pres de la tour montparnasse, ze3ma je donne les details pour les ParisiennesIn love
je plaisantespinning smiley sticking its tongue out je veux les conseils des YABIES du monde entier et merciIn love

ps: aela.91 essayes d'utilizer les crepes pour ton concours si les YABIES ne veulent pas le pain, si tu veux bien surewinking smiley, elles auront plus de choix de creersmiling smiley

salam NYgirl

essayes la pate a pancake et tu fais de fines crepes

grinning smiley grinning smiley

je blague!!!

la recette de Dania est top...je remplace le beurre par l'huile...

je sais plus qui m'a dit ca mais parait que la farine aux US est pas super...y'a plus de categorie de farine en france..ceci expliquerait bien des choses smiling smiley

salam from jersey girl
a
15 mars 2010 19:47
Citation
tachilhite78 a écrit:
la recette de Dania est top...je remplace le beurre par l'huile...

salam

sacrileeeeeeeeeeeeeeeege. Mon dieu!!!!

les crepes sont bretonnes et non francaises et les bretons cuisinent avec du beurre et pas de l'huile. JAMAIS!

si tu veux que tes crepes soient legeres et reussies mets plutot du beurre que de l'huile. franchement, ca ne goute vraiment pas pareil.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
15 mars 2010 19:51
ps; voila un site qui explique tres bien [www.saveursdumonde.net]
et la recette est celle que je connais des bretonnes du coté de chez moi.
moi je mets juste le lait avant et a la fin, le beurre fondu. pas la peine de beurrer ta poele ensuite.
et la pate se conserve tres bien 4 ou 5 jours au frais comme ca tu peux te cuire 2 ou 3 crepes le matin pour le petit dej'.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
15 mars 2010 20:41
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
je sais que la plupart de vous savent faire des crepes que ca soit sucrees ou salees, alors je veux votre aide, je les ai mange fourre avec des fruits et c'etait tres bon,c'etait lors de mon passage a Paris, c'etait dans un cafe pres de la tour montparnasse, ze3ma je donne les details pour les ParisiennesIn love
je plaisantespinning smiley sticking its tongue out je veux les conseils des YABIES du monde entier et merciIn love

ps: aela.91 essayes d'utilizer les crepes pour ton concours si les YABIES ne veulent pas le pain, si tu veux bien surewinking smiley, elles auront plus de choix de creersmiling smiley

salam NYgirl

essayes la pate a pancake et tu fais de fines crepes

grinning smiley grinning smiley

je blague!!!

la recette de Dania est top...je remplace le beurre par l'huile...

je sais plus qui m'a dit ca mais parait que la farine aux US est pas super...y'a plus de categorie de farine en france..ceci expliquerait bien des choses smiling smiley

salam from jersey girl

tu as raison, la farine ici n'est pas top comme tu l'as dis, car je me bats tjs pour avoir cette baguette francaise et je n'arrivecrying(
tu sais pancakes, je n'aime pas trop je preferes notre beghrirs, mais les crepes, j'ai eu cette envie par hasard en plus c'est un gout que je garde tjs de ces crepes francaises, je suis sure ils utilizent une machine speciales mais j'ai vu celle de dania-hania ki sont top aussithumbs upIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
15 mars 2010 21:00
salam

ya pas de machine pour faire les crepes, ya juste une machine speciale pour faire cuire les crepes.

ca s,appelle une bilic (j'espere que l'orthographe est bonne) mais beaucoup l,appellent krampouz (de la marque de la crepiere)

[a2.vox.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
15 mars 2010 22:04
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ya pas de machine pour faire les crepes, ya juste une machine speciale pour faire cuire les crepes.

ca s,appelle une bilic (j'espere que l'orthographe est bonne) mais beaucoup l,appellent krampouz (de la marque de la crepiere)

[a2.vox.com]

merci aela.91, oui c'est cette machine que j'ai vu les gens utilizeryawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
15 mars 2010 23:06
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ya pas de machine pour faire les crepes, ya juste une machine speciale pour faire cuire les crepes.

ca s,appelle une bilic (j'espere que l'orthographe est bonne) mais beaucoup l,appellent krampouz (de la marque de la crepiere)

[a2.vox.com]

merci aela.91, oui c'est cette machine que j'ai vu les gens utilizeryawning smiley

re,

c'est la crepiere traditionnelle bretonne. elle coute assez chere mais surtout c'est pas facile de l'utiliser au debut

j,avais un ami qui en avait une, malheureusement je n'ai jamais tenté de faire des crepes avec. pourtant on en a fait des soirée crepes.

les galettes (crepes de blé noir ou sarrasin) sont delicieuses aussi [media.paperblog.fr] a farcir comme tu veux aussi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook