News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Crèmes décolorantes : attention
Bonjour les filles,

Attention aux crèmes décolorantes sensées etre une alternative à l'épilation ou au rasage. Sur du court termes c'est vrai, c'est pratique et on evite une épilation. Mais à plus long termes ces crèmes activent la pousse du poil (donc vous imaginez le resulta)
Donc au final on en revient à la case épilation.
Ah bon, sérieux tu m'a fais peur ! Où a tu lu ça? as-tu des sources ?
Effectivement, c'est possible, tout ça c'est pour nous faire continuer a dépenser et dépenser ! Surtout les femmes, nous sommes très coquettes et dépensières, donc ils en profitent à nous faire consommer pour augmenter le pouvoir d'achat !

Moi cela m'arrive de me décolorer mais c vraiment de temps en temps ! Hier je l'ai fais en plus, pour la premiere fois de ma vie sur une nouvelle partie, g decolore au dessus de ma bouche, je regrette apres ce que tu viens de nous apprendre car ça se voyait pas en plus !
Il n'y à rien de mieux que l'épilation.
L'épilation aussi, c un cycle infernal, une fois qu'on commence, il faut le faire tout le temps !
Sinon la solution extreme, c'est le laser pour les jambes ou les aisselles mais je pense que ca doit être haram car ca fait changer la création d'Allah mais je suis pas sure !
Donc ne m'attaquez pas à me dire, ca y est tout est haram... c'est ce que je pense ! de toute facon, il faut epiler avant 40 jours les parties intimes et les aisselles !
Citation
noura5 a écrit:
de toute facon, il faut epiler avant 40 jours les parties intimes et les aisselles !

excuse moi mais j'ai pas bien compris la, ce que tu veux dire exactement?!
lol moi aussi 40 jours de quoi??

on veut plus d'explication merci.

sinon moi je fais épilateur de partt, en revanche je commence par la cire jambe, aisselle ,bras, visage (vous voyais ou les brunettes.. lol) stach menton et en dessou des yeux au niveau des pommettes.. je faisait les sourcil style lybanais mais depuis quelque temps jenleve plus que en bas sen faire de jolie forme.. c quand mm haram.. mais bon.;

donc voilà ensuite je douche et repasse avec l'epilateur.. voilà
Vous ne saviez pas qu'il est recommandé de s'épiler les parties intimes et les aisselles à une fréquence maxi de 40 jours, donc il ne faut pas dépasser 40 jours sans s'épiler. De toute façon, je pense que nous sommes en général très coquettes et hygiéniques, donc rarement celles d'entre les femmes sont présentes dans ce cas. C'était juste une information et un rappel en même temps que j'ai rajouté car je me posais la question pour le laser ? Etant donné qu'avec plusieurs séances de laser, les poils ne repoussent plus, je ne sais pas si c'est autorisé dans l'islam. C'est une bonne question que je me pose. Après ça intéresse qui le souhaite, je vais essayer de trouver réponse a ma question personnellement, et en plus le post ne traite pas du tout du laser, il traite de la décoloration, je sais que ça n'a rien avoir mais comme je suis bavarde et curieuse.

Donc pour plus d'informations sur l'épilation avant 40 jours, regardez ci-dessous :

D’après Abou Horeyra le Prophète - Prières et bénédiction d'Allah sur lui a dit :
« Cinq choses font partie de la nature innée : raser le pubis, la circoncision, se tailler les moustaches, s’épiler les aisselles, se couper les ongles » Rapporté par Boukhari, Mouslim, abou Dawoud, Tirmidhi, Nassa-i, ibn Majah.

Cheikh ibn Baz dit :
« Avoir des ongles longs est contraire à la Sounnah d’après la parole du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- (ci-dessus) et ce, à une fréquence maximum de quarante jours comme le dit Anas :
« Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- nous a fixé une date quant au fait de se tailler les moustaches, se couper les ongles, s’épiler les aisselles et le pubis, et nous a recommandé de ne pas délaisser cela plus de quarante jours, d’autant plus que le contraire revient à imiter les bestiaux et certains mécréants » Tiré de Fatawal Mar-a, page 167.

Qu’en est-il de l’épilation des jambes et des bras ?

Cheikh ‘Otheymine répond :
« Si la pilosité est grande, il n’y a pas de mal à s’épiler car cela relève de la malformation. Mais si la pilosité est normale, alors certains savants disent qu’il ne faut pas avoir recours à l’épilation car cela revient à transformer la création d’Allah. Et d’autres disent qu’il est permis car cela entre dans les choses sur lesquelles Allah s’est tût. Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Ce sur quoi Allah s’est tût, est pardon ».

Donc ce n’est ni obligatoire pour vous, ni illicite.

Et ces savants-là disent la pilosité se divise en trois parties :

1. Une partie que la législation a interdit de toucher.
2. Une partie que la législation a demandé de toucher.
3. Une partie sur quoi Allah s’est tût.


- Ce que la législation a interdit de toucher, comme la barbe pour l’homme, les sourcils pour la femme et l’homme.
- Ce que la législation a demandé de toucher : comme les aisselles, les parties intimes et les moustaches de l’homme.
- Et ce sur quoi la législation s’est tût est miséricorde. Car si Allah ne le voulait pas Il aurait ordonné qu’on les enlève. Et si Allah le voulait Il aurait ordonné qu’on le laisse. Par conséquent le fait de s’être tût sur la question revient à laisser le choix à l’individu ; s’il veut, il l’enlève et s’il veut, il le laisse
» Majmou’ Fatawi wa Rassa-il (volume 4, page 134).
Mon post n'avait rien d'un rappel religieux.
C'etait juste une mise en garde des effets secondaires des crèmes décolorantes.
A bonnes entendeuses.
Tissent !

Oh désolée si a tes yeux, j'ai gaché ton post ! Pourquoi à chaque fois qu'on aborde la religion, ca gêne autant !
On ma demandé des explications, j'y répond tout simplement ! Cela ne se ferait pas de ne pas répondre a des yabis qui s'interrogent ! Bon sur ce, je te laisse tranquille, tu ne me reverra plus sur ton poste, mademoiselle ! J'espere que tu es rassurée!

Salam
Citation
noura5 a écrit:
Tissent !

Oh désolée si a tes yeux, j'ai gaché ton post ! Pourquoi à chaque fois qu'on aborde la religion, ca gêne autant !
On ma demandé des explications, j'y répond tout simplement ! Cela ne se ferait pas de ne pas répondre a des yabis qui s'interrogent ! Bon sur ce, je te laisse tranquille, tu ne me reverra plus sur ton poste, mademoiselle ! J'espere que tu es rassurée!

Salam

Noura,

Je n'ai jamais dis que tu as gâché mon post , je fesais juste une mise en garde.
salam

merci pour ce rappel noura et toi aussi tissent..


allez bisou a toutes les deux.
je pense pas que les crèmes déco augmente la pilosité t'a des sources ?
en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle fortifie les poils et les rend dru
Citation
ilovecosmetics a écrit:
en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle fortifie les poils et les rend dru
dac avec toi, pr l'avoir moi meme vecu!mieux vaut epiler que decolorerno no
après chacune fait ce qu'elle veut.
merci pr le rappel religieux.
certains hommes devraient le lire pr eviter de hurler a l'antivirilité quand on leur demande de s'epiler certaines parties pask c sunna et aussi hygienique, oui oui meme pr un homme, il faut se raser... winking smiley
 
Facebook