Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crème taches brunes/masque grossesse
S
2 juillet 2012 21:49
Salam alikoum !

Connaissez vous une bonne crème pour masque de grossesse, tâches brunes.
Hamdoullah, je n'ai pas de masque de grossesse mais quelques taches brunes. Et j'ai entendu dire que les crèmes pour masque de grossesse sont très efficaces et blanchissent la peau et la rendre plus éclatante. Donc si vous avez des crèmes que vous meme vous avez utilisé, merci de me conseiller !
S
2 juillet 2012 21:51
Et en passant, si vous connaissez une creme solaire pour éviter, prévenir le masque de grossesse et taches brunes !
Merci d'avance !
n
3 juillet 2012 07:49
Salut nono,

c'est vrai, en periode de grossesse, surtout entre le 4eme et le 6eme mois, la peau a tendance a se pigmenter pas ce qui est souvent connu sous l appelation masque de grossesse. et ca peut atteindre non suelement le visage mais aussi le cou, le dos, le ventre... c'est hormonal... moi aussi j ai quelques petites taches sur le visage et mon dos et mon cou kaykhal3ou!!! mais je ne veux pas me rendre la vie miserable pour ca.
pour revenir a ta question, c'est vrai qu il y a des produits depigmentants efficaces, mais a utiliser six mois apres l'accouchement parceque souvent ces taches disparraissent quand tout rendre dans l'ordre et les hormones stoppent leur revoltes cutanees! si il y a toujours des taches qui persistent, la tu peux avoir recours a ces produits blanchissants ou depigmentants... mais, pour limiter les degats pendant cette periode de grossesse, il faut tout d'abord eviter le soleil au maximum, sinon, il faut appliquer une creme solaire et renouveler l application a chaque fois que tu t'exposes au soleil... personnellement je varie entre deux ecrans solaires, daylong extreme 50 et anthelios.. il y a aussi des ecrans solaires teintes si tu veux avoir l'effet deux en un... en vichy et en anthelios aussi.
et je te rappelle, ca ne va pas faire disparaitre les taches, mais juste controler leur croissance.. et c'est pour a pres l'accouchement inchae ALLAH qu on les attaquera par remedes grand mere et science aussi...

de temps a autre, j'applique un masque de poudre de riz melanger avec du lait, ca aide a eclaircir un peu le teint et c'est naturel, pas de risque d'absorption de produits chimiques par bebe...

Bonne chance Nono5
S
4 juillet 2012 15:57
Salam nina,

Merci ! La roche posay, je connais bien mais laquelle est mieux daylong extreme ou la roche posay anthelios?
Je sais que la roche posay, elle est un peu grasse comme du beurre lool enfin ca laisse une couleur bizarre un peu sur le visage mais bon en general les cremes solaires ca fait tjrs ça !

Sinon pour la poudre de riz, ou ca s'achete ? dans les epiceries etrangeres?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook