Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The crème magique
E
Ery
7 octobre 2008 20:19
Depuis 2-3 ans j'ai une peau imparfaite, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne fais pas d'excès mais je commençais à avoir un teint terne et gris. J'ai été tenté par toutes ces crèmes qui sont vendues au Maroc (Shirley, Fair and Lovely...) or ces crèmes n'ont fait qu'aggraver mes problèmes de peaux. J'en ai eu marre et je suis partie à la recherche de la crème magique pour redonner un coup d'éclat à mon teint et l'unifier et oh miracle je l'ai trouvé, elle se prénomme Men and Moy Advanced Cream, une crème forte en AHA. Je pense que c'est la crème la plus efficace car je viens d'en voir les résultat. Le prix n'est pas abordable mais ce n'est pas perdu. Elle coûte environ 50 euros.

J'avais testé pas mal de traitements, crèmes, méthodes et autre qui n'avaient pas vraiment fonctionné. J'ai consulté des dermatologues, pris des traitements antibiotiques pour l'acnée mais sans résultat et quand est arrivée la pigmentation je me suis décidée à faire quelque chose, j'en avais vraiment ras le bol.

Avant de retrouver une belle peau de bébé et je n'éxagère pas sinon aucun intérêt à écrire ce post je suis passée par le parcours du combattant :

Ce produit est à ma connaissance le cosmetique le plus fortement dosé en acide glycolique en vente libre soit : 30 % d 'AHA pour le produit le plus fort . J'usqu'à présent j'utilisais Clairial C10 qui est un bon produit mais les résultats sont lents. Neostrata a des produits qui affichen 15 % d 'AHA pour le produit le plus fort, c'est un crème intéressante pour les peaux trés sensibles mais moi j'en avais marre, je voulais quelque chose de radical quitte à souffrir et à être défigurée pendant quelques jours et c'est ce qui se passa.


Advanced C cream est une préparation a 30% d'acide glycolique associé a 5 % de vitamine C, laquelle serait avec la vitamine A acide ( rétinol) le seul antiride dont l'efficacité est été prouvé ... (vraiment, je vous assure, je n'y croyais pas avant et je suis étonnée que cette crème soit vendue sans ordonnance).

J'aime les agrumes donc la trés forte odeur ne m'a pas dérangé et au contraire me prouve l'efficacité du produit mais la texture est bizarre et ne parlons pas de cette drôle de couleur !

Bref.. je suis donc la notice qui indique qu il faut étaler une fine couche sur le visage et faire pénetrer completement par petit mouvement circulaire ...J'avais une peau épaisse à cause des imperfections mais on sent les picotements voir même des brûlure les premiers jours. J'ai cru bon ne pas espacer et commencer brutalement, c'est à dire en mettre tous les jours or il faut espacer sinon on risque de se brûler. J'avais l'impression d'être rester au soleil sous 40 degrés toute une journée.

Aprsè 2 semaines d 'utilisation voici le bilan :

Ce produit a fortement agressé ma peau sur les parties les plus fragiles (nez ,coup ,paupieres .) l' impression davoir pris un mechant coup de soleil ...ca laisse des rougeur comme quand la peau est a vif apres avoir pélé apres une coup de soleil ! (je devais aller au boulot avec une tête comme ça mais je m'en fichais, c'était pour la bonne cause et j'utilisais la biafine pour l'hydratation). Je n'arrêtais pas de peler et de perdre des lambeaux, je faisais des gommages pour arranger tout ça.

Aprsè 2 semaines d 'utilisation je peux déjà affirmer ceci : mes ridules sous les yeux ( tres fines je l'avoue) on tout simplement disparues !!! mon teint a gagné en clarté, (on me fait la remarque)les pores de ma peau se sont resserées . j ai globalement l' impression d'avoir une plus jolie peau qu' avant...

Je ne pensais pas avoir ce résultat et lorsque je me regarde je suis ébahie.

La gamme Mene & Moy est chère mais efficace.

Maintenant j'utilise Mene & Moy Lightening.

Le lightening gel m'a été conseillé en application le soir pour que les tâches ne réaapparaissent pas.

Résultat : ma peau est nette, belle et éclaircit sans passer par toutes ces crèmes vendues dans les marchés qui ne font qu'aggraver les choses.

J'ai compris une chose : mettre le prix et avoir une belle peau, c'est le plus important.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
F
8 octobre 2008 00:29
Mais tu n'as pas l'impression d'avoir agressé ta peau ? La façon dont tu parles de toutes ces applications laisse sous-entendre que ta peau est fragilisée, comme si elle avait été mise à nu. Est-ce qu'il y a une contre-indication avec le soleil ? J'ai essayé le Neostrata l'hiver dernier et il est déjà pas mal et ça ressere très bien les pores.

PS : j'espère que si ma soeur te lit, elle ne sera pas tentée d'acheter ce produit dont tu parles grinning smiley (tanj, oublies l'idée!!!) car il m'a tout de même l'air un peu corrosif, même si tu en décrits parfaitement les bienfaits.
E
Ery
8 octobre 2008 09:06
Il a l'air agressif et je pense que si tu as une peau fragile à la base, il vaut mieux commencer par du 15% mais c'était le seul remède efficace pour ma peau qui était devenue épaisse et acnéique. Je ne persuade personne de le faire mais je pense que c'est moins dangereux qu'une crème blanchissante miracle qui fait dispararaître pour revenir en beauté par après.

C'est une sorte de peeling effectivement à éviter de faire par beau temps.

a+
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
i
10 octobre 2008 00:17
& ca s vend au maroc ??
E
Ery
10 octobre 2008 09:01
Je ne sais pas, elle ne se vend pas dans toutes les pharmacies françaises mais tu peux la commander facilement sur le net. Si tu comptes l'utiliser, vas-y doucement.

Ery
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
m
19 janvier 2012 18:18
bonjour à toutes,
En effet je confirme les effets de cette crème phénoménale.J'ai ressenti les mêmes réactions,à savoir au début après application des picotements suivis de sensation de brûlures puis après dissipation de celles-ci des démangeaisons.Cela dure pratiquement 10 jours. La peau devient très sèche et tire beaucoup.Ensuite vu qu'il y a accoutumance de la peau à la crème Mene and Moy Enhanced Cream cela va mieux bien que la peau soit extrêmement sèche;il faut être vraiment patient et ne pas laisser tomber car c'est assez pénible à supporter...Donc après la peau redevient souple et les ridules commencent à disparaitre.
C'est le traitement préalable pour effectuer un peeling aux acides de fruits;donc pour celle qui est interessée il faut passer par là.Le matin après nettoyage de la peau avec un gel nettoyant ( genre effaclar de La Roche Posay) on applique Facial lotion C20 de Mene et Moy;on peut se maquiller après si on le désire et le soir après avoir à nouveau nettoyer sa peau on applique Enhanced cream qui est dosée à 15°/ d'acide glycolique;( c'est celle qui brûle le plus).Mais on s'habitue après 10 jours et cela va beaucoup mieux.Les pores sont resserrées,les points noirs disparaissent, la peau devient plus lisse et les ridules s'attenuent considérablement..
Quand au prix il faut compter 80 euros pour les 2 crèmes...il faut savoir ce que l'on veut!!!
J'espère que ce commentaire servira à quelques unes.
A bientôt sur le site.
s
19 janvier 2012 21:56
coucou
je veux absolument essayer cette creme!!
Mais dis moi Ery, cette creme fait elle disparaitre les cicatrices dues a l'acné? Il faut dire que jai pas mal de rougeurs jutilise deja neostrata 15 mais elle na plus vraiment deffet sur ma peau. J'aimerais essayer la mene moy

Merci pour ta reponse


++
S
22 février 2014 14:26
Est-ce que cette crème fait disparaître les cicatrises brunes de boutons ? Car j'en ai marre de devoir constamment mettre du fond de teint pour devoir les masquers...... :/ Et as-tu laisser un délais entre chaque application de cette crème ou tu l'appliquaistout les soirs Ery. Et la peau pèle-t-elle énormément ou pas ? Et Est-ce que c'est vraiment 2 semaines ou un peux plus ? Car je suis dans le même cas que toi j'ai tout essayée le citron, la crème cleanance K de Avène qui contient un peux de AHA, Neostrata 15 mais rien y fait ces cicatrices brunes de boutons sont toujours présente sad smiley
S
25 février 2014 09:26
Est-ce que cette crème fait disparaître les cicatrises brunes de boutons ? Car j'en ai marre de devoir constamment mettre du fond de teint pour devoir les masquers...... :/ Et as-tu laisser un délais entre chaque application de cette crème ou tu l'appliquaistout les soirs Ery. Et la peau pèle-t-elle énormément ou pas ? Et Est-ce que c'est vraiment 2 semaines ou un peux plus ? Car je suis dans le même cas que toi j'ai tout essayée le citron, la crème cleanance K de Avène qui contient un peux de AHA, Neostrata 15 mais rien y fait ces cicatrices brunes de boutons sont toujours présente sad smiley
B
1 mai 2015 22:13
Même soucis que Scherazad; peau mate post acnéique avec des rougeurs et cicatrices conséquentes, 1,5 ans de fond de teint trèèès très fatigants.. cette crème m'a été conseillée par un centre de laser pour préparation avant des séances de laser.
Si certaines en ont fait l'expérience:
Cette crème fait-elle complètement disparaître les taches brunes et cicatrices acnéiques? Merci par avance de vos réponses qui m'aideraient beaucoup..
C
3 mars 2019 22:35
Bonsoir je me permet d écrire ce post : . qui utilise cette fameuse crème magique :

Neoliss 20

Pour unifier le teint ; attenue les cicatrices d acné , retrouve un eclat incroyable de la peau et l eclat du teint reviens de jours en jours !!

Qui a eu des resultat satisfaisant?

Moi je la prend depuis le 15 fevrier ..

Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook