|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
crème chantilly parfumée!!!
Auteur: nesty
Date: le 12 mars 2009 à 11h51
Hier j'ai fait des crèpes et pour les accompagner, j'ai préparé une crème chantilly.
Pour changer, j'ai parfumé la crème avec du café soluble et une autre avec le zest d'un citron!! Je voulais juste partager cette découverte avec vous car c'était vraiment très bon!! Re: crème chantilly parfumée!!!
Auteur: santita
Date: le 12 mars 2009 à 12h16
mmmmmmmmmmmmmmmmm ça a l'air trop bon.
comment tu procède pr faire ta chantilly, j'en ai jamais fait maison Re: crème chantilly parfumée!!!
Date: le 12 mars 2009 à 12h22
Citer: J'achète de la crème fleurette allégée au rayon frais. Pour qu'elle monte bien, il faut que la crème soit bien fraiche et le saladier aussi, donc lui, je le mets au congélo 10mn à peine. Une fois que c'est bien frais, je la monte avec un batteur électrique jusqu'à quelle soit ferme. Je la parfume, sans oublier le sucre -je mets du canderel en poudre- et je la remets au frais! Re: crème chantilly parfumée!!!
Auteur: aicha
Date: le 12 mars 2009 à 12h30
salam et pour qu'elle ne tombe pas a la moindre chaleur, y rajouter de la crème fixe !! elle resteras ferme longtemps ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: crème chantilly parfumée!!!
Auteur: shalimar@
Date: le 12 mars 2009 à 17h08
Citer: salam meme avec creme fixe j ai le don de la raté ![]() Re: crème chantilly parfumée!!!
Date: le 12 mars 2009 à 17h36
Citer: Non, je ne te crois pas! Ce n'est pas possible de rater une crème chantilly! Il faut juste la battre assez longtemps et hop au frais! |