Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creme chantilly é creme fixe
n
7 avril 2009 14:44
salem
voilà jaimerais fér une foret noir é il me faut la creme chantilly é fixe
quelle mark me conseilez vous ! pour le sachet de creme fixe , je conné pas ;je le trouve ds quel rayon svp

meci bcp
l
7 avril 2009 17:59
salam
il te faut de la creme liquide de preference entiere que tu fait monter au batteur electrique et pour la creme fixe tu l'a trouveras dans le rayon patisseries de ton magazin c'a se presente comme les petits paquets de sucre vahine. Voici un lien ou tout est explique thumbs up
[www.supertoinette.com]
n
7 avril 2009 18:06
La chanti-fixe se trouve à côté de la levure chimique et sucre vanillé.


Quand à la crème qu'il faut utiliser, c'est simple, j'ai toujours utilisé la crème fleurette (la petite bouteille) dans le rayon frais. Mais la dernière fois, j'ai essayé avec une petite brique achetée chez lidl et franchement, j'ai été agréablement surprise. Elle est plus ferme et tient beaucoup mieux que la crème fleurette.

En plus, le prix n'a rien à voir!
l
7 avril 2009 18:24
Citation
nesty a écrit:
La chanti-fixe se trouve à côté de la levure chimique et sucre vanillé.


Quand à la crème qu'il faut utiliser, c'est simple, j'ai toujours utilisé la crème fleurette (la petite bouteille) dans le rayon frais. Mais la dernière fois, j'ai essayé avec une petite brique achetée chez lidl et franchement, j'ai été agréablement surprise. Elle est plus ferme et tient beaucoup mieux que la crème fleurette.

En plus, le prix n'a rien à voir!

tu as tout a fait raison , je prends que l'a moins chere et aucun souci thumbs up
n
7 avril 2009 18:34
Ah oui, j'oubliais:

pour bien réussir ta crème, verse-là dans ton saladier et met le tout au congélateur pendant 10 petites minutes. Elle n'en sera que mieux réussithumbs up
n
8 avril 2009 16:01
merci les filles
là é acheté de la creme entiere mais ils explik pa comment la monter ! fo ajuter du sucre

je suis perdu , jpense k l'anniv de mon doudou sera raté !
n
8 avril 2009 17:52
C'est quelle genre de crème que tu as acheté?

Sinon, tu la verses dans un saladier, tu mets ça au congélo 10 mn.

Ensuite tu bats la crème liquide à la vitesse maximum de ton fouet électrique. Sur la fin, tu rajoutes le sucre.
N
8 avril 2009 20:22
miss,
pour la crème de lidl, je ne prends que celle ci, c'est pas la légére mais celle qui est en brick et qui est bleue, il ya des filles qui mettent la crème fraiche épaisse mais je te la déconseille, il ya le gout de crème je trouve.IL faut aussi mettre les fouets de ton batteur au congél pour que ça monte plus vite et moi je mets du sucre glace et tu verifies en goutant!
bonne foret noire!
n
25 octobre 2014 15:37
c quoi ? La cème fix
b
25 octobre 2014 18:53
Citation
nes2002 a écrit:
c quoi ? La cème fix

bonjour c,est pour avoir une crème chantilly épaisse , qui ne coule pas après 2 heures de conservation [www.yabiladi.com]
h
27 octobre 2014 11:35
Je crois que le plus important pour réussir de la chantilly est de prendre de la crème entière (sinon, ça ne monte). Pour qu'elle prenne bien et rapidement, il faut un batteur électrique.
Sinon, acheter de la crème chantilly tout faite au cas où pour le jour J...
J
31 octobre 2014 23:43
Citation
nesty a écrit:
La chanti-fixe se trouve à côté de la levure chimique et sucre vanillé.


Quand à la crème qu'il faut utiliser, c'est simple, j'ai toujours utilisé la crème fleurette (la petite bouteille) dans le rayon frais. Mais la dernière fois, j'ai essayé avec une petite brique achetée chez lidl et franchement, j'ai été agréablement surprise. Elle est plus ferme et tient beaucoup mieux que la crème fleurette.

En plus, le prix n'a rien à voir!

Je confirme, la brique de creme de chez Lidl permet de faire une chantilly excellente
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook