Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
créme brulée............
h
19 octobre 2006 13:05
avez vous une bonne recette de créme brulée au lait de coco???? j ai manger ça au restaurant thaïlandais et j ai adoré mais je n ai pas une bonne recettesad smiley
k
19 octobre 2006 14:10
I
19 octobre 2006 14:10
il y en a à la noix de coco à carrefour qui sont tt simplement delicieuses.
r
19 octobre 2006 15:09
Pour 4 personnes:

1/2 l de lait
1 gousse de vanille
3 oeufs
160 g de sucre en poudre


Préparation:

Préchauffer le four à 180 °C (Thermostat 7).

Porter le lait à ébullition dans une casserole, avec la gousse de vanille et la moitié du sucre.

Battre les œufs en omelette dans une terrine.

Après avoir retiré la gousse de vanille, verser peu à peu le lait chaud sur les oeufs, sans cesser de battre au fouet pour empêcher les oeufs de cuire.

Verser le crème obtenue dans un plat à four.

Le mettre dans la plaque creuse du four remplie d'eau jusqu'aux deux tiers.

Mettre au four à mi-hauteur et laisser cuire pendant 30 minutes sans laisser bouillir.

Pendant ce temps, mettre le reste du sucre en poudre dans une casserole.

Humecter légèrement d'eau et faire caraméliser jusqu'à la couleur noisette.

Au sortir du four, verser délicatement le caramel brûlant et liquide sur toute la surface de la crème.

Servir chaud ou froid.

thumbs up

Crème brûlée au lait de noix de coco


Ingrédients pour 4 personnes :

40 cl de lait de noix de coco
20 cl de crème liquide
8 jaunes d’œufs
300 g de sucre de canne
1 pincée de cannelle
1 pincée de noix muscade

1 - Clarifier les oeufs et réserver les blancs pour une éventuelle autre recette.

2 - Incorporer 200 g de sucre de canne aux jaunes d’œufs et mélanger énergiquement la préparation.

3 - ajouter les pincées de cannelle et muscade, la crème fraîche, les 40 cl de lait de noix de coco et fouetter.

4 - Passer la préparation au tamis fin dans les plats de cuisson. Cuire au bain-marie à four très doux pendant 25 minutes. Laisser refroidir et réserver 4 heures au réfrigérateur.

5 - Au moment de servir la crème brûlée, la saupoudrer des 100 g de sucre et la passer au grilloir du four bien chaud ou la brûler au chalumeau pour caraméliser le sucre.

spinning smiley sticking its tongue out

Crème brûlée à la noix de coco


Vous pouvez préparer cette recette la veille.

Ingrédients :
Crème liquide : 0.5 L.
Lait : 0.5 L.
Jaunes d’oeufs : 7 pcs.
Sucre : 150gr.
Poudre de noix de coco : 100grs

Préparation : Faire bouillir le lait et la crème.
Ajouter la poudre de noix de coco. Laisser infuser.
Passer au chinois, verser sur les jaunes blanchis avec le sucre.
Verser en cassolette et cuire au four à 90 °C jusqu’à ce que la crème "prenne".
Laisser refroidir.
Avant de servir, saupoudrer de cassonade et faire caraméliser soit au grill, soit au chalumeau

Cette crème brûlée se sert avec des petits fours
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
h
19 octobre 2006 16:12
merci les nanas vous étes de vrais livres de recettes a vous seules!
r
19 octobre 2006 16:18
ça s'appelle des "cordons bleus"

winking smiley
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
h
20 octobre 2006 12:21
ben vu que y a du halouf dedans j ai pas osé grinning smiley
h
20 octobre 2006 12:22
merci en tout cas j ai essayé ta rectte a la noix de coco elle est top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
r
20 octobre 2006 12:49
Citation
houdda a écrit:
merci en tout cas j ai essayé ta rectte a la noix de coco elle est top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant "halouf" ? tu t'adresses à qui ?

Et la recette que tu as essayée, c'est la mienne ?

Merci de préciser
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
h
20 octobre 2006 13:12
oui c est la tienne elle était super bonne
p
1 avril 2010 22:38
Bonsoir, j'ai trouvé une nouvelle recette de crème brulée. C'est délicieux et je vous invite à le découvrir !!!!

Pour 4 Personnes :

5 jaunes d’œuf
10 g de reines des prés séchées
70 g de sucre semoule
40 g de cassonade
400 ml de crème liquide
10 ml de lait

1/ Porter 40 cl de crème liquide avec 10 cl de lait à ébullition dans une casserole. Une astuce : Passer la casserole sous l’eau froide, la retourner mais ne pas l’essuyer avant d’y verser le lait et la crème, ainsi à la cuisson, le mélange ne collera pas aux parois ni au fond de la casserole. Ajouter 10 g de reine des prés séchées, couvrir et laisser infuser sur feu éteint 5 à 10 minutes

2/ Préchauffer le four à 90°C.
Mélanger énergiquement à l’aide d’un fouet 5 jaunes d’œuf avec 65 g de sucre semoule jusqu’à ce que ce mélange blanchisse. Incorporer ensuite le mélange de lait et de crème avec les reines des près. Puis passer cet appareil dans une passoire.

4/ Garnir 4 plats à œuf de l’appareil. Les glisser dans le four et compter 40 minutes de cuisson à 90°C, de préférence dans un four ventilé.

5/Au terme de la cuisson, sortir ces crèmes du four et les laisser refroidir. Lorsqu’elles sont bien froides, les saupoudrer de cassonade, et les faire caraméliser dans le four en position gril. Dés qu’elles sont caramélisées, les sortir du four et les déguster.


c'était sur [http://menugourmet.com]thumbs up
p
1 avril 2010 22:57
Bonsoir, j'ai trouvé une nouvelle recette de crème brulée. C'est délicieux et je vous invite à le découvrir !!!!

Pour 4 Personnes :

5 jaunes d’œuf
10 g de reines des prés séchées
70 g de sucre semoule
40 g de cassonade
400 ml de crème liquide
10 ml de lait

1/ Porter 40 cl de crème liquide avec 10 cl de lait à ébullition dans une casserole. Une astuce : Passer la casserole sous l’eau froide, la retourner mais ne pas l’essuyer avant d’y verser le lait et la crème, ainsi à la cuisson, le mélange ne collera pas aux parois ni au fond de la casserole. Ajouter 10 g de reine des prés séchées, couvrir et laisser infuser sur feu éteint 5 à 10 minutes

2/ Préchauffer le four à 90°C.
Mélanger énergiquement à l’aide d’un fouet 5 jaunes d’œuf avec 65 g de sucre semoule jusqu’à ce que ce mélange blanchisse. Incorporer ensuite le mélange de lait et de crème avec les reines des près. Puis passer cet appareil dans une passoire.

4/ Garnir 4 plats à œuf de l’appareil. Les glisser dans le four et compter 40 minutes de cuisson à 90°C, de préférence dans un four ventilé.

5/Au terme de la cuisson, sortir ces crèmes du four et les laisser refroidir. Lorsqu’elles sont bien froides, les saupoudrer de cassonade, et les faire caraméliser dans le four en position gril. Dés qu’elles sont caramélisées, les sortir du four et les déguster.

[www.menugourmet.com]
4 avril 2010 12:28
salam smiling smiley saviez vous qu'on pouvez les caraméliser a la sortie du four avec un simple chalumeau a gaz ou électrique
avant je me servais d’une chalumeau comme ça grinning smiley

[outillage-industriel.fr]

aujourd’hui j’utilise celui là
[www.techni-contact.com]

mais il y a un ustensile spécial que j'aimerais avoir et qu’on peut utiliser seulement en cuisine
[www.jaimecuisiner.com] thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
4 avril 2010 12:48
salam

aichaBye

moi j ai déjà celui la

[www.hiboox.es]

et je voudrais bien un a l ancienne

[www.genevievelethu.fr]


et j ai vu qu il y avait ca aussi, a Madrid j avais acheté une fois une crème déjà toute prête au super marché

[requia.canalblog.com]
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
4 avril 2010 13:47
salam lola1234 smiling smiley le moule que tu veut je tombe souvent dessus dans certains magasins de déstockage si j'en trouve un je te l'achète et te fait signe pour te l'envoyer ou tu veut winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
5 avril 2010 00:42
salam

merci bcp aicha, lehla ykhettik yawning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook