Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CREER SA SOCIETE?
Y
25 mai 2007 11:06
Salam à tous,
Ca fait un moment que je pense à créer ma propre société
Avez vous des idées ou avez vous eu des expériences de création d'entreprise?
Y en a t il parmis vous qui êtes gérant ou patron de votre entreprise, société, boutique....etc
En associés ou seul, on ne sait pas trop dans quelle brache se lancer
A vos claviers!!!!!!
Faites nous part de vos avis, idées, expériences!
t
25 mai 2007 18:23
Salem

ce né pas les idées qui manquent
il faut êter motiver pour entreprendre :!!!


un capital, une étude de marché, une études financières en gros la faisabilité du projet
e
27 mai 2007 14:44
salam, tout abord pour crée tout entreprise il faut que tu sois quelqu'un de patient, couragieux et ambitieux moi j'ai ouvert une boulangerie et se n'est pas toujour facile il ya même des moment ou on a envie de tous lâcher mais temp que ta le patience et tu fait ta prière tu peux que t'accrocher sinon on a ouvert une boulangerie parce k le pain les gens on auront toujour besoin
j
11 juin 2007 11:34
salam
je suis toute nouvelle sur ce forum
moi aussi je voudrai ouvrir ma société mais je suis un peu perdu je ne sais pas comment m'y prendre exactement.j'ai pris contact avec la chambre du commerce de ma ville donc je te tiendrais au courant. de ton côté, ton projet a-t-il avancer?
Si tu as des renseignements s'il te plaît, n'hésite pas tiens moi au courant
merci
jasmine
B
11 juin 2007 13:13
salam smiling smiley

pareil . mais bon il faut prendre le temps de reclechir smiling smiley et de trouver la bonne idée
j espere que ces projet se realiseront
:)
j
11 juin 2007 14:16
salam
j'ai trouver la bonne idée mais j'en ai marre c 'est trop dur pour trouver le local et quand tu le trouve enfin c'est trop cher
m
11 juin 2007 14:17
Créer sa société n'est pas chose facile, mais si on croit en soi et en son projet c'est déjà une bonne chose

Une personne parler de la patience, c'est vrai, je pense que la passion, aimer son activité accompagne la patience

L'argent ne tombe pas tout de suite du ciel, il faut bien pensé son projet, formation de création d'entreprise (proposée par la CCI), étude de marché, de faisabilité...), se dire que pendant un an on se versera pas de salaires...il faut se priver, ne plus compté ses heures...mais c'est votre projet, votre création donc se sont des sacrifices mérités je dirai

Domaine de création : le secteur du 3eme age, un vrai boom, les services aux personnes, le conseil en image "relooking"...

Il y a aussi les reprises qui sont à exploiter car dans les 5 ans a venir 30% patrons des TPE et PME seront a la recherche de repreneur donc il faut y pensé aussi

spinning smiley sticking its tongue out
tanmirte chigan
j
11 juin 2007 14:19
ok merci
moi je pense que je vais m'orienter vers la vente de produits naturels marocains inch'Allah
m
11 juin 2007 14:22
Tres bon choix, si tu peux opter pour des produits naturels et 100% bio fonce (tm)
tanmirte chigan
j
11 juin 2007 14:26
merci c exactement ce que je comptais faire inchAllah, contente que tu m'encourage
m
11 juin 2007 14:31
Il faut bien s'encourager entre nous lol

Moi aussi je veux créer ma société mais je me suis orienté uniquement vers le conseil en image....
tanmirte chigan
j
11 juin 2007 14:54
ALLAH I3AOUNEK
t'habite ou
c'est un très bon choix le service aux personnes ça marche beaucoup, inchAllah ça marchera pour toi
m
11 juin 2007 15:56
je sais que c'est porteur mais je me lance pas maintenant, j'attends d'avoir une stabilité professionnel et un bon captial relationnel inch'allah c'est essentiel dans ce domaine

Merci Allah te vienne en aide inch'allah spinning smiley sticking its tongue out
tanmirte chigan
a
14 juin 2007 20:31
bonjour ,

Idée d'entreprise : Supermarché à 1 euro

comment?
Tout à 1 euro, c’est « prix bas et bonne qualité conjugués ». Le contraire des boutiques de déstockage où la qualité est médiocre et le service nul.
tenter de fabriquer soi -meme des articles
La clé, c’est le volume. En achetant ou en fabriquant des centaines de milliers d’articles, on obtient des prix 5 à 10 fois inférieurs à ceux des concurrents.

origine de l'idee: japon

«100 yen». Madame craque pour une belle vaisselle traditionnelle, en céramique bleu et vert. Mais renonce à l’acheter en pensant à la tête que je ferais si elle glissait 30 assiettes et bols dans la valise. En proposant tout à 100 yen, soit moins d’1 euro, ce supermarché associe le chic et la crise. Avec ses prix cassés, « 100 yen » veut tout casser, à tout prix.

A proximité des boutiques Hermès, Vuitton et Prada, un supermarché sur cinq étages, avec les rayons habituels… où tout coûte 100 yen, soit 0,75 euros : papeterie, produits de beauté, livres, vaisselle, montres, jouets… Judith y fait les courses pour l’anniversaire de sa fille. Le principe de « Tout à 100 yen », c’est « prix bas et bonne qualité conjugués ». Le contraire des boutiques de déstockage où la qualité est médiocre et le service nul. Le groupe fabrique lui-même la moitié de ses produits. En Chine, non au Japon. La clé, c’est le volume. En achetant ou en fabriquant des centaines de milliers d’articles, on obtient des prix 5 à 10 fois inférieurs à ceux des concurrents. Du coup, « 100 yen » est très tendance. « Pourquoi acheter plus cher ? Je préfère économiser chez eux et m’offrir ensuite un sac Vuitton» explique Nobuko, notre traductrice. La deuxième recette du succès, c’est le renouvellement quotidien des produits. Les magasins « Tout à 100 yen » proposent 40.000 références ! Et les nouveautés sont mises en rayon chaque jour pour attirer la clientèle. «100 yen » est apparu pendant la crise des années 1990. Depuis, c’est un phénomène de société. Yano, le fondateur, a 60 ans. Il a démarré sa première boutique à l’arrière d’un camion avec sa femme. Aujourd’hui, ses 2.000 boutiques sont uniquement situées dans des quartiers bourgeois et commerçants. Son groupe pèse 1 milliard euros de chiffre d’affaires. Ce type de solde permanent se développe partout dans le monde. En France, le concept le plus proche ce sont les « bazars » qui vendent des produits bas de gamme entre 1 et 2 Euros. Mais la nouveauté, au Japon, c’est le positionnement branché et la bonne qualité. Là, est l’idée de génie.
c
1 juillet 2007 16:56
salam,
moi je pense depuis des années à créer ma boîte parce que je veux travailler pr mon compte et que je veux réaliser mon idée d'entreprise qui me parrait intéressante.
j'habite en région parisienne, j'y travaille mnt et on verra peut être que je commencerai à la concrétaiser très bientôt...parce que ? parce que j'y crois !
bon courage à tous et à toutes
l
3 juillet 2007 18:30
un site tres bien pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure

[www.apce.com]

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/07 18:31 par laghzala.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook