Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
créer sa propre entreprise
27 mai 2016 15:09
Salam wa 3aleykoum,

J'espère trouver sur ce forum plus d'information , ou du moins m'éclairer un peu plus sur le sujet.
Voilà, j'aimerais inchAallah être à mon compte et gérer ma propre petite entreprise. Néanmoins je ne connais pas du tout ce domaine là (je fais des études dans le paramédical).
J'aimerais vraiment pouvoir un jour créer une boutique de vêtement pour femme musulmane sur internet, j'ai regardé un peu sur le net comment s'y prendre mais j'avoue être un peu perdu.
Si quelqu'un peu me renseigner , m'expliquer, m'éclairer un peu plus ça serais vraiment très gentil.
BarrakllAh wfikoum
smiling smiley
27 mai 2016 15:13
Se diriger vers la CCI (chambre de commerce et d'industrie).

Bon courage! En fonction du statut de la société c'est 80% à l'ETAT en impôts ,charges +côtisations et 20% pour le gérant.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
27 mai 2016 15:18
Barrakllahwfik pour ta réponse, je vais m'informer à la CCI.
C'est vrai que si il y trop de charge c'est pas motivant...
sad smiley
27 mai 2016 15:31
Les maison de l'emploi sont faite pour, il y a également les associations à la création d'entreprise qui t'épaule de la création à la deuxième année d'activité ( création de l'activité, budgétisation , bénéficient et démarches administrative).
Dans ces association tu peux trouver des cradres, des chefs d'entreprise, des comptables cabinet privé, conseiller emploi ...

c'est cool car ils t'aident également à faire les demandes d'aide dont tu peux bénéficier ( exemple : L'ACCRE ).

80 % des créateurs d'entreprise suivi par les professionnels sont encore sur le marché après 5 ans d'activité.

Voilà j'espère t'avoir aidé.
27 mai 2016 15:43
Je confirme les dire des sisih. Si le projet est bien monté, études de marché, suivi conseils auprès de chefs d'entreprise et des conseillers, cible clientèle, cela peut fonctionner.

Mais ne pas croire que ce que vous toucherez ira dans votre poche. Je répète 80% charges, 20% pour vous.

Le gérant décide de mettre fin à son activité car elle ne fonctionne pas, il n'a droit à RIEN!

NI CHOMAGE NI RSA. C'est la loi.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
27 mai 2016 15:51
Merci pour vos réponses.
Après ce qui m'intéresse aussi c'est de gérer mon entreprise depuis le Maroc car c'est là-bas que j'aimerais vivre inchAallah.

Je sais qu'il y a beaucoup de charge pour les entreprises en France et ça n'aide pas forcement. Du coup je me dis que peut-être au Maroc c'est plus facilité, je me trompe peut-être?
27 mai 2016 16:05
Il y a des charges aussi au Maroc. Dirige toi vers la CCI de la ville marocaine où tu souhaites t'installer.

Ensuite vises tu la clientèle marocaine ou internationale? Si c'est de la vente en ligne , oublie la clientèle marocaine. 1/3 de la population est analphabète, plus de la moitié ne possède pas de carte bancaire, ne sait pas comment fonctionne le E-commerce.


Citation
sinadina a écrit:
Merci pour vos réponses.
Après ce qui m'intéresse aussi c'est de gérer mon entreprise depuis le Maroc car c'est là-bas que j'aimerais vivre inchAallah.

Je sais qu'il y a beaucoup de charge pour les entreprises en France et ça n'aide pas forcement. Du coup je me dis que peut-être au Maroc c'est plus facilité, je me trompe peut-être?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
27 mai 2016 16:15
Je ne sais pas encore mais si je vise la clientèle marocaine j'ouvrirais une boutique et si je vise l'international ça sera de la vente en ligne.
Avant ça, il faut que je cadre ce que je veux exactement faire et vendre.
Merci en tout cas...
27 mai 2016 16:18
Eh bien disons que au Maroc quand tu vois que en perdant ces papiers d'identité tu met un moins a régulariser ta situation pour pouvoir rentrer en France Are you crazy , c'est un peu risqué tout ce qui est administratif .

A moins que tu puisses être guidé et épaulée.

Pour ma part je trouve un peu compliqué le démarches administrative encore envahi par les dessous de tables malheureusement.

je tiens a le préciser avant que l'on ne m'agresse lol , c'est bien de mon pays d'origine OUI OUI ! ptdr
Citation
sinadina a écrit:
Je ne sais pas encore mais si je vise la clientèle marocaine j'ouvrirais une boutique et si je vise l'international ça sera de la vente en ligne.
Avant ça, il faut que je cadre ce que je veux exactement faire et vendre.
Merci en tout cas...
27 mai 2016 19:10
SISIH HAHAHA!!!

oui c'est bien de préciser le côté obscur de la force ptdr les dessous de table!




Citation
sisih a écrit:
Eh bien disons que au Maroc quand tu vois que en perdant ces papiers d'identité tu met un moins a régulariser ta situation pour pouvoir rentrer en France Are you crazy , c'est un peu risqué tout ce qui est administratif .

A moins que tu puisses être guidé et épaulée.

Pour ma part je trouve un peu compliqué le démarches administrative encore envahi par les dessous de tables malheureusement.

je tiens a le préciser avant que l'on ne m'agresse lol , c'est bien de mon pays d'origine OUI OUI ! ptdr
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook