Créer sa propre entreprise...
Bonjour,
L'engouement que suscite aujourd'hui la création d'entreprise amène tous les porteurs de projet à se poser une question simple mais fondamentale : "Quel service ou produit vais-je commercialiser ? ou plutôt "Quel est le bon filon ? Quels sont les secteurs porteurs ? ". La réponse donnée à cette question doit en effet être le fruit d'une réflexion sainement mûrie.

Avez vous des propositions a me faire?
Sincèrement par les temps qui courent vaut mieux éviter ou être sûre avant de se lancer. J'ai des amis qui ont laisser tomber à peine quelques mois après la création. Un ancien voisin avec qui j’en parlais m’a dit "dès le premier mois, il a commencé à recevoir les courriers des impôts".

Bon puisse que tu poses la question

Ce qui peut éventuellement fonctionner :

L’alimentation (car les gens auront toujours besoin de manger)
L’habillement mais là c’est vaste ça va de la petite gamme à la haute. Eviter la lingerie ça se casse la figure
Les services à la personne ça peut aller de coiffeuse à la secrétaire à domicile
pour les hommes tout ce qui est du secteur du btp. mais là mieux vaut avoir un réseau

Il ne suffit pas de faire le choix de l’activité. Faut aussi trouver le bon "emplacement" se renseigner sur la population et ses habitudes, sur la concurrence…

4 mois à monter un projet pour laisser tomber ou enfin le mettre entre parenthèse. Je préfère attendre des jours meilleurs.

Pour avoir assister à des réunions de créateurs, on nous a dit de ne pas attendre les aides. Beaucoup de créateurs auraient reçu dans un premier temps un accord et quelques mois apès la création on les informe que les fonds ne sont plus disponible. En plus, ils vont sucrer pas mal d'aides. Faut savoir qu'il y a les aides européennes et les aides des collectivités locales : la région, la commune...

Les banques faut pas trop compter dessus

Faut aussi savoir que 3 entreprises sur 5 ne passent pas les 2 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/08 17:50 par Belle.
Merci
Si le fait de servir du vin ne te gêne pas, il y a truc aussi qui peut fonctionner : Chef à domicile ou Chargé de soirée.

Ce qui consiste à t’occuper de la soirée de ton client. Tu arrives avant les invités et tu pars après eux. Ton client n’a qu’à recevoir ses invités toi tu t’occupes de tout :

Tu dresses la table, tu fais sa décors,
Tu prépares tous les plats chez lui avec des produits frais,
Tu sers, tu débarrasse tu laves la vaisselle et ranges tout avant de partir

Le problème est que la demande chez arabo-musulman est inexistante. On peut prendre effectivement le risque. L’avantage c’est que tu n’as pas besoin de locaux et que tu peux te lancer avec presque rien. Il te suffit d’avoir de beaux ustensiles et une belle vaisselle, ce qui est la base.

Oui bien sûr j'oublie le plus important être bonne cuisinière

Tout ce qui est boutique de mariage, je ne prendrai pas le risque. Parce que beaucoup de ceux qui font les grands mariages le font avec un crédit ou avec les économies qu'ils préfèrent maitenant investir dans autre chose. J'ai une proche qui le fait et qui m'a dit "maintenant les gens ne demandent pas tout. Ils veulent seulement la coiffure ou le hénné". Elle perd plus en se déplaçant pour si peu qu'elle prèfère refuser.
Latina,

Bonsoir , les banques oublie de suite , juste bons a croquer le flouz de leurs clients
sans se gener,

Pizzeria c'est ce qui rapporte le plus,
sale pour mariages et fetes , location linge : vaiselle ect... tres bien mais capital important,
et endroit a trouver !
Bon courage.
Bonjour,

courage, et participes surtout aux staga de formation.

belle, t'as donné pas mal de'idées , et il en a d'autre...

belle:
et, pour le maroc, c'est quoi, qui pourrez fonctionner, réponds moi sur mon mail, stp.

courage laina.

bslama.
Nous sommes fournisseurs et grossistes de l’artisanat marocaine, nous offrons à l’export à des prix imbattables de nombreux produits de décoration d’intérieur et d’art oriental : Poterie, Cuir, Lampes, Bijoux argent, Fer forgé, Tapis, Bois… Nos produits sont fabriqués en main par des artisans professionnels, nous cherchons des partenaires sérieux en vue de développer un réseau de distribution. Pour toute demande de devis ou de renseignement complémentaire veuillez nous contactez par mailsad smileyartisanous@gmail.com)Tél : 00212 61 83 71 33 vous pouvez également consulter notre site sad smileywww.artisanous.en.ma) .
Très bonnes idées ...

Et avez-vous des idées pour créer son entrperise au Maroc ?

merci
Salam

au maroc, faut viser les énérgies renouvelables
les panneaux solaires sont une bonne oportunités vu qu'il y fait chaud toute l'année
inconvénients, faut un service de maintenance approprié

sinon, ya toujours les café mais comme il y en a déjà trop , un de plus ou de moins.........................


voilà
Facebook