Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
créer l'effet HAMMAM?
9 février 2014 16:56
dans sa salle de bain....??

Salam mes soeurs!

voilà : au bled, quand on prends une bonne douche avec el cessa, mes cousines savaient bien faire l'effet du hammam : toutes les peaux morte se decollaient de la peau..

Ici, j'arrive pas a le faire... pourtant je laisse la valeur bien chaude , j'ai le savoir noir, et la Kesssa


C'est quoi le secret??
9 février 2014 16:57
par contre , c'est pa l'emplacement approprié lol...

Oups

.....
9 février 2014 18:34
Salam

Faut mettre en plus un chauffage electrique plus de l eau chaude en continu. C esr ce que je fais et ca marche. Tu me remerciras plus tardyawning smiley
9 février 2014 18:40
Citation
horn hop a écrit:
Salam

Faut mettre en plus un chauffage electrique plus de l eau chaude en continu. C esr ce que je fais et ca marche. Tu me remerciras plus tardyawning smiley

j'aii chauffage ds ma salle de bain, en plus il chauffe bien


c tout ce que je dois faire??? juste l'allumer, et voila...??

mais ds la methode de frotter, la marque du savon noir, tu n'aurais pas d'autres conseils?
9 février 2014 18:44
Ok. Alors tu fais ton premier shampoing histoire de maseré quelque temps. Puis tu te passes le savon noir n importe lequelle j ai pas de marque dn tete je l achete au bled. Puis tu te laves apres tu passe au gant. Tu frottes une 2ime couche de savon noir. Puid tu frottes. Moi j aime bien me faire un mask au henné sur tout le corps
Puis gel douche puis creme.

Je sais pas si j ai repondut à ta question
f
9 février 2014 18:46
cc
il faut que tu restes dans une baignoire ou jacuzzi à température chaude pendant plusieurs minutes, passer de l eau chaude sur le corps ne suffit pas
le savon noir laisser agir plusieurs minutes aussi
par contre il ne faut pas etre douillette ou insuffisante cardiaque
mp moi pour d autres conseils si tu le souhaites
9 février 2014 19:42
Citation
horn hop a écrit:
Ok. Alors tu fais ton premier shampoing histoire de maseré quelque temps. Puis tu te passes le savon noir n importe lequelle j ai pas de marque dn tete je l achete au bled. Puis tu te laves apres tu passe au gant. Tu frottes une 2ime couche de savon noir. Puid tu frottes. Moi j aime bien me faire un mask au henné sur tout le corps
Puis gel douche puis creme.

Je sais pas si j ai repondut à ta question

bon, je re formule tu me dis si j'ai bien compri

en fait t'en mets 2 fois: une premiere fois, je me mets le savon noir , je me rince, puis je passe au gant (peau rincée)

ensuite, deuxieme fois, je RE mets du savon noir, et là j'attaque direct avec el kassa et je frotte etr je frotte


le mask au henne, tu mets koi dedant, a part le henné? tu le laisse sur tout le corps, puis tu rinces...? là par contre c flouuu je savais pas qu'on s'en mettait sur la peau

j'ai la peau blanche, je risque de me transformer en carotte nan??
9 février 2014 19:43
Citation
minaa_ a écrit:
cc
il faut que tu restes dans une baignoire ou jacuzzi à température chaude pendant plusieurs minutes, passer de l eau chaude sur le corps ne suffit pas
le savon noir laisser agir plusieurs minutes aussi
par contre il ne faut pas etre douillette ou insuffisante cardiaque
mp moi pour d autres conseils si tu le souhaites

mais si j'utilise de l'eau tres chaude, ca peut pas marcher?? je crains pas l'eau chaude ( dans la limite du supportable bien sur )
9 février 2014 19:51
Non moi je mets du savon noir puis je frotte puis je rince puis savon noir puis frotte.

Le hené je le laisse pas longtemps juste le temps de me masser avec. Je le melange juste avec un peu d eau histoire de l etaler
9 février 2014 19:58
Citation
horn hop a écrit:
Non moi je mets du savon noir puis je frotte puis je rince puis savon noir puis frotte.

Le hené je le laisse pas longtemps juste le temps de me masser avec. Je le melange juste avec un peu d eau histoire de l etaler

a oké , pas besoin de rincer avant okkkkk

je vais essayer, je verrais si ca marche sur moi lol
EN TT CAS MERCII BEAUCOUP de t'etre cassé la tete a m'expliquer, j'ai eu un peu de mal lol

pour le henné, a fait koi d'en mettre sur tout le corps, pour quelque minutes..??
dans les instituts, ils utilisent le henne pour un bronzage naturel, c pareil pour toi?
9 février 2014 20:01
Si si tu rinces apres chaque frottage
9 février 2014 20:03
No moi le henné ne deteint pas sur moi. Je le laisse 10 min environ
9 février 2014 20:06
Citation
horn hop a écrit:
No moi le henné ne deteint pas sur moi. Je le laisse 10 min environ

parcque que t'es mate de peau?
Tu le fais pour quel vertus? quels effets?

bon, si je suis bien tes instructions, je devrais voir apparaitre toute les cellules mortes, toute degueulasse se decoller
9 février 2014 20:12
Oui ca devrait crouter lol.


Le henné ca me donne une peau super douce. Et j ame bien l odeur
9 février 2014 20:34
Citation
horn hop a écrit:
Oui ca devrait crouter lol.


Le henné ca me donne une peau super douce. Et j ame bien l odeur

beurk c super coooollllll
g hate smiling smiley

Choukrane ktiiiir ktiiiirr hbiibaaaa yawning smiley
L
9 février 2014 22:02
Donc chauffage
Vapeur
Si tu as 1 rideau de douche c'est encore mieux

Sinon pour le savon noir ca ne fonctionne pas sur toutes les peaux,comme moi par exemple
Par contre le savon d'alep est super pour ca,en tout cas sur moi
9 février 2014 23:27
Citation
La Paz a écrit:
Donc chauffage
Vapeur
Si tu as 1 rideau de douche c'est encore mieux

Sinon pour le savon noir ca ne fonctionne pas sur toutes les peaux,comme moi par exemple
Par contre le savon d'alep est super pour ca,en tout cas sur moi

ah tiens, c'est interessantca aussi!
t'as la peau plutot seche? ou c'est un autre critere a prendre en compte?
L
9 février 2014 23:36
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
La Paz a écrit:
Donc chauffage
Vapeur
Si tu as 1 rideau de douche c'est encore mieux

Sinon pour le savon noir ca ne fonctionne pas sur toutes les peaux,comme moi par exemple
Par contre le savon d'alep est super pour ca,en tout cas sur moi

ah tiens, c'est interessantca aussi!
t'as la peau plutot seche? ou c'est un autre critere a prendre en compte?

J'ai la peau légèrement sèche mais c pas désastreux
C'est vrai que le savon d'alep hydrate super bien
Lorsque je prends un bain,j'en mets aussi sur le visage,ensuite je rince et je n'ai besoin que de mes doigts pour gommer les peaux mortes
Et j'ai la peau toute douce
10 février 2014 16:18
Coucou,

Pour moi, le gommage avec l'kiss se fait une fois par semaine, sinon il n'y a pas "assez" de peau morte et mon corps devient tout rouge, donc essaye d'espacer le gommage avec l'kiss, histoire que ta peau se régénère un peu.

Après il faut que ta salle de bain soit bien chauffée, fait couler de l'eau hyper chaude aux contours de ta douche, pour avoir de la vapeur, passe de l'eau chaude sur ton corps, procède au savonnage, rince et ensuite fait ton gommage.
Si tu as une baignoire, reste quelques minutes dans l'eau chaude, comme a dit minaa pour "ramollir" la peau, savonnage puis gommage.

Si malgré ça tu n'obtient pas de résultats, arrête de suite, tu risques de sensibiliser ta peau pour rien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook