Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Créer ses faire-parts! A l'aide!
s
18 avril 2008 22:24
Sallam!
J'aimerais créer mes faire-parts pour me différencier et faire quelque chose d'original.
Mon mariage est oriental et je cherche un logiciel dans lequel je pourrais trouver des faire-parts sur un thème et motif orientaux.
s
20 avril 2008 02:18
Personne n'a fait ses faire-parts seule??
Sinon, connaissez-vous un endroit ou un site où je pourrais en trouver des originaux (à part Tour Babel)?
Merci.
O
20 avril 2008 14:38
salut sranya alors franchement moi aussi j'était dans la même galère que toi l'année dernière pour mes faire part je voulais faire MES fairee part
enfin bref y a pa de logiciel avec des modèle orientaux,

moi ce que j'ai fait j'ai acheter des carton au format que je voulais et la couleur ke je voulais et les envelope assortie, puis j'ai realiser sur un logiciel de dessein comme photoshop mes faire part j'ai chercher sur google image des image inspirant l'orient et avec une inscription coranique dedans et j'ai fait un montage du tout et j'ai été ravie du resultat winking smiley je sais pas si j'ai encore le modèle sur mon pc pour te montrer je verrai voilà bonne chance
s
20 avril 2008 23:49
Bravo à toi!!
Ce serait vraiment cool de me montrer si tu as encore le modèle.
Merci pour ton message en tout k.
O
21 avril 2008 15:32
derien lol je vais essayer de les retrouver mais bon comme j'ai changer d'ordinateur je suis plu sur
s
22 avril 2008 11:02
Ok.
Chokrane!!

Quelqu'un connait Parigrafic?
n
22 avril 2008 11:51
sur barbes, vous avez des magasins de mariage, qui font des jolies cartes orientales, avec des écritures arabes, pour pas cher, je crois 0.75 euros la piece (imprimé)
s
23 avril 2008 10:14
J'aimerais sinon, au moins trouver de belles images et de belles écritures marocaines pour essayer de les faire moi-même Incha Allah.
Pouvez-vous m'aider??

Chokrane à tous!
y
23 avril 2008 10:40
chui iinteressée également...
s
23 avril 2008 11:05
Citation
shan a écrit:
chui iinteressée également...

Tu prépares ton mariage aussi?
h
23 avril 2008 16:23
Coucou,
Tu sais faire un faire part soit même c'est pas si compliqué moi je vient de les faire..j'ai fait participer la famille c'est rigolo et moins cher.
Après ca dépends de ton imagination... Arpès avoir fait les imprimeurs ca rien de transcendant...Moi je les voulais ronds pour changer...j'ai recherché partout mais soit c'était cher 2€ pièce + impression soit un peu naze ou cliché (tour de babel).. Alors j'ai fait mon truc toute seule ce sont deux cartons rond imprimés et attachés avec une attache parisienne (5€ les 100)et dans des joli enveloppes clairefontaines (5€ les 20) aux couleurs assorties. Impression au boulot en couleur..et atelier masicot pailletage et percage...
J'en ai eut que des compliments!!!
Bises
s
23 avril 2008 16:31
TbarAllah 'aalik.

As-tu un modèle que je vois ce que ça a donné??
h
23 avril 2008 16:36
Désolée je n'ai pas la photo (je t'envoi le fichier en MP)...puis c'est vraiment personnel..ton faire part vous ressemble...tu y met ce que tu veux... vos photos, une sourate, des dessins.... tout ce que tu veux!
s
23 avril 2008 16:54
Citation
hinda1782 a écrit:
Désolée je n'ai pas la photo (je t'envoi le fichier en MP)...puis c'est vraiment personnel..ton faire part vous ressemble...tu y met ce que tu veux... vos photos, une sourate, des dessins.... tout ce que tu veux!

C clair!! Tu as tout à fait raison!! C pour ça q j'aimerais le faire moi-même, mais j'aimerais voir ce que ça peut donner. Evidemment, je ne m'attendais pas à le recevoir sur le forum, c perso!!!

Mirrciii!
h
23 avril 2008 17:21
C'est pas compliqé...

1) tu regardes tout ce qui existe pour te donner une idée de tes préférences
2) tu choisis ton format ou ta forme ((carré, rond, rectancle, triangle, ovale, poule, cochon..hihi)
3) Tu choisis tes couleurs et nuances...(le pale le flash, nature,...)
4) Tu réfléchis à ton texte
5) Tu cherches tes images...(fleur, papillons, alliances, photos...)

Et enfin agencer le tout avec du bidouillage informatique sur word ou mieux sur publisher...

ensuite tu rajoutes des petits trucs perso; un ruban, un noeud, des fleurs, paillette...

Et le tour est joué!!! Comem dit ma mère en plus à la fin ca va a la poubelle!!! snif!
Bon courage
y
23 avril 2008 17:26
moi aussi ze veux stp par MP
sranya1, j pass à la mairie bientot inchaallah et j voudrais marquer le coup mm si j n fais de fete ici(car ça sera pour le bleb inchaallah et yora dotr invitations ki seront faites sur place bihawli lah)
s
23 avril 2008 17:31
Citation
shan a écrit:
moi aussi ze veux stp par MP
sranya1, j pass à la mairie bientot inchaallah et j voudrais marquer le coup mm si j n fais de fete ici(car ça sera pour le bleb inchaallah et yora dotr invitations ki seront faites sur place bihawli lah)

Incha Allah, Allahi kemel 3alik Shan!!
Moi aussi, je voulais trop faire mon mariage au Maroc, mais ma ktèbch, le boulot ne me permettait pas d'aller au moins 3 fois pour mes préparatifs.
Le pire c qu'entre temps, j'ai changé de boulot, mais les réservation étaient déjà faites ici.
h
23 avril 2008 17:37
A la demande des curieuses!!!


[hiboox.com]


Je laisse le lien juska demain!!!!


Bises
k
23 avril 2008 17:57
c mignon et original
s
23 avril 2008 18:01
C mignon, TbarkAllah!!!
Bravo!

J'aimerai pouvoir les faire moi-même aussi en gardant le thème de mon mariage : marocain.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook