Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creer son entreprise
l
21 octobre 2007 16:48
deux jeunes amies souhaiterais creer leur petite societé , quel sont les demarches a faire?

etant donné qu'elles n'ont pas specialement d'experience professionnel, mais embicieuse!

merci
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
k
21 octobre 2007 17:24
salam,
c'est quoi le projet exactement?
l
21 octobre 2007 17:39
b1 justmeent on c pas encore, tout depend de se qui pourait etre plus rentable pour nous, peut etre vente de bien comme vetement traditionnelle, ou vente de service, ouvrir un call box, ouvrir un cyber, honnetement, on sais pas encore, ou veux faire un truc, mais quoi???? confused smiley
on y reflechi
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
k
21 octobre 2007 17:45
vous voulez le faire a lyon? vous avez quoi comme diplomes?formation?deja bosser?si oui dans quoi?
l
21 octobre 2007 18:03
oui a lyon et allentours !!
sinon moi honnetement jai jamais bosser (sauf si ce n'est des stages que j'ai fait au lycee), sinon jai fait des etudes dans le tertiaire, au lycee, jai fais compta et secretariat en gros (un peu de commerce, s'est en rapport !) sinon ma copine a a peut pres le meme cursus scolaire que moi, elle a deja travailler, mais plutot dans des usines !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
21 octobre 2007 18:06
je pars du principe que certains part de rien (un niveau scolaire mediocre), mais ont la volonté et aboutissent a qulque chose
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
21 octobre 2007 18:21
je peux faire parti de ton projet ? grinning smiley

moi aussi j ai toujours pensé à faire ça mais faut la BONNE Idee et un minimum de moyens eye rolling smiley
l
21 octobre 2007 18:23
oué c sa le truc, il faut la bonne idee, et le bon enplacement, surtout, et choisir sa cible !

marhba bik et bon courage a toi beauté smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
k
21 octobre 2007 18:26
je suis en expertise comptable mais bon avec ton niveau lycée tu peux pas bosser pour quelqu'un dans ce domaine.donc la seule solution c'est de bosser à ton compte(ya pa que les diplômes dans la vie lol)
franchement call box ou cyber pour moi c'est pas une bonne solution,c'est pas un marché porteur...
tu vas peut être bosser 1an ou 2 et mettre les clés sous la porte après(les gens ont de plus en plus internet et phone illimité,et dans l'avenir illimité pour le maghreb aussi) et ça c'est pas top.il faut choisir un domaine avec de l'avenir,là où tu peux te développer.il faut voir loin,commencer petit c'est pas un problème,il faut juste avoir l'intention d'évoluer et d'avoir une mentalité de gagnant tout en calculant bien son coup grinning smiley
la seule solution pour toi c'est le domaine des services,qui se developpe de plus en plus en France winking smiley
après il faut voir ce que vous aimez?si vous avez des voitures pour vous déplacer?...
l
21 octobre 2007 18:53
a oui jai pas vu sa, sous cette angle la ta pas tord confused smiley

sinon, oui en effet, mais jai pas un niveau lyceen ,je suis a la fac, sauf que je fait une licence en langue, se qui n'a rien a voir, c'est pr sa que j'ai pas evoqué ! winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
k
21 octobre 2007 18:59
ah excuse l'étudiante grinning smiley
c'est vrai rien à voir, mais bon ça ne t'empêchera pas de monter ta boite winking smiley
services à la personne?des cours particuliers avec un petit plus qui te distinguera des autres?... ça ne demande pas un énorme investissement au début grinning smiley
l
21 octobre 2007 19:43
ouai mais ce que tu dis ya rien de commercial ??!!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
k
21 octobre 2007 19:50
tu veux absolument vendre toi lol
l
21 octobre 2007 20:47
mdr !!!!
oui ! smiling smiley

que me conseillerai tu?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
0
22 octobre 2007 19:40
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!


J'avais pas vu ton post mais TbarkAllah c'est un exellent projet smiling smiley !!


Sinon je peut éventuellement te conseiller smiling smiley !! Vous avez un local ou une vue sur un local ou une boutique sur Lyon ?! Car tu sais tout comme moi que chaque quartier , rue et avenue a ses affaires grinning smiley !! Cours de la liberté c'est plutot agence de voyages , place du pont plutot callbox et réparateur téléphone !! Hotel de ville plutot kebab et ainsi de suite smiling smiley !!


Mais sincerement un cyber ca peut être un bon truc smiling smiley !! Faut se projeter dans l'avenir , un truc qui soit rentable encore dans 2 ans voir 3 ans !!

Pour les callbox , sincerement a Lyon c'est pas ca qui manque et les Fournisseur d'acces Internet font de plus en plus de pressing sur les callbox en mettant tout les pays en illimité grinning smiley !! Plus besoin de se déplacer jusqu'au callbox pour appeler le bled dans quelque mois , donc callbox [ Téléboutique seul ] a éviter surtout a Lyon !!

Par contre comme je te le disait un cyber ca peut bien marché !! Une partie reservé aux surf sur le net , jeux en réseaux [ Vous pourrez organiser des soirées Jeux en Réseau ( Counter Strike , GuildWars , etc.. ] ca marche bien ] , et une autre partie vente et maintenance informatique et tout ce qui tourne autour !! Et tu voit tout comme moi que les cybers ca court pas trop les rues a Lyon grinning smiley et de nos jours dans pratiquement chaque maison y a des PC et un PC c'est comme un bébé , faut l'entretenir régulierement !! Virus , Dépoussierage , Installation de nouveaux composants et j'en passe !!

C'est vraiment un marché porteurs et ca peut rapporter gros au fils du temps winking smiley !!
l
22 octobre 2007 20:55
merci khoya momo695 !!
ach hed laghbor????
je te voyais plus !!!
c'est vrai jamais vraiment pas capté, mais ta raison mdrrrrrrr!!
par rappor a cours de la liberté voir meme jusqu'a guillotiere les agence de voyage c'est pa se qui manque, les kebabs ver hotel de ville cordelier, et tout !!!
c'est vrai ta pas tord !!!!

et pour ce que t'a di, c'est vrai que c'est bien rentable, mais faut bien s'y connaitre en info!!
tu me conseillerais quoi d'autre?

en temps que lyonnais on se comprend winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
k
22 octobre 2007 21:03
pourquoi vous cherchez à faire comme les autres?essayer un truc originale qui pourrai marcher et durer des années.rentrer dans une aventure...
mais bon si votre avenir se limite à 2 ou 3ans ba vous n'avez pas ce qu'il faut pour investir... et après 3ans vous allez faire quoi?rechercher une autre idée?quand t'ira voir le banquier tu vas lui dire que tu vas mettre les clés sous la porte dans 2ans?...
désolé de dire ça mais bon c'est juste mon point de vue et ça n'engage que moi.
allah y3awen en tout cas smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 21:06 par karimero.
l
22 octobre 2007 21:56
merci karimero , oui ta raison, au moin t'es realise ta pas a etredesolé !!
sinon par rapport a se que tu dis, truc original? mais il faut trouvé??
si tu mdonne des idees je suis preuneuse grinning smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
k
22 octobre 2007 22:26
c'est beau de gagner un peu d'argent au début mais il faut que ça dure et il faut voir grand et loin...
dis moi ce que t'aimes comme activités?tes qualités?...
pas besoin d'exagérer lol
M
23 octobre 2007 13:01
Salam ahlikoum,

je sais pas si ça peut vous aider.
J'ai travaillé dans une administration qui s'occupe essentiellement de création d'entreprises. Beaucoup de porteurs de projet venait sans forcément avoir de diplôme, de projet précis. Tout d'abord affine ton projet. Créer une entreprise c'est un bonheur mais aussi un risque.
Quand tu aura défini l'objet de ta création, Renseigne toi dans la CCI de ta région. Il ya des établissemnts qui proposent aux créateurs ou repreneurs d'entreprises des matinées d'informations pour parler de la création d'entreprises et de tout ce que cela implique. Cela passe du statut juridique de ton entreprise, du local, de tes droits, de tes devoirs entant qu'employeur ou de gérant ou co-gérant, du CFE que tu dois choisir (Ton numéro d'immatriculation), la réglementatiçon à appliquer.
Ya tellement de détails à prendre en compte. Auprès de l'ANPE, tu as le droit à environ 10h d'entretien avec un conseiller généraliste tel que des conseillers de l'Espace entreprendre de la CCi,la boutique de gestion, ou IDEAA. L'anpe peut te proposer l'EPCE (Evaluation Préalable à la Création d'Entreprises).
En fait kan tu es entrepreneur tu as des aides qui te sont proposées.Des associations exxistent pour t'aider. Avant ils s'assure k ton projet est viable et pérenne. ADIE (Association pour le droit à l'initiative économique), ou le FONDES (Fonds de développements solidaires) si tu es une femme peuvent t'aider. L'ADie accorde des micros-crédits pour t'aider. Il ya également la DDTEFP qui peuvent t'aider si tu es au chômage comme l'ACCRE. Parmi des analyses qu'on avait pu effectuer, on avait constater que c t les personnes en recherche d'emploi qui réussissait le plus à créer leur entreprise. Moi j t souhaite bon courage, continue c bien mais une chose: renseigne toi bien avant sur toutes les étapes de la création. Ah si une deuxième chose: Il faut avoir un bon accompagnement dès le début. Voilà voilou je t'ai donné plein de petits mots, de noms d'associations et maintenant c à toi de faire les recherches nécessaires...
Bon courage futures entrepreneuses!!!!
Si besoin on en reparle!!!Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook