Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Créer une association pour trouver un conjoint?
C
23 janvier 2013 10:15
Bonjour,


J'ai posé une question à une personne investi dans la religion pourquoi rien n'était fait pour aider les gens à se marier? (car beaucoup n'ont pas de connaissances, et tombent dans la haram site de rencontre,...).

Celui m'a répondu pourquoi tous nous demander? Vous pouvez prendre des initiatives en créant une associations.

Que pensez vous de cette idée pour les personnes célibataires ferait vous appels à une association/société pour trouver un conjoint? (bien sur tous cela serait illicite).

Merci pour vos réponses

Ps: pas de moqueries, je souhaite des avis
l
23 janvier 2013 10:21
Salem Aleikoum,

tout à fait vrai, car en Europe , c'est de la responsabilité des centre islamique de marier les jeunes ... (paroles de savant ...)
m
23 janvier 2013 10:22
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Bonjour,


J'ai posé une question à une personne investi dans la religion pourquoi rien n'était fait pour aider les gens à se marier? (car beaucoup n'ont pas de connaissances, et tombent dans la haram site de rencontre,...).

Celui m'a répondu pourquoi tous nous demander? Vous pouvez prendre des initiatives en créant une associations.

Que pensez vous de cette idée pour les personnes célibataires ferait vous appels à une association/société pour trouver un conjoint? (bien sur tous cela serait illicite).

Merci pour vos réponses

Ps: pas de moqueries, je souhaite des avis


Salam,

Il me semble que ton projet s'appelle : agence matrimoniale
C
23 janvier 2013 10:25
Oui c'est vrai, en plus simple c'est une agence matrimoniale.

(ce n'est pas mon projet, je n'aurais pas le temps de le faire, mais je me renseigne sur l'avis des célibataires).
23 janvier 2013 10:26
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Bonjour,


J'ai posé une question à une personne investi dans la religion pourquoi rien n'était fait pour aider les gens à se marier? (car beaucoup n'ont pas de connaissances, et tombent dans la haram site de rencontre,...).

Celui m'a répondu pourquoi tous nous demander? Vous pouvez prendre des initiatives en créant une associations.

Que pensez vous de cette idée pour les personnes célibataires ferait vous appels à une association/société pour trouver un conjoint? (bien sur tous cela serait illicite).

Merci pour vos réponses

Ps: pas de moqueries, je souhaite des avis


Salam,

Il me semble que ton projet s'appelle : agence matrimoniale

salam

fo ajouter agence matrimoniale à but non lucratif
j'imagine des gens qui vont payer pour être avantagée
à mon avis ça ne marcherait pas car il risque d'y avoir des disputes pour s'arracher les bons prétentieux lol
C
23 janvier 2013 10:28
pourquoi des disputes? car si je pourrais le faire, je ne demanderais pas de photos et ferait juste des mises en relations avec le maham selon des critères (age, nationalités,...) et non pas sur le physique
C
23 janvier 2013 10:29
Citation
lailahaillaallah a écrit:
Salem Aleikoum,

tout à fait vrai, car en Europe , c'est de la responsabilité des centre islamique de marier les jeunes ... (paroles de savant ...)

je suis d'accord avec toi, des imams le font déja mais je trouve que ce n'est pas suffisant, il faudrait créer une asso rattaché à une mosquée/imam pour qu'elle soit prise au sérieux et ainsi pourrait fonctionner
23 janvier 2013 10:39
Crée un site de rencontre Halal . Les filles vont se connecter via la webcam en présence de leur mahram tant qu'on y est
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
23 janvier 2013 10:44
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Crée un site de rencontre Halal . Les filles vont se connecter via la webcam en présence de leur mahram tant qu'on y est

ce n'est pas un site de rencontre halal car il n'y aura pas de site se sera via papier, l'homme donne ses criteres et la femme aussi si qqn leur correspond, le maham sera contacter!

Les imams fonctionnent de cette manières.

Ps: et je le repete je ne vais pas la créer et je veut juste avoir des avis
m
23 janvier 2013 10:45
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Crée un site de rencontre Halal . Les filles vont se connecter via la webcam en présence de leur mahram tant qu'on y est

ptdr tu savais pas, ca existe le truc muche qui s'appelle : inchallah.com, ou mektoub.fr sauf qu'il leurs manquait à mon avis cette question de mahram, donc Simo je pense qu'ils seront ravis de t’accueillir comme leur futur associé winking smiley
23 janvier 2013 10:45
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Crée un site de rencontre Halal . Les filles vont se connecter via la webcam en présence de leur mahram tant qu'on y est

ce n'est pas un site de rencontre halal car il n'y aura pas de site se sera via papier, l'homme donne ses criteres et la femme aussi si qqn leur correspond, le maham sera contacter!

Les imams fonctionnent de cette manières.

Ps: et je le repete je ne vais pas la créer et je veut juste avoir des avis
Et pourquoi t'emmerder a revenir à l'age de pierre avec les papiers et alors qu'il y a Internet ? ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
23 janvier 2013 10:47
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Crée un site de rencontre Halal . Les filles vont se connecter via la webcam en présence de leur mahram tant qu'on y est

ptdr tu savais pas, ca existe le truc muche qui s'appelle : inchallah.com, ou mektoub.fr sauf qu'il leurs manquait à mon avis cette question de mahram, donc Simo je pense qu'ils seront ravis de t’accueillir comme leur futur associé winking smiley
Si si je le savais grinning smiley
J'y vais de ce pas pour leur soummetre l'idée et devenir associé et par l'occasion je serai payé en Hasssnates tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
23 janvier 2013 10:50
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Crée un site de rencontre Halal . Les filles vont se connecter via la webcam en présence de leur mahram tant qu'on y est

ptdr tu savais pas, ca existe le truc muche qui s'appelle : inchallah.com, ou mektoub.fr sauf qu'il leurs manquait à mon avis cette question de mahram, donc Simo je pense qu'ils seront ravis de t’accueillir comme leur futur associé winking smiley
Si si je le savais grinning smiley
J'y vais de ce pas pour leur soummetre l'idée et devenir associé et par l'occasion je serai payé en Hasssnates tongue sticking out smiley

ptdr et du coup devenir parrain des yabies qui veulent se marier et n'oublie pas en 24h seulement, c'est ton nouveau défi smiling smiley
23 janvier 2013 10:54
Citation
missfriendly a écrit:

ptdr et du coup devenir parrain des yabies qui veulent se marier et n'oublie pas en 24h seulement, c'est ton nouveau défi smiling smiley
Allez je commence par faire la listes , fais tourner le mot
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
23 janvier 2013 10:58
je suis serieuse, je souhaite des avis et non pas de moqueries donc simocasa et miss friendly, allez faire musmus ailleurs,

merci
marre de ses gens qui pourrissent tous les post il y a des mp
23 janvier 2013 11:05
salem,

Je trouve que l'idée est plutôt bonne. Après, reste à voir si les personnes sont réellement sérieuses dans leurs démarches.
23 janvier 2013 11:06
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
je suis serieuse, je souhaite des avis et non pas de moqueries donc simocasa et miss friendly, allez faire musmus ailleurs,

merci
marre de ses gens qui pourrissent tous les post il y a des mp
Je me moque pas je te donnes mon avis s'il te plait pas tu poste pas dans un forum
Mais ho calmes toi ou je te coupe une méche yawning smileytongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
23 janvier 2013 11:08
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
je suis serieuse, je souhaite des avis et non pas de moqueries donc simocasa et miss friendly, allez faire musmus ailleurs,

merci
marre de ses gens qui pourrissent tous les post il y a des mp

tu nous éjectent ! on détends l’atmosphère c'est tout, prend le au second degré miss...

Lahe yjib lik chi rajel li tmenay

sans rancune
C
23 janvier 2013 11:16
Citation
hellrouge a écrit:
salem,

Je trouve que l'idée est plutôt bonne. Après, reste à voir si les personnes sont réellement sérieuses dans leurs démarches.

J'avais vu une femme faire de la pub sur facebook, elle enregistrer les femmes et son mari les hommes si qqn pouvait correspondre, l'homme devait se presenter chez la femme,...

C'est pour cela que pour moi c'est la mosquée (ou rattacher) qui doit s'en occuper car les personnes serait plus ou moins serieuses
23 janvier 2013 11:26
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Citation
hellrouge a écrit:
salem,

Je trouve que l'idée est plutôt bonne. Après, reste à voir si les personnes sont réellement sérieuses dans leurs démarches.

J'avais vu une femme faire de la pub sur facebook, elle enregistrer les femmes et son mari les hommes si qqn pouvait correspondre, l'homme devait se presenter chez la femme,...

C'est pour cela que pour moi c'est la mosquée (ou rattacher) qui doit s'en occuper car les personnes serait plus ou moins serieuses

Effectivement, après je sais pas si la mosquée serait intéressée par un tels projet...A tenter faire une association lié à la mosquée sous forme d'ateliers, un truc du genre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook