Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Créer une association à Paris
n
4 septembre 2004 21:24
Bonjour,

qui est interesser par une création d'une associations à paris pour aider les enfants marocains au Maroc.

Nadia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/04 17:54 par webmaster.
s
4 septembre 2004 23:13
moi !!!
a koi tu penses exactement ?
l
5 septembre 2004 09:40
Et pourquoi auider les enfants marocains en France!!
Ensegement langue aranbe, informatique, ratrappage scolaire,.....
Peut-être d'aures idées

Merci
n
5 septembre 2004 16:33
Mon idée, en fait, concerne à faciliter les moyens pour des enfants marocains à aller à l'ecole, de leur fournir tout les matériels necessaires pour ça, (stylos, cahiers, ...)
Presque un nombre important des enfants marocains arretent l'ecole car leurs parents ne peuvent pas payer, surtt ds les campagnes..

A Lahra, ton idée est bien, à voir...

A Shemsa, on prend contact si tu veux,

Nadia
I
Ima
6 septembre 2004 10:14
As salam aleikoum,

Si tu est interressé, il y a une jeune association qui s'appelle Maroc ô coeur basé sur Paris, qui à pour but justement d'aider les enfants du Maroc a aller à l'école. Cette association est née grace a quelques membres fréquentant le site yabiladi. Je te mettrais le lien d'un article inch'allah qui en parle.

Les membres sont en vacances pour le moment mais tu peux leur écrire sur le mail suivant:

[email protected]




wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
6 septembre 2004 11:32
nadia,

pourquoi pas intégrer une structure qui existe ?

s
6 septembre 2004 20:29
Nadia,
envoies moi un mail à l'adresse : [email protected]
Je voudrai savoir quelles sont tes idées ?
ce qui m'intéresse moi, ce n'est pas t'intégrer un truc, mais de le créer. Est-ce que c'est ce que tu veux aussi ?
Merci
Bisous

t
7 septembre 2004 11:30
salam

je vous souhaite toutes et tous un bon courage...

j'espère que vous pourrez réaliser vos souhaits, et un conseil :

malgré les nombreuses portes qui se ferment à vous...les claques que vous prenez, ayez toujours l'idée que des milliers d'enfants n'ont pas la chance que nous avons eu tout au long de notre vie...c à d la chance d'étudier et de se construire un avenir...

bonne chance

allah iâaounkoum
F
FED
8 septembre 2004 13:42
Salam alaikoum

Je ne connais le site YABILADI que depuis peu de temps et une des premières choses que je suis allée consulter, c'est les forums.
J'ai déjà fais partie d'associations mais j'ai jamais été très motivée car ce qui m'intéresse vraiment, c'est comme vous, aider des enfants du maroc.
Donc, votre idée m'intéresse énormément et je suis partante pour n'importe quelle proposition.
c
10 septembre 2004 05:07
Salaam je suis comme fed je suis egalement interesse par cette idee faites moi signe et je m engagerais dans les projets s ils sont viables surtou ke je vais au maroc dans une semaine et ke je vais encore voir cette situation deplorable de voir des enfants deambuler dans les rues car ils ne vont plus a l ecole pour cause de pauvrete

Bonne chance.Mohamed.
t
10 septembre 2004 16:59
Salut,

Bonne chance pour votre association!

Je pense qu'un truc pratique et qui couterait pas trop cher plutot que d'acheter des stylos directement serait de proposer un système de parrainage.

Chaque MRE (digne de ce nom) parraine un ou des enfants marocain(e)s, prend en charge ses fournitures scolaires, voire son habillements, tout ca est acheté au pays et comme ça ça fait tourner l'industrie locale.

Ensuite le rôle de l'association sera de tenir au courant le parrain de la situation scolaire du filleul, et d'orienter et soutenir le filleul.

En plus ca responsabilise chaque MRE et ca etablit des contacts directs avec le Maroc?

n
10 septembre 2004 18:52
Bonsoir a tt le monde,
L'idée de Tibere est a prévoir ds l'association, car c'est parmi mes idées aussi, et c'est tres bien car ça permi de créer des liens avec l'enfants et c'est securisant pour sa famille durant tte son année scolaire,
c'est une idée appliqué pour l'association secours islamique dont je suis participante et propose ça pour les enfants palestiniens..

Bref, pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, que la création d'une association n'est pas compliqué, il faut juste avoir un projet précis, et être au moins 4 personnes pour 4 POSTES,
donc vraiment celui qui est interesse qu'il s'adresse à moi au [email protected]

Pour shemsa, je lui laissé un email, mais je n'ai pas de retour...

Et sachez que les enfants la bas, il n'ont pas besoin de grand chose pour suivre leurs etudes...

Creillois, comme tu pars au Maroc, tu peux voir sur le terrain si les ecoles et s'il y aura vraiment des enfants qui ont besoin de notre aide meme si ça sera pas suffisant, je parle surtt pour le sud du maroc et les ecoles ds des villages lointains de la ville...bonne voyagesmiling smiley


A suivre et a vous...
Nadia
c
10 septembre 2004 18:55
oui bien sur nadia pas de probleme normalement je vais a agadir mais je vais passer kelekes jours dans mon village au sud de goulimine,je vais voir la bas la situation.

Salaam Mohamed et bonne continuation
t
12 septembre 2004 18:17
salam Nadia27

heu je rejoins un posteur... pkoi ne pas te rallier pour renforcer des assoc' qui existent déjà et qui exerce la même activité nan?? C juste une suggestion..


salam
a
18 septembre 2004 02:56

Bonjour Nadia,

Moi je vis à Montréal ( Canada) et je veux bien faire quelques chose pour les enfants de mon pays, et j'ai pensé de créer une association ici et je ne sais pas comment, je vous demande de l'aide à ce propos.

à chaque fois quand je suis au bled je me cache et j'ai honte de dire que je vis au Canada j'ai une sorte de culpabilité et à mon retour je devien tout à l'envers c,est pour ça que je veux faire quelques choses pour les gens de mon pays que j'aime tant.

mérci et bonne chance.
a
19 septembre 2004 21:03
nadia27 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> qui est interesser par une création d'une
> associations à paris pour aider les enfants
> marocains au Maroc.
>
> Nadia
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 15-09-04 17h54.


ce projet vous interesse ? Merci de lui accorder toute votre attention. je réside dans le Vaucluse, je ne peux adhérer que virtiellement à votre association. Bon succès.


Je poursuis mon travail au profit des enfants des écoles d'AGOURAI (Province d'El-Hajeb - Wilaya de MEKNES) :
Après avoir conduis avec succès la rénovation complète de 2 classes, d'un atelier etc ... je lance un appel aux amis des beaux payasages du Maroc et de ses merveilles pour rassembler pour les enfants du bled 1000 cartables pour la rentrée 2006 ! (et oui le défi est grand et c'est pour celà que je lance l'appel si tôt). La collecte ( y compris articles de publicité, tee-schirt, stylos, ...) sera acheminée par voie réglementaire et la distribution se fera avec la présence des autorités locales (administratives et enseignement) et sous les yeux vigilants des Associations des Parents d'Elèves. Une quittance de la livraison du convoi signée des organismes ci-dessus) sera adressée à n'importe quel donateur qui la demande et à la 1ère demande.
Vous pouvez faire enregistrer votre promesse en adressant un mail à :
[email protected]


D'avance, je vous remercie de leurs parts.

n
7 novembre 2004 17:03
c'est devenu a la mode tout le monde veut creer une association pour aider les marocains ?????????
s
29 janvier 2006 17:43
Bonjour,

Depuis que tu as demandé à créer une association, l'as tu créer ?

Je suis intéressée également pour créer une association, ou rejoindre la tienne.

Merci,
r
5 février 2006 14:34
Bonjour,

Je serais intéressée par la création d'une telle association ou de la rejoindre.
D'ailleurs, j'ai très récemment pensé parrainer un village d'enfants au Maroc.

Je te remercie de me communiquer par mail tes projets ou les statuts actuels de ton association si celle-ci est déjà créée.

A bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook