Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crédits renouvelables & mariage mixte
m
25 octobre 2011 07:54
salam,

je suis mariée avec un français (+3ans) et notre mariage été célébré au Maroc ( acte adulaire) mon mari a fait bcp de crédits renouvelable ici en France après il est parti s'investir au Maroc ( il vit la bas ça fait plus qu’un an) et moi je suis resté ici le problème les société de crédit ne cesse pas a m'envoyer des courriers et me téléphoner pour que je règle ces dettes et je ne sais pas quoi faire une personne m'a conseillé de faire un courrier pour ces entreprises pour expliquer que moi j'ai rien signé et que j'étais pas au courant ( et c'est la vérité) et que mon mariage été selon la loi coranique ça veux dire il n’y a pas de communauté de biens et de leur envoyer une photocopie de l'acte de mariage traduit .

que pensiez_vous? SVP
25 octobre 2011 18:45
Bonjour,

du moment que votre mariage a été transcrit en France ( A Nantes ), il est Mariage civil français sur territoire Français.

coranique certes au Maroc mais en France il est civil français comme si tu t'es mariée à la mairie.
m
25 octobre 2011 20:17
merci simokhatib pour votre réponse


même si j'ai rien signé je suis concernée???
o
25 octobre 2011 20:30
Citation
sofyaalain a écrit:
merci simokhatib pour votre réponse


même si j'ai rien signé je suis concernée???

Bah oui en France il n'y a qu'un seul type de mariage reconnu par la loi...
Ils s'en fichent un peu des histoires coraniques et des partages de biens.

En France tu es mariée comme n'importe qui.
m
25 octobre 2011 20:53
OK merci
25 octobre 2011 23:55
si t'as effectué un contrat de mariage au Maroc & il a ajouté à la transcription, alors là ton acte français comprendra aussi ce dit contrat de mariage qui pourra prèciser d'autres closes.

si ce n'est pas fait lors du mariage marocain & ajouté à la transcription ou bien rajouté en France comme contrat de mariage à part, votre mariage est Français comme un autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook