Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit à taux 0
A
14 octobre 2010 11:43
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une banque qui accorde le prêt pour l'achat d'un bien immobilier et ce sans intérêt.
A ma grande surprise je suis tombée sur la banque HSBC qui octroie ce type de prêt.
J'avais lu un article décrivant cette nouveau produit financier expliquant que pour pouvoir effectuer ce type de prêt, la banque accorde un prêt sans intérêt et qu'en contre partie, l'emprunter ne se verra plus accorder de réduction d'impôt...
Voilà, d'où provient cet arrangement pour faciliter aux musulmans par exemple ou aux foyers modestes l'accès à l'achat d'un bien immobilier.

Je viens sur le forum afin de vous demander si vous seriez au courant et si j'ai bien compris le principe de ce genre de crédit... (c'est toujours très compliqué de comprendre les magouilles bancaires...)

Merci à tous pour votre aide !
n
14 octobre 2010 12:20
salam,

le crédit à taux zéro ne se fait que sur une partie de l'emprunt et non sur la totalité.

Càd si tu à besoin de 100 000€, il y aura 20 000€ à taux zéro et les 80 000€ restant avec le taux en cours (je te donne là juste un exemple au pif).

Sinon, j'ai entendu dire qu'à partir de janvier le montant du crédit à taux zéro sera révisé voir annulé!!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
A
14 octobre 2010 14:04
Salem Nesty et merci pour ta réponse.
Ce que je ne comprends pas, c'est pour quelle raison, sur leur site (HSBC), il y a un simulateur laissant entendre que l'on peut obtenir, la totalité du montant du projet à taux 0...??
Pour moi, ça n'est pas encore très clair...
3
14 octobre 2010 15:29
salam,

Tu habite quel pays??
n
14 octobre 2010 15:51
effectivement, j'ai été voir le site de hsbc et dans leur simulateur il est bien indiqué intérêt: 0

je pense que c'est juste un attrape nigaud grinning smiley

Si il faisait vraiment un taux 0, il y a longtemps qu'il aurait mis la clé sous la porte.

Ceci dit, rien ne t'empêche de les contacter pour plus d'information.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
A
14 octobre 2010 16:17
J'habite en France, les amis sad smiley , d'où mes interrogations et perpétuelles recherches depuis maintenant 3 ans...
Nesty, suite à ton mail, j'ai décidé de prendre contact avec eux, pour en avoir le cœur net. Un conseiller bancaire doit me rappeler...
Moi je ne trouve pas ça si idiot... avec ce taux en question, tu n'as plus d'aide de l'état, APL, réduction d'impôt sur les intérêts vu qu'il n'y en a pas (bon c'est un risque, j'avoue).
O
14 octobre 2010 19:34
Salam

C'est dingue, les conneries qu'on peut lire içi sur le prêt à taux zèro. ca ne marche pas du tout comme et il ne faut pas compter sur ce prêt pour acheter une maison car vous en connaissez des maison à acheteren crédit sans contrepartie, ce prêt est déstiné à aider le foyer à acquerir mais à coté il faut un prêt principal.

Ce prêt existe belle et bien mais il faut remplir certaines conditions et en fonction de ces conditions et de la zone hurbaine dans laquelle vous acheter ou construisez, vous bénéficer d'une certaine somme que je vous rassure ne vous achètera pas la maison car elle peut être très minime mais elle aide tout de même.
Mais à cela il faut ajouter le prêt principal donc pour vous donner un exemple:

Vous remplissez toutes les conditions, une maison à 260.000 €, vous êtes en couple et vos revenus ne dépasse pas 43.750 €, vous construisez dans la zone A donc vous bénificer d'un PTZ à 33.750 €

==> Il restera à emprunter en crédit principale 226.250 €

Après la banque pratique un lissage, vous rembourser le PTZ sur 12 ans à coté de l'autre prêt principale et à partir de la 13 ème année vous rembourser que le prêt principale.
La mensualité ne change pas car la banque applique ce qu'on appele le lissage

Voilà un lien qui explique bien le PTZ: [vosdroits.service-public.fr]

Mais svp arrêtez de dire qu'avec ce prêt on peut acheter une maison sinon tout le monde sera propriètaire aujourd'hui.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
A
14 octobre 2010 20:37
Salem,

Merci pour tes éclaircissements OumMalake...
Mon but n'est pas d'induire les gens en erreur mais de chercher à comprendre et pourquoi pas de trouver ce fameux crédit qui nous permettrait de vivre dans le Hallal tout en étant propriétaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook