Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit SOFINCO
s
15 avril 2006 13:32
qui a déjà été tenté par un crédit SOFINCO ?


C'est bizarre qu'ils proposent des taux si bas : 3%

moody smiley


Pensez-vous qu'il vaut mieux éviter ?
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
j
15 avril 2006 13:46
salam

Sofinco ne prete qu'à des personnes tres solvable, c'est pourquoi le taux de credit est assez faible, etant donné que le risque d'insolvabilité de la part du client est minime....
faut pas croire qu'elle est suicidaire pour preter à faible credit à n'importe qui, elle etudie bien les dossiers de ses clients!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
15 avril 2006 14:09
j'oubliai.... ne me dis pas que tu veux prendre un credit? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
15 avril 2006 14:10
mon père a deja essayé

c était cool Angel
K
15 avril 2006 15:16
Il faut bien lire les taux très bas sont pour certaines sommes emprunté, surtout la durée des remboursement plus le taux est bas plus le rembousement doit étre cour.
Exemple si tu emprunt 10000 euros sur 12 mois le taux sera faible
si tu emprunt 10000 euros sur 60 mois le taux sera élevé.
Surtout bien lire la brochure et ne pas étre tenté par plusieurs petit emprunt.

Amicalemnet
s
15 avril 2006 15:29
Salma tu compte faire un credi pour quoi o juste. C est pour acheter un appart ou pour autre chose???
f
15 avril 2006 16:21
vérifier bien
souvent les taux bas sont souvent proposer pour une montant et une durée précise
Rabbi kbir
s
15 avril 2006 20:16
oui j'y pense..., pour l'année prochaine, je veux m'offrir une voiture neuve.... et je ne veux vider mes comptes pour cela, j'ai besoin de toujours avoir des économies par sécurité

Citation
joliedounia a écrit:
j'oubliai.... ne me dis pas que tu veux prendre un credit? moody smiley
L
15 avril 2006 20:27
Salma,y a des concessionnaires d'automobile qui vendent à crédit,pas besoin de passer par SOFINCO moody smiley

En france je crois savoir que c'est la même chose qu'en Belgique,même en ayant une vieille bagnole,on peut la ramener et faire l'échange avec une neuve + un credit chez celui-çi smiling smiley

Voila Salma.
j
15 avril 2006 20:28
Citation
salma26 a écrit:
oui j'y pense..., pour l'année prochaine, je veux m'offrir une voiture neuve.... et je ne veux vider mes comptes pour cela, j'ai besoin de toujours avoir des économies par sécurité

Citation
joliedounia a écrit:
j'oubliai.... ne me dis pas que tu veux prendre un credit? moody smiley


une voiture toute neuve ga3 moody smiley smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
15 avril 2006 20:33
Un crédit de ce genre,plus pratique pour l'achat de meubles,d'électroménager ou les appareils hifi,DVD,TV,PC ect ect smiling smiley

Qu'en penses-tu moody smiley
m
15 avril 2006 20:34
sofinco ou autre organisme

il faut demander a votre chargé de clientèle de cet organisme

- un document de simulation des remboursements ;
c'est l'echeancier des remboursements . cad le montant du remboursement de la première a la dernière mensualité. Un taux ne veut pas dire grand chose. y ajouter le % pour les assurances chomage (verifier la franchise et la durée) et assurances décès.

- REFUSER de Prendre un pret "revolving" renouvenable c'est vraiment le plus dangereux des prets...

definition du pret "revolving": Technique selon laquelle un établissement prêteur ouvre à un client un crédit dans la limite d'un montant maximum qui, pendant la durée du contrat, peut être utilisé en totalité ou en partie aux dates et au choix du client ; les remboursements librement effectués dans le cadre du contrat reconstituent le crédit à concurrence du capital remboursé, permettant ainsi au client de nouvelles utilisations.
Source : arrêté du 11 janvier 1990 (J.O. du 31 janvier 1990)

le pret "revolving" est apparemment de l'argent facile mis a votre disposition mais en réalité une vache a lait pour les organisme de pret.
On met a votre disposition une somme etc... et le remboursement ne se finit jamais, vous pouvez rembourser plusieurs fois le montant emprunté surtout quand vous remboursé la modique somme de XXEuros!!! que du bonheur pour votre banquier ou autre organisme de prêt de consommation.

- demander les conditions du rachat de votre credit.
Du genre "si après un an par exemple je veux solder mon pret en le rachetant quel est le montant que je dois rembourser?"



Enfin voilà les pistes pour agir auprès son banquier

cordialement
s
15 avril 2006 20:36
Tu peux faire aussi un prêt sur projet personnel si tu le souhaites ...

Citation
La vie est belle a écrit:
Un crédit de ce genre,plus pratique pour l'achat de meubles,d'électroménager ou les appareils hifi,DVD,TV,PC ect ect smiling smiley

Qu'en penses-tu moody smiley
s
15 avril 2006 20:38
Oui Doudou, ce serait pour l'an prochain InchAllah, si tout vas bien


Aicha, il y a possibilité de faire une simulation en ligne, je l'ai déjà fait, mais c'est surtout les taux sofinco que je trouve pas mal intéressants quand même....
l
16 avril 2006 14:38
je connais bien ce genre de credit, et c'est de l'arnaque......

il va te couter plus cher que prevue !!! je te conseil de faire un credit aupres de ta banque c'est beaucoup plus interressant et il n'y a pas de mauvaises surprise.

Par contre, si tu ne peut pas le faire. et que tu n'a vraiment pas le choix, vas y pour sofinco, mais surtout lis bien ton contrat, tout ce qui est ecrit en petit....et regarde pour l'assurance combien elle coute, les conditions pour la faire fonctionner, la durée du credit...la possibilité de faire des remboursemement anticipés....
a propos de l'assurance, elle n'est pas obligatoire et parfois, elle ne sert a rien, reflechie pas a tout !!!

bizouuuuuuuuuuu bye
M
16 avril 2006 15:04
au lieu d'une neuve, achète plutot une qui a 6 mois,avec 5000km minimum, car tu perds beaucoup au niveau de l'argus pour une voiture neuve au bout de 1 an.enfin après tu fais ce que tu veux.
Les crédits il faut bien lire le contrat et ton banquier est la pour trouvez la faille de cetelem ou cofinoga.
Pour le taux bas, c'est vrai mais c'est sur 12 mois,je crois.Ex: rembourser 1000€ par mois...il faut vivre....
y
16 avril 2006 18:54
Citation
salma26 a écrit:
qui a déjà été tenté par un crédit SOFINCO ?


C'est bizarre qu'ils proposent des taux si bas : 3%

moody smiley


Pensez-vous qu'il vaut mieux éviter ?
Le pret avec interet est strictement interdit dans la religion.
en plus ce genre d'organisme, personnelement je ne ferais pas confiance, beaucoup de magouilles sont liés à ses fameux organismes de crédits.
enfin pourquoi acheter une voiture neuve?
c
20 avril 2006 21:59
Salam,

Sauf erreur de ma part, les taux sont faible parce que ce sont des taux d'appel mais peuvent grimper jusqu'à + 17% (souvent en cas d'impayés)!

la vigilance est de mise....
s
22 avril 2006 15:48
salam,

pourquoi n allez vous pas voir votre banquier avant de contacter ces organismes de credits a TEG beaucoup plus élevé que la banque. ?
s
22 avril 2006 16:29
No no No no No no les TEG sont bcq moins élevés justement, c'est pour cela que ça me surprend!!

Citation
sonedosse a écrit:
salam,

pourquoi n allez vous pas voir votre banquier avant de contacter ces organismes de credits a TEG beaucoup plus élevé que la banque. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook