Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crédit à la place de quelqu'un mais plus avec???
14 mars 2010 20:23
Salam,

Alors j'aurai besoin de conseils avisés pour aider une amie qui s'est bien fait pigeonnée meskina.

Elle allait se marier avec un mec, finalement il a lui même rompu les fiançailles en allant demander une autre fille, mais bon ça s'est son droit, mais entre-temps il a fait prendre un crédit de 30 000 balles à ma copine pour s'acheter un super 4/4 de luxe qu'il a revendu ensuite pour acheter un appart au bled.

Il lui a fait prendre le crédit parce que lui était interdit bancaire.

En gros, elle se marie pas avec lui, elle a un crédit sur le dos, il lui verse de l'argent tous les mois pour payer les mensualités, mais bon comme il va se marier avec une autre, elle veut plus de contact avec lui.
Comment peut-elle faire pour se débarrasser de ce crédit? elle peut le céder à quelqu'un d'autre? par exemple, sa nouvelle future femme?
k
14 mars 2010 20:34
Citation
djbellette a écrit:

En gros, elle se marie pas avec lui, elle a un crédit sur le dos, il lui verse de l'argent tous les mois pour payer les mensualités, mais bon comme il va se marier avec une autre, elle veut plus de contact avec lui.



c'est déjà çà ...Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
n
14 mars 2010 20:39
salam,

mince,
qui a signe les papiers du crédit?
14 mars 2010 20:40
oui mais bon pendant combien de temps? elle n'a pas la garantie qu'il honorera toutes les échéances.
Quand tu vois qu'il s'est engagé, qu'il l'a demandé en mariage et après il va demander à ses parents d'aller demander la main d'une autre fille, tu demandes si le mec c'est pas un gigolo, qui cherche des pigeonnes à plumer
14 mars 2010 20:41
Citation
naima-jade a écrit:
salam,

mince,
qui a signe les papiers du crédit?

Bah c'est elle qui a signé les papiers du crédit, par contre les papiers de l'appart au bled, c'est à son nom à lui, il a été bien malain!!!
14 mars 2010 20:42
Alors là, je pense qu'elle est vraiment dans la mouise...

Céder le crédit à la future femme de son ex? Mais qui lui dit que celle-ci acceptera?

Dans tous les cas, il vaut mieux pour elle qu'elle garde contact avec son ex car si jamais il (ou elle) coupe les ponts, l'argent est définitivement perdu...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
14 mars 2010 20:48
Citation
karmaboss a écrit:
Céder le crédit à la future femme de son ex? Mais qui lui dit que celle-ci acceptera?

salam

c'est exactement ce que j,allais dire. qui te dit que la nouvelle fiancée va se laisser faire aussi facilement que ton amie??

franchement, je veux pas juger cette jeune fille mais j,espere que ca lui servira deja de lecon et de 2 que des filles qui lisent vont reflechir a deux fois avant de faire un truc pour leur mec.

faut pas etre idiote quand meme. un credit de 30 000 euros?? waw. et s'il est interdit bancaire, c'est pas pour rien. ca devrait mettre la puce a l'oreille de n importe qui
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
14 mars 2010 20:53
Bah ouai je sais bien mais bon je n'ai pas voulu la blâmer davantage, je pense que ça doit assez s'en vouloir toute seule.
Je sais pas comment il lui a retourné le cerveau, franchement même moi j'en suis scotché mais j'aimerais vraiment lui donner une solution.
Je pense que la nouvelle fiancée ne voudra pas que le mec garde contact avec son ex, non, c'est pas une bonne raison?
14 mars 2010 20:55
Honnetement, je ne vois pas trop comment tu pourrais l'aider...

Le seul moyen, c'est qu'elle reprenne contact avec lui dès maintenant et qu'elle lui demande de trouver une solution de son coté pour récupérer ce crédit...

Je suppose que ni sa famille ni son ex belle-famille n'est au courant de cette histoire? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
14 mars 2010 20:58
Citation
djbellette a écrit:
Bah ouai je sais bien mais bon je n'ai pas voulu la blâmer davantage, je pense que ça doit assez s'en vouloir toute seule.
Je sais pas comment il lui a retourné le cerveau, franchement même moi j'en suis scotché mais j'aimerais vraiment lui donner une solution.
Je pense que la nouvelle fiancée ne voudra pas que le mec garde contact avec son ex, non, c'est pas une bonne raison?

re,

serieusement, il s'est acheté un appart au maroc. tu ne penses pas qu'il a bien calculé son coup??

qu,elle essaie mais a mon avis, dans pas longtemps elle entendra plus parler de lui.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
14 mars 2010 21:04
Citation
karmaboss a écrit:
Honnetement, je ne vois pas trop comment tu pourrais l'aider...

Le seul moyen, c'est qu'elle reprenne contact avec lui dès maintenant et qu'elle lui demande de trouver une solution de son coté pour récupérer ce crédit...

Je suppose que ni sa famille ni son ex belle-famille n'est au courant de cette histoire? perplexe
Bien entendu
14 mars 2010 21:07
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Bah ouai je sais bien mais bon je n'ai pas voulu la blâmer davantage, je pense que ça doit assez s'en vouloir toute seule.
Je sais pas comment il lui a retourné le cerveau, franchement même moi j'en suis scotché mais j'aimerais vraiment lui donner une solution.
Je pense que la nouvelle fiancée ne voudra pas que le mec garde contact avec son ex, non, c'est pas une bonne raison?

re,

serieusement, il s'est acheté un appart au maroc. tu ne penses pas qu'il a bien calculé son coup??

qu,elle essaie mais a mon avis, dans pas longtemps elle entendra plus parler de lui.

Je pense aussi, qu'il avait du un peu préparer son coup à mon avis, je sais pas s'il lui fait une reconnaissance de dette si ça changera quelque chose, sachant qu'il est interdit bancaire.
m
14 mars 2010 21:17
Je ne crois pas que les crédits se cèdentperplexe

Et admettons que ce soit le cas je doute que la future épouse accepte de le reprendrewhistling smiley

Alors la solution la plus logique c'est qu'elle laisse la situation telle quelle sauf qu'elle lui demande les versements en virements automatiques comme ça pas besoin de contact. Mais comme il s'agit d'une grosse somme peut-être qu'elle devrait lui faire signer une reconnaissance de detteHeu

En tout cas elle est dans un sacré pétrin parce que s'il est malhonnête elle ne reverra pas la couleur de son argent.
14 mars 2010 21:31
oui ou il pourrait vendre l'appartement et lui rendre l'argent, mais là faut pas rêver je crois
14 mars 2010 21:41
En effet, il ne faut pas trop réver...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
14 mars 2010 22:09
Citation
majleyla a écrit:
Je ne crois pas que les crédits se cèdentperplexe

Et admettons que ce soit le cas je doute que la future épouse accepte de le reprendrewhistling smiley

Alors la solution la plus logique c'est qu'elle laisse la situation telle quelle sauf qu'elle lui demande les versements en virements automatiques comme ça pas besoin de contact. Mais comme il s'agit d'une grosse somme peut-être qu'elle devrait lui faire signer une reconnaissance de detteHeu

En tout cas elle est dans un sacré pétrin parce que s'il est malhonnête elle ne reverra pas la couleur de son argent.

Tout à fait d'accord mais en plus elle en perdra de l'argent, c'est nul et triste pour elleIll

Il ne lui reste que la reconnaissance de dette, et encore Ill
e
15 mars 2010 00:51
il y a une solution : les versements de mensualités est une preuve de reconnaissance de dette ( surtout si la somme correspond à la traite de credit).
donc il faudra un bon avocat avec des elements comme interdit bancaire, facture de la voiture correspondant à la somme de la voiture, eventuellement le nom, adresse de l'acheteur de la voiture et une preuve d'achat de l'appart au maroc.
porter plainte pour escroquerie et je vous assure que le mec sera coincé et il sera obligé de craché l'argent volé
m
15 mars 2010 07:19
déjà si on commençait par respecter les preceptes de l'islam on eviterai des catastrophe: est ce vraiment necessaire d'avoir un 4x4? je ne pense pas.
de plus, les credits à interet sont interdit donc raison de plus, moi je dirai on recolte toujours ce qu'on sème, Alla est entrain de la punir pour ça, car les interets sont un péché très grave en islam.
maintenant que faire? rien, elle est obligé de finir le credit en cours et surtout demander pardon à Allah pour ce péché et ne plus recommencer à prendre des credits pour n'importe qui.
15 mars 2010 10:45
Citation
muslima974 a écrit:
déjà si on commençait par respecter les preceptes de l'islam on eviterai des catastrophe: est ce vraiment necessaire d'avoir un 4x4? je ne pense pas.
de plus, les credits à interet sont interdit donc raison de plus, moi je dirai on recolte toujours ce qu'on sème, Alla est entrain de la punir pour ça, car les interets sont un péché très grave en islam.
maintenant que faire? rien, elle est obligé de finir le credit en cours et surtout demander pardon à Allah pour ce péché et ne plus recommencer à prendre des credits pour n'importe qui.

je pense qu'elle s'en mords assez les doigt, je vais pas lui dire en plus c'est bien fait pour toi quand même, on sait très bien ce qu'on doit faire ou pas faire mais l'erreur est humaine c'est pour ça que la miséricorde existe; je suis d'accord si tout avait été fait dans les règles cette situation n'aurait pas eu lieu, mais personne n'est parfait, il lui a mangé le cerveau au point de lui faire prendre un crédit quand même, sa naïveté l'a eue meskina.
m
15 mars 2010 11:02
ah ces homme! là elle est coincée avec son credit donc....
je suis vraiment désolé pour elle mais là ya pas de solution vu que la banque n'acceptera pas de ceder le credit ou peut etre si l'autre personne accepte je sais pas, peut etre pourrait elle demander de faire prelever sur le compte de l'autre femme mais ça ne pourra pas se faire sans l'accord de cette denière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook