Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le credit maison est haram
d
17 septembre 2014 22:14
Salam, je suis en maison depui 5ans , j'ai fait un pret a la banque de 25ans , en se moment mon mari et moi nous sommes a fond dans le dine alhamdoulilah , voila mon mari à rencontrer un frere un imam d'origine sahoudienne qui connais beaucoup de savants , mon mari lui a dit quil a fait un credit avec interet pour 25ans , limam lui a dit que cetait haram , que tu a declarer la guerre a allah et que tu doit te repentir au plus vite ! Tu ira en enfer , dans le coran dit 'ca tombe sera en feu et ira jamais au paradis ' ca fait peur tout ca !

Des conseils svp
Barakallahoufikoum
17 septembre 2014 22:17
Oui moi j'ai mis ma maison en vente et j'espère vite vite m'en débarrasser inchallah!
17 septembre 2014 22:21
Salam alikoum , il faut se repentir ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah , et essayez de voir comment remédier à ce problème inchallah
17 septembre 2014 22:24
Salem,
Tous t abord en ce qui concerne les crédits immobilier tous les savants ne sont pas du même avis. (Les ecoles)
-Certains disent que le crédit est hram.

-D'autre autorise le crédit pour acquérir un premier logement...(la necessite d un logement principal) cependant, il interdit de faire un second crédit afin d acquérir un bénefice financier. Après Allah wa hlem

Je pense que Allah n aimes pas le gaspillage. D ou le fait qu il autorise un credit afin d avoir son propre logement. Car, payé un loyer (proprio ou hlm) pendant x année et une forme de gaspillage argent.
Ces propos n engage que moi et reste mon avis...
17 septembre 2014 22:32
Salem,

Le credit usuaire est haram, point barre.
La religion est formelle sur ce point.

Allah y smah l'm'selmin
p
17 septembre 2014 22:35
salam la verité 69 aucun savant na le droit de modifier et falcifié les lois du livre de Allah donc je suis desolée ils sortent une fatwa autorisant le credit....attention a ne pas hallalisé se qui nous arrange Allah ihdina.

shanna 95 et hirmentaz que Allah vous aide a vous debarassé de riba et qu'il vous facilite le bien ou il se trouve amine.
17 septembre 2014 22:39
Salut,

Je préfère payer une maison [crédit] et laisser un héritage à mes enfants, que de louer à vie et à la fin, rien avoir ou rien laisser.

Je peux comprendre le côté péché, mais que proposez vous?
l
17 septembre 2014 22:43
Tu peux mettre de l'argent de côté pendant 10 ans.
17 septembre 2014 22:43
Apres. Les banques islamique sont en pleine expansion. D ici quelques années cela pourrait atteindre la France. Les Etat Unis ont déjà commencé alors pourquoi pas nous.
17 septembre 2014 22:49
Citation
SHANA.95 a écrit:
Salam, je suis en maison depui 5ans , j'ai fait un pret a la banque de 25ans , en se moment mon mari et moi nous sommes a fond dans le dine alhamdoulilah , voila mon mari à rencontrer un frere un imam d'origine sahoudienne qui connais beaucoup de savants , mon mari lui a dit quil a fait un credit avec interet pour 25ans , limam lui a dit que cetait haram , que tu a declarer la guerre a allah et que tu doit te repentir au plus vite ! Tu ira en enfer , dans le coran dit 'ca tombe sera en feu et ira jamais au paradis ' ca fait peur tout ca !

Des conseils svp
Barakallahoufikoum

Salam,

L'imam saoudien il a fait comment lui avec sa maison ? Probablement largement subventionnée et financée par l’État avec sa rente pétrolière.... Ma réponse est abrupte mais j'ai envie de dire "chacun a ses soucis".

Certes l'intérêt est détestable, mais il me semble que vous ne pouvez pas trop vous en passer et que vous ne le faites pas par plaisir, comme la plupart des gens.

Il vaut mieux être proprio, laisser quelque chose à ses enfants et surtout les éduquer dans le goût de l'effort et dans un environnement sain que dans un quartier de ratatas avec un loyer financé par les APL, payées par l’État, qui lui même s'est endetté pour cela....

Il faut je pense demander pardon à Allah.

Il y'a tellement de choses haram (ex: ne pas donner un coup de main à son prochain alors qu'on pourrait) que je m'étonne toujours que les Musulmans soient omnubilés par deux choses simplement : la sexualité et l'argent. A croire que le reste n'existe pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/14 22:55 par stark90.
17 septembre 2014 22:51
Citation
lila1012 a écrit:
Tu peux mettre de l'argent de côté pendant 10 ans.

Bien sur. Sachant que les prix ont doublé voir triplé depuis dix ans dans certains endroits et que pendant ces dix ans il faut avoir payé un loyer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 10:11 par stark90.
b
17 septembre 2014 22:53
Salem,

La religion interdit ELRIBA, le CREDIT HARAM....... oui c'est écrit noir sur blanc dans notre religion.....

Les savons ne sont pas d'accord sur ce point, Sa aussi c'est vraie..

Par contre, Nous en vie en France sous un mode de Vie, et un système de Vie.

Celui qui me dit je doit jamais recevoir de riba c'est haram, J'ai lui répond par rapport au système francais :
_ l'aide au logement au HARAM,
_ L'aide au enfants sont HARAM;
_ le Chomage c'est Haram
_ La retaraite et Haram:
_ .....

D'ou viens ses avantages sociaux français ? ils se posé les bonnes questions :

Les salariés comme moi et tout les travailleurs Quotise. C'est à dire Un salarié touche une paye net et la différence avec le brut part pour fiancier les retraites ( donc avec ajout = riba) , finance la sécurité sociale.....

D'ou chère amie, celui qui ne veut pas de riba, il ne vaut pas tout le système français.

La ou les gens disent qu'il faut être locataire, oK, donc c'est halal de payer toute sa vie une location d'un logement, et si un jour cette famille n'a pas de rentrée d'argent et elle ne peut plus payer pourtant en location pendant 25 ans elle a payer en location l'équivalent d'un achat de logement,

En fin, cette IMEM vie en France ? de l'arabie saoudite !!!! lui il se permet de payer cash, !!!! les frêres notre religion est évolitive,

et sa reste mon avis personnel et n'engage que moi ou allah iehdina
l
17 septembre 2014 22:56
C est une proposition comme une autre, en attendant je n ai aucune frustration a être locataire. Le crédit est haram point, c'est pas vitale d être proprio c est pas comme ci tu étais a la rue.
d
18 septembre 2014 13:27
Merci merci pour vos commentaire , on va vendre notre maison et de s'en debarasser inchallah , allah nous à interdit el riba, de toute maniere rien ne va dans notre vie depui quon a fait le credit de la maison que des mossiba ,on voyage meme plus et on sort meme plus comme avant , on pense tout les jours a ca tout les matins et soir le credit le credit,on pense plus à ca que a allah !
d
18 septembre 2014 13:31
i
18 septembre 2014 13:34
Salam,

faut vous faire à l'évidence, quasiment tous ce que vous faites chaque jour est Haram, on vit tous dans le péché !

grinning smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
d
18 septembre 2014 14:45
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

faut vous faire à l'évidence, quasiment tous ce que vous faites chaque jour est Haram, on vit tous dans le péché !

grinning smiley

Si tu vie ds le pecher moi non !
i
18 septembre 2014 14:58
Citation
SHANA.95 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

faut vous faire à l'évidence, quasiment tous ce que vous faites chaque jour est Haram, on vit tous dans le péché !

grinning smiley

Si tu vie ds le pecher moi non !

grinning smiley
que tu crois.....


ça me fait toujours un peu sourire .....comme si tu respectais tous les interdits de notre religion et les préceptes des 7000 Hadiths ....whistling smiley


winking smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
d
18 septembre 2014 15:18
Ce prof accepte el ribba

[m.youtube.com]
i
18 septembre 2014 15:23
Une nouvelle fatwa d’Al-Azhar tombée cette année sème la polémique et l'euphorie dans le monde musulman. Le cheikh Saâdeddine El-Hilali, juriste islamique affirme qu'il est «halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas ivre.»

Selon ce vénérable cheikh de l’institution d'Al Azhar, considérée comme l'autorité et le référent en matière de pratique, les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse sont autorisés à le faire. Pour l'instant, cette fatwa n'a pas été encore appliquée mais pour les buveurs, c'est un grand soulagement chez les musulmans, boire avec l' autorisation religieuse.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook