Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CREDIT, INTERET ET RIBA
M
10 juin 2014 20:33
SALAM,

Parmi les charges déductibles qu'on peut inscrire sur sa déclaration de revenus les intérêts payés pour l'achat de sa résidence principale. Dans mon cas j'ai emprunté à 3.6% qui est un taux très bas, mais en lisant le tableau d'amortissement du crédit pour faire ma déclaration je suis resté bouche-bais : de 2010 à 2013(4 ans) j'ai payé en intérêt près de 25 000€ alors que la colonne capital remboursé s’élève à quelques 8243€.

A noté que mon emprunt était de 180.000€ au bout de 4 ans je n'ai remboursé selon la banque que 8243€ alors que j'ai payé réellement plus de 33.000€

Alors qu'en pensez-vous? Ribat ou pas Ribat !!!!!!!!
B
11 juin 2014 18:02
Citation
MERETA a écrit:
SALAM,

Parmi les charges déductibles qu'on peut inscrire sur sa déclaration de revenus les intérêts payés pour l'achat de sa résidence principale. Dans mon cas j'ai emprunté à 3.6% qui est un taux très bas, mais en lisant le tableau d'amortissement du crédit pour faire ma déclaration je suis resté bouche-bais : de 2010 à 2013(4 ans) j'ai payé en intérêt près de 25 000€ alors que la colonne capital remboursé s’élève à quelques 8243€.

A noté que mon emprunt était de 180.000€ au bout de 4 ans je n'ai remboursé selon la banque que 8243€ alors que j'ai payé réellement plus de 33.000€

Alors qu'en pensez-vous? Ribat ou pas Ribat !!!!!!!!

Slm,
Tu me fais pitié, ta vie est une catastrophe, à cause de quoi? eh bien tu n'as jamais étudié le dine!!!!
Tu dois avoir une super formation mais le plus important pour sauver ta vie tu l'as mis de coté et voila que tu te mets à poser des questions aussi importante et grave.
La riba c'est le crime le plus grave qui soit, il n y a rien de plus 7aram et ça consiste entre autre à emprunter puis rendre l'argent avec interet, ce que tu as fait est gravissime, tu dois absolument aller voi l'imam de ton coin et lui demander comment tu peux faire.
Un conseil, commences à faire la salate et à étudier, afin de connaitre ton dine et t'éloigner du mal.
M
11 juin 2014 20:45
mon ami c'est ton intervention qui fait pitié.

tu es encore très jeune mais aussi et surtout très jeune dans ta façon de pensée.
B
11 juin 2014 20:48
Citation
MERETA a écrit:
mon ami c'est ton intervention qui fait pitié.

tu es encore très jeune mais aussi et surtout très jeune dans ta façon de pensée.
Excuse, je ne voulais pas t’offenser, mais c'est juste surprenant que tu ne saches pas que tu as fait la chose la plus grave qui soit.
M
11 juin 2014 20:53
ok ça marche.
12 juin 2014 15:36
salam wa'laykoum, le riba est Haram, la question n'a pas lieu d etre!! Et si cela a ete haramise c est qu il s y trouve plus de malfaits que de bienfaits!!C est de l arnaque le credit a interet. Comme la dit la soeur avant renseigne toi sur comment te sortir de ca. Et reviens a Allah, repends toi sincerement...En te souhaitant l'kheyr.
t
12 juin 2014 15:42
salem

les premiers annees de remboursement tu paye les intérêts de la banque , regarde ton tableaus est regarde tu verras que la tu rembourse plus que tu paye d intérêts


et pour repondre a ta question oui il y a riba
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook