Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit et interêt
m
27 septembre 2013 17:24
Salam

Alors je vous expose mon problème. Je suis actuellement étudiant à Paris et en aout j'ai décidé de m'acheter un nouveau pc que je paie en 3 mensualité sans frais. Il y a un mois un membre de ma famille avec un soucis avec ses factures qu'il n'a pas pue payer. Je lui ai proposé de lui avancer un peu d'argent pour l'aider mais que j'en aurai impérativement besoin pour payer mon pc. Or malheureusement il peu vraiment pas me rembourser et il est couvert de crédit. Je suis donc coincé également entre le magasin qui me réclame une certaine somme + quelques frais d'études. Je sais que prendre un crédit avec interêt c'est haram, mais qu'est ce que je peux faire d'autre étant donné que je risque d'être a découvert et au final je vais payer des interêts. Je sais plus trop quoi faire. Si vous pouvez m'éclairer sur ma situation...

Merci d'avance.
27 septembre 2013 19:45
salam, si tu n'as pas un grand découvert pourquoi ne pas demander à la mosquée pour qu'elle te prete cet argent en lui expliquant ta situation, sinon renseigne toi auprès d'un imam car faire le crédit est interdit mais si tu est a découvert, c'est pas de ta faute
m
28 septembre 2013 16:21
Je pense que je vais faire un crédit j'ai pas trop le choix j'ai - de 5 jours a compter de lundi pour payer ma facture sinon le magasin va entamer une procédure de recouvrement... ca me saoul parce que je prête pour rendre service et au final c'est moi qui a des problèmes.
M
28 septembre 2013 23:43
salam 'alaykoum,

Je te déconseille fortement de faire un crédit au vu des risques que ça comporte religieusement....
Franchement ne t'aventures pas dedans, pour te convaincre je te propose de lire ces ahadith

Dans un autre hadith le messager d'Allah a dit :
"L'usure est de soixante-treize degrés. La moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère"