Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
credit impayées et depart vers l'etranger
o
8 janvier 2016 21:31
bonjour svp je voulais me renseigner j'ai un credit impayée depuis 2012 j'ai payé toute les mensualité debutant de 2007 et ops j'ai fait un accident qui m'a empeché de continuer de payer les echeances a cause de la perte de mon emploi.j'ai 10 mensualités qui sont pas payer leur valeur est de 6200dhs hors une fois adressé a ma banque il m'ont reclamé une somme de 17500dhs a cause du retard de paimenent cella a duré depuis fin 2012 actuellement j'envisage partir a dubai pour une visa de 30 jours je voulais savoir si je serais bloqué a l'aeroport a cause du non paiment de se credit cella me fatigue surtout que j'ai deja recu mon visa merci de me donner une reponse rapide alah yjazikom bel khir
8 janvier 2016 21:53
Bonsoir,
pour savoir cela vous devez voir au tribunal de sort de votre dossier, si le tribunal a ordonné la fermeture frontières ou non.

à titre info 95% c'est Oui avec fermeture frontières.
o
9 janvier 2016 14:26
merci simo pour votre reponse ,je voulais vous eclaircir que jusqu'a present j'ai pas recu de convocation main a main d'un huissier juridique tt ce que j'ai recu avant n'est que des demandes de la part de l'avocat en me reclamant le montant pour un delai de 45j avant de passer au tribunal ,sinon est ce que je peux avoir recours ou demander un fiche antroprometrique pour voir si j'aurai des soucis ou non je penses que a l'aeroport c la meme chose ils verifient sur le teminal de la surete national.et pour le tribunal comment puis ce verifier en demandant un casier judiciare???merci
o
9 janvier 2016 15:04
comment puis je verifier svp je sais meme pas si j'ai un dossier judiciaire avec ma banque ou non j'ai jamais recu de convocation par huissier main a main
9 janvier 2016 22:52
Bonsoir,

un casier judicaire marocain ne mentionne que la prison ferme et même pas le sursis .

donc il ne vous donnera aucune nouveauté .

comme j'ai déjà mentionné :

pour savoir cela vous devez voir au tribunal de sort de votre dossier, si le tribunal a ordonné la fermeture frontières ou non.

à titre info 95% c'est Oui avec fermeture frontières
9 janvier 2016 22:58
Pour la question : je sais même pas si j'ai un dossier judiciaire avec ma banque ou non

du moment ou t'as un crédit impayé sache que la banque a déposé plainte , sinon a vendu ton dossier a d'autres cabinets qui vont te poursuivre a son nom mais en aucun cas ils vont dire pas grave on oublie quelque soit le montant petit ou grand
9 janvier 2016 23:19
@ Oum Ahmed 20
Pour connaitre le sort de tes impayés en banque, il faut contacter le service contentieux de ta banque. c'est le seul service qui peut te renseigner si ton dossier est au tribunal de commerce ou non. Pour ce qui est du passage à la frontière, si tu as de la connaissance qui peut vérifier aux points de passage ( Aéroport ou port ) tu lui donnes juste le n° de carte nationale.
9 janvier 2016 23:28
aucune personne de la police frontière ne peut consulter depuis des années , ils risquent le prison aujourd'hui et ils ont un journal des personnes consultés par jour.

donc ce point à éliminer .
A
10 janvier 2016 23:38
Pour un crédit simple, on vous bloquera jamais aux frontières tant que nous n'avons pas eu un jugement contre vous et que votre créancier a demandé le paiement par tous les moyens, je sais que certaines administrations ont commencé de faire ça au Maroc et on a facilité le paiement aux postes des frontières mais pour les crédits c'est encore loin,
Il faut savoir que votre banque vous a notifié les impayés par courrier et courrier recommandée preuve demandée à la base pour transférer votre dossier au contentieux, première démarche, il arrive que le client change d'adresse entre temps.....
Mon conseil, il faut s'approcher à votre banque, pour payer le montant de la dette principale, chose que on accepte de base.
Pour la consultation des fiches, on le fait encore une fois, mais ça pose de problème quand on tape un numéro d'une personne recherchée là on est obligé de donner des explications
Bon courage
Citation
oum ahmed20 a écrit:
comment puis je verifier svp je sais meme pas si j'ai un dossier judiciaire avec ma banque ou non j'ai jamais recu de convocation par huissier main a main
m
11 janvier 2016 18:56
Ecoute moi mon frere .wajad laflousse fjibak on sait jamais . ! En tous cas tu va payer quoi ke ca soit . Si le cas tu va passé directement au procureur tu paye et il te relâche sur place .si non il vont te garder . Même y a rien contre vous tu dois payé l avocat qui s occupe de votre dossier . Joue pas au le feu . Ca augmente vite .résolu ton problème ds les plus bref délai . La majoration presque 50/100 . Allah ysahal 3lik .
o
11 janvier 2016 19:41
je suis pas contre le faite de payé je me suis deja adressé a la banque y'a un 1an pour demander un accord mais il me demandait de payer les 17500 dhs en un seul coup sinon ils vont me poursuivre au tribunal ,la le probleme que je dois rendre visite a ma fille soeur qui va accoucher aprés 20jours et peut etre a mon retour je serais capable de payer et regler la situation c'est juste un voyage d'un mois ou 2 c pour ca je voulais savoir si ca serait bon de quitter aprés si c obligé de payer je le ferais sauf qu'actuelement j'en ai pas les moyens merci
o
14 mars 2016 13:25
@oum ahmed20: On trouvera toujours ces oiseaux de mauvaise augure pour parler de ce qu'ils ne connaissent pas. En te prêtant de l'argent la banque a pris ses responsabilités en étudiant ton dossier, et pris des garanties et assurances...en cas de non remboursement, car le risque existe toujours, elle ne peut poursuivre que civilement avec saisie des biens ...etc mais ne peut poursuivre au pénale avec contrainte par le corps, prison, inscription au casier judiciaire. Donc tu peux aller voyager tranquil...le seul risque c'est qu'on est au Maroc et qu'il y a toujours possibilité d'abus...la banque ou la société de recouvrement pourra toujours obtenir ce qu'elle veut en filant un petit bakchich au juge
M
27 février 2017 15:24
Bonjour,

J'ai une amie qui a le même problème mais qui voyage tranquillement, elle reçoit des lettres de saisie et autres, la visite d'huissier chez ses parents, mais elle arrive quand meme à voyager et a passer la frontière sans problème
M
27 février 2017 16:38
Bonjour,

alors vous en etes où, vous avez pu voyager ?
A
25 octobre 2018 12:11
Bonjour,

J ai contracté un crédit à Dubaï( SANS AUCUNE GARANTIE ) et je payais mes mensualités toutefois suite à un imprévu J ai quitté le pays et je me suis installé définitivement au Maroc....je voulais savoir si je serais poursuivi au Maroc,et quel est le risque ?.un ami m'a dit que je suis blacklisté aux Emirates (GCC).

Bien à vous
N
10 mai 2022 18:41
Bonjour,
J’ai contracté un crédit au Maroc en 2018. L’échéance était sur 4ans. Le remboursement des mensualités on été respectées sur sur 2 ans. Puis arriva la crise sanitaire en 2020 ou j’ai du repartir au pays (Côte d’Ivoire ) car plus de boulot. J’y ai passé un bon moment. Le crédit est échu. J’étais sensé le terminer dans le mois d’avril 2022 donc j’ai presque 2ans dimpayé.
Y’a quelque mois je suis revenu au Maroc pour le boulot, je compte faire un tour en Côte d’Ivoire pour un événement dans ma famille mais j’ai peur d’être bloqué à l’aéroport.
J’ai contacter ma banque il mon dit que mon dossier est déjà passé au tribunal et à déjà été jugé. Il m’ont dit le montant a payé et c’est payable en 2 fois uniquement. Je n’ai pas les moyens de rembourser en 2 fois. Un arrangement est en cours. Est ce que je risque quand même d’être bloqué à l’aéroport???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook