Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit Immobilier et frais intercalaire
n
14 septembre 2009 16:08
Salam tout le monde !!

Voila mon souci. Nous avons souscrit un crédit immobilier auprès de la Caisse d'Epargne pour l'achat de notre maison.

L'offre de prêt a été renvoyée. Nous sommes en attente de la date de signature chez le notaire pour le déblocage des fonds.

MAIS la Caisse d'Epargne nous informe que le prêt sera prélevé tous les 5 du mois. Donc si on débloque les fonds avant ou après le 5 on devra payer des frais intercalaires.

Je m'explique, si notre rdv chez le notaire est fixé au 20/09 donc, déblocage des fonds le 17/09, on paiera des frais intercalaires pour la période du 17/09 au 04/10.

Votre banque vous a t-elle exigé des frais intercalaire alors que tous les fonds étaient débloqué en une seule fois ? Est-ce légale ?

Merci pour vos réponses !!
l
14 septembre 2009 16:42
Salam je pose la question demain matin sans faute a ma collègue et te tiens au courant
je ne fait pas les prêt Imo. smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
14 septembre 2009 16:46
Merci beaucoup !!!
l
15 septembre 2009 10:19
Salam alors je reviens vers toi pour te donner les infos.
Ma collègues ma dit que dés que l'acceptation de l'offre et retourner tu a l'assurance décès qui courre, donc des frais intercalaire pour elle.
C tous a fait normal que ta banque te facture tous cela.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
15 septembre 2009 22:05
Merci lamyaâ
l
15 septembre 2009 22:56
de rien winking smiley


Citation
nadouya a écrit:
Merci lamyaâ
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
17 septembre 2009 17:43
SALAM,

je me permets d'intervenir, je suis chargée de clientèle dans une banque et les prêts immo font partie de mon quotidien.

Je t'explique, des frais intercalaires ne sont pas forcément que l'assurance décès.
Tu paies des intérets intercalaires à ârtir du moment où tu débloques l'argent avant le prélevement. donc si tu débloque le 17/09 par exemple et que ta 1ere échéance est le 05/10 donc tu devra payer des nterets du 17/09 au 05/10 ... et c'est ce qu'on appelle les intérêts intercalaires.

si ta besoin d'autres info, n'hésite pas !
e
17 septembre 2009 18:34
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 19:53 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
n
22 septembre 2009 13:35
Citation
chiwate84 a écrit:
SALAM,

je me permets d'intervenir, je suis chargée de clientèle dans une banque et les prêts immo font partie de mon quotidien.

Je t'explique, des frais intercalaires ne sont pas forcément que l'assurance décès.
Tu paies des intérets intercalaires à ârtir du moment où tu débloques l'argent avant le prélevement. donc si tu débloque le 17/09 par exemple et que ta 1ere échéance est le 05/10 donc tu devra payer des nterets du 17/09 au 05/10 ... et c'est ce qu'on appelle les intérêts intercalaires.

si ta besoin d'autres info, n'hésite pas !


Merci beaucoup.
En fait je trouve ce systeme injuste car je ne peux pas choisir la date de signature chez le notaire. Et je trouve dommage que la banque impose le 5 comme date de prélèvement.
Enfin bref, je suis en train de m'arranger avec le notaire pour qu'il débloque les fonds le 5/10 pile poil meme sile rdv n'est pas encore fixé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook