Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit immobilier demandé par le Mari en comptant sur le salaire de sa femme
a
13 novembre 2013 18:13
Bonjour,

Moi et ma femme, nous voudrions acheter un appartement.
Je voudrais savoir si la banque accepte que je demande a un crédit tout seul en comptant sur le salaire de ma femme. Bien évidemment ma femme donne son accord pour ça.

Merci beaucoup,
s
13 novembre 2013 22:43
Si tu es Marie c un crédit à 2 mais tu peux faire en sorte que ça sorte juste de ton compte Après c pas un souci
S ils prennent en compte ses salaires c normal non
vous êtes caution solidaire
14 novembre 2013 08:10
Citation
amir9175 a écrit:
Bonjour,

Moi et ma femme, nous voudrions acheter un appartement.
Je voudrais savoir si la banque accepte que je demande a un crédit tout seul en comptant sur le salaire de ma femme. Bien évidemment ma femme donne son accord pour ça.

Merci beaucoup,

Salam,

Si vous n'avez pas fait de contrat de mariage, l'achat de l'appartement, fera parti de la communauté, même si le crédit est payé par vous seul. Donc, la banque demandera l'accord de votre épouse automatiquement. Car en cas de divorce, l'appartement fera parti de la communauté, et donc un partage à 50/50.

Si votre épouse refuse le crédit, ou si vous souhaitez être le seul propriétaire de l'appartement, dans ce cas, vous pouvez faire un prêt seul, et préciser à la banque que vous souhaitez faire un contrat de remploi. Ce qui veut dire que le crédit est payé par vous, et qu'en cas de divorce, l'appartement vous appartient et donc pas de partage.

Bien sûr, dans le cas du contrat de remploi, et en cas de problème financier de votre part, votre épouse ne sera pas solidaire de la dette.

Cordialement,
s
14 novembre 2013 23:12
SOS courriers
Le remploi il faut un acte notarié non ?
De plus le posteur veut que son banquier tienne compte des revenus ( salaire ) de son épouse peut être pour plus gros crédit
Je ne crois donc pas que ce soit posdible
S il veut acheter seul on doit tenir compte de ses ressources non ?
C est une question ..
15 novembre 2013 11:37
Citation
sabrina93000 a écrit:
SOS courriers
Le remploi il faut un acte notarié non ?
De plus le posteur veut que son banquier tienne compte des revenus ( salaire ) de son épouse peut être pour plus gros crédit
Je ne crois donc pas que ce soit posdible
S il veut acheter seul on doit tenir compte de ses ressources non ?
C est une question ..

Salam Sabrina93000

Désolée de ne pas avoir répondu avant, car je reviens rarement sur un sujet, sauf si j'ai une notification. smiling smiley

Pour répondre à ta question, lorsque tu fais l'acquisition d'un bien immobilier, tu signes la promesse de vente chez un notaire.

Le remploi, est à préciser à la banque au moment de l'emprunt, puis en informer le notaire qui mettra une clause au contrat de vente.

Même si tu achète seule, tu peux utiliser les bulletins de salaire de ton époux, pour avoir un montant d'emprunt conséquent. Les banques sont pas trop rigides à ce niveau, puisque, plus le montant d'emprunt est élevé, le taux d'emprunt aussi. (dans la limite de la capacité à rembourser bien sûr)

Et en cas de divorce, le régime de la communauté est un problème, car dés que l'un ou l'autre des époux, prends une décision sans l'accord de l'autre, et faute de clause à un contrat, tout est mis dans la communauté.

Quelques exemples : (pour un mariage en régime de la communauté)

Cas 1 ! Mr et Mme emprunte ensemble pour un bien, en cas de divorce, le partage est de 50/50.

Cas 2 : Mr fais l'acquisition seul du bien, il est propriétaire à 100%, mais devra régler une récompense à Mme en remboursement de sa participation au paiement du crédit.

C'est pour cela que les banques demandent souvent la signature de l'autre, car s'il n'y a pas cette signature, en cas de non remboursement de l'emprunt, la banque ne peut pas obliger l'épouse à rembourser, mais ne peut pas non plus faire de saisi sur le bien.
s
15 novembre 2013 15:56
Vraiment merci je ne savais pas
Tes infos sont très utiles
Je vais creuser un peu
15 novembre 2013 16:48
Citation
sabrina93000 a écrit:
Vraiment merci je ne savais pas
Tes infos sont très utiles
Je vais creuser un peu

De rien, si tu trouves d'autres infos, tiens moi au courant c'est un sujet que je ne maîtrise pas à 100%, donc toutes infos complémentaires seront les bienvenues.

Je te souhaite un bon week-end
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook