Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le crédit immobilier
D
3 février 2022 20:04
Che vergogna ! Grrrr

On te tuerai en Italie pour ce que tu fais !
Citation
MrSoso a écrit:
Nan j'ai changer maintenant je mets des merguez
3 février 2022 20:10
Il me tuerais surtout parce que je suis un bougnoul ?
Citation
Darrelia a écrit:
Che vergogna ! Grrrr

On te tuerai en Italie pour ce que tu fais !
m
4 février 2022 19:28
Je ne pense pas avoir changé de ton mais soit...

1. Je t'invite également à ouvrir le dico afin que tu puisses constater que ce terme est associé à un intérêt excessif.
Par exemple ici le larousse :
1. Intérêt perçu au-delà du taux licite : Prêter à usure.
2. Délit consistant à stipuler dans un prêt d'argent un intérêt à un taux excessif dépassant un plafond fixé par la loi.

2. Tu as tout a fait raison sur le fait qu'être proprio ne te protège pas de la précarité.
Par contre, être propriétaire de murs à 100% t'en protègera grandement. Tourne ça comme tu veux. Le seul vrai risque est de ne plus pouvoir assumer les taxes, toujours plus conséquentes... Pour les Ehpad, aucun rapport avec le sujet.

3. Haram ou pas, je m'en moque perso. Apparemment pour certain ça ne l'est pas.
En tout cas, si on raisonne de manière logique, c'est complètement con si c'est le cas...

Moi je trouve pas qu'on est dans une société inégalitaire, au contraire. On vit justement dans un des pays qui redistribue le plus au monde (perso je suis belge, mais c'est pareil), et où si tu veux t'en sortir, tu le peux.
Un exemple au hasard. J'ai un collègue qui vient de passer superviseur (2500 € net + voiture de société). Il a 33 ans, c'est un roumain qui est arrivé en Belgique à 20 ans. Il a travailler 5 ans comme peintre dans une société. Puis il est devenu handyman dans une société d'insertion. Là il devient superviseur dans cette société et est responsable de plus ou moins 15 gars sur deux sites dans une société pharmaceutique. Propriétaire d'une maison et père de deux enfants. Il cherche a déménager actuellement pour une plus grande maison.
Voilà un "gueux" qui a réussi pour moi, parce qu'il a saisi les opportunités, c'est sorti les doigts du cul, c'est formé,... et qu'il a la tête bien sur les épaules, et il va continuer à monter ce gars, j'en suis sur, et le lui souhaite.


Citation
Darrelia a écrit:
Changement de ton, c est bien , tu fais des progrès.

1) Va dans le dictionnaire chercher l'usure et tu verras bien que le pret a crédit , c est de l'usure.
2) L'achat d'une propriété ne te sauvera pas de la précarité.
Regarde les vieux qui finissent en Ehpad et qui sont obligés de vendre leur maison pour financer ces établissements . Je ne te parle même pas du scandale actuelle sur les Ehpad.
3) Dans ce topic, on parle de l'usure avec le regard islamique. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais c'est HARAM.
4) Sache les Hlm ne sont pas uniquement réservés aux pauvres .
De nombreux fonctionnaires , voit de hauts fonctionnaires bénéficient de ces logements à des prix très faibles pour pouvoir acheter sans gênes des logements.
Les hlm que personne ne veut sont à la disposition des plus précaires. Ils doivent même attendre des années pour avoir la chance d'y vivre.

Nous vivons dans une société inégalitaire qui assure à une catégorie de la société d'être riche de générations en générations pendant que les autres récupèrent les restes.
Si cette société existe, ce n'est pas parce que les riches sont des vilains méchants, c est surtout parce que la majorité des gueux l'accepte car il rêverait d'être à la place du riche et de reproduire le même schéma.
Céline disait : Le prolétaire est un bourgeois qui n'a pas réussi.
B
13 février 2022 10:40
Slm tu na pas tort mais on ne sait pas jusqu’à quand on va vivre,
Tu peux faire un crédit pour éviter un loyer à vie mais si tu fais ce crédit et que tu décède au bout de la 3ème année tu meurt avec des dettes Alors que tu pouvais largement t’en Passer( si tu n’a pas les moyen d’acheter de base) donc dur dur de se lancer ...
Citation
Antigone* a écrit:
Le crédit, avec ou sans intérêts bancaires, donne la possibilité à tout le monde d'acheter, tant que les taux sont raisonnables. ça revient toujours moins cher d'acheter, même à crédit, que de perdre la moitié de son salaire dans un loyer toute sa vie.

Tu dis toi-même que c'est la demande qui fait augmenter les prix. Alors dis-moi, qu'est-ce qui fait augmenter la demande? ce sont tous ces gens qui achètent un ou plusieurs biens à mettre en location. C'est devenu monnaie courante maintenant, ceux qui en ont la possibilité (c'estdire ceux qui ont acheté et payer un premier crédit et peuvent se permettre un deuxième gratos, vu que c'est le locataire qui paye)... et encore, là c'est encore gentil. Mais tu as des personnes qui possèdent des centaines de maisons, avec plusieurs appartements miteux qu'ils louent pour des sommes astronomiques. Donc c'est la location qui fait augmenter le prix de l'immobilier, pas le crédit à intérêt. S'il n'y avait pas d'intérêt, ça leur rendrait juste les choses plus faciles, parce que de toute façon, on ne prête pas à ceux qui n'ont pas les moyens (et encore, c'est faux, il y a des crédits sociaux qui donne accès à la propriété à des taux moindre que les banques).

Après, pour l'inflation globalement, je sais pas comment ça marche, mais clairement, encourager la location, c'est s'enchaîner et participer à l'augmentation du prix de loyers. L'accès au logement devient de plus en plus compliqué dans les grandes villes à cause de ça, et les gens vivent dans des conditions insalubres... t'as mêmes des femmes ou des étudiantes qui se prostituent pour avoir un loyer... et je parle même pas de la discrimination. Quand t'es musulman et que t'as des gosses, t'as aucune chance de trouver, ou très peu, et je te ment pas, ma belle soeur a été obligée d'acheter à cause de ça, parce que c'était plus simple et plus rapide et que son proprio l'a fichue à la porte...
B
13 février 2022 10:44
« Au bout du crédit ils seront tranquilles » sauf si ils décèdent avant la fin là c’est chaud...
Et pour la maison à crédit la banque peut la récupérer si demain tu n’arrives plus à la payer.. c’est un gros risque aussi.
Citation
Antigone* a écrit:
En fait non, t'es juste au pays des bisounours là. Personne ne te prêtera sans en tirer profit d'une manière ou d'une autre, et qui plus est sans tenir compte de l'inflation... en fait si, quand les taux sont très bas, en réalité, on y gagne parce qu'on est en dessous du taux d'inflation.

Le problème se trouve dans le fait qu'on autorise trop facilement les gens à avoir plusieurs propriétés et de ce fait, privent ceux qui ont moins de moyen en pesant sur la demande.


Les pauvres auraient beaucoup plus intérêt que les riches à acheter, au moins au bout du crédit, ils sont tranquilles et n'ont pas à subir l'inflation sur les loyers. Sinon ils paieront toute le vie, et une foi venue la retraite, le loyer pesera encore plus lourd sur leur budget. Sans compte qu'on peut de foutre dehors sans autre forme de procès...
L
13 février 2022 11:14
Non y a des assurances et la banque peut aussi récupérer la maison.


Si on ne peut plus payer un crédit on ne pourra pas payer non plus un loyer, c'est pareil.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
« Au bout du crédit ils seront tranquilles » sauf si ils décèdent avant la fin là c’est chaud...
Et pour la maison à crédit la banque peut la récupérer si demain tu n’arrives plus à la payer.. c’est un gros risque aussi.
13 février 2022 11:43
Shalom,

Au pire achetez sur Saint Etienne, pas besoin de crédit. Vue que les prix de l'appartement sont bas. ( Les prix du loyer aussi d'ailleurs )

Mais bon, c'est plutôt pour les retraités et les étudiants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/22 11:44 par Kyle Broflovski.
24 avril 2022 15:30
"Je ne connais aucune banque ou privé qui prête sans intérêt sur une longue période."

Quand une banque prête à 1,1% et que l'inflation est à 4 ou 5, clairement l'emprunteur est gagnant.

Dans ces temps troubles ou les banques centrales arrosent à tout va de liquidités et où il ny a plus forcément de lien entre taux d'intérêt et taux d'inflation, la question mérite d'être (re)posée
Citation
Mirabelle° a écrit:
Autant acheter quand on est jeune et avoir la force de travailler, même si pour cela il faut faire un prêt sur 20 ans
Je ne connais aucune banque ou privé qui prête sans intérêt sur une longue période.
Et quand je lis qu'il se peut que l'on touche un future héritage, donc patienter, j'ai l'impression de lire des vautours qui attendent la mort d'un proche pour pouvoir enfin s'offrir un bien.
Il faut aussi penser à sa retraite, on sait tous qu'une retraite est moindre, surtout si dans un couple il n'y a que le mari qui aura ses années de travaille .
Comment faire alors pour pouvoir continuer à payer un loyer qui ne cesse de grimper, payer ses charges courantes et la nourriture et surtout se chauffer en hiver. Le gaz et l'électricité ne cessera d'augmenter. Parfois une traite revient moins chère qu'une location d'un F3 en privé en plus comme dit plus haut il y a diverses assurances que l'on ne retrouve pas dans un loyer, on ne peut pas payer un ou deux mois on se retrouve à la rue avec peut-être des enfants.
Devoir compter sur ses enfants pour nous aider financièrement une fous à la retraite ? Ou habiter en HLM toute sa vie durant
Personnellement, pour les musulmans habitants en France il faudrait casser ce cliché:
C'est un arabe, il ne peut qu'habiter dans le 9 3 ou dans une cité de m.... , comme je l'ai déjà souvent entendu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook