Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit immobilier
L
4 juillet 2016 11:07
Salam à tous,

J'ai une carte de séjour salarié, 2 ans en cdi et environ 9 ans en France( venue pour mes etudes), je souhaite demander un crédit immobilier, pour les gens dans mon cas, vous l'avez obtenu? avec quelle banque s'il vous plait?

Merccci
W
4 juillet 2016 11:09
A partir du moment où tu n'es pas enregistrée comme "mauvaise payeuse", il ne devrait pas avoir de problèmes..

Après, faut voir ta situation, salaire, seule ou mariée? Les crédits que tu as peut-être actuellement (carte de crédit, prêt pour une voiture etc).

Et surtout le montant du crédit dont tu as besoin..
4 juillet 2016 11:28
Aleykoum salam

Le mieux, c'est d'aller dans ta banque et d'en parler à ton banquier. On te donnera les réponses à toutes tes questions

Je rejoins ce qu'a dit Whysoserious
4 juillet 2016 11:42
Ce n'est pas haram les crédits à intérêts???
W
4 juillet 2016 11:56
"Logiquement" oui, cela n'est aps autorisé.. Mais faut bien s'acheter un toit non? C'est mieux que de payer un loyer toute sa vie pour un bien que ne nous appartiendra jamais..

Après y a les banques "islamiques" avec un principe qui me fait bien rire... On te prête sans intérêts, par contre on va se faire largement plaisir sur ton dos...

Ils vont te prêter à 0%, donc jusque là, pas de problèmes. Par contre eux vont acheter la maison 200.000 et te la revendre 250.000... C'est ce que dans mon langage, j'appelle des rapaces...
d
4 juillet 2016 12:09
Ils vont te prêter à 0%, donc jusque là, pas de problèmes. Par contre eux vont acheter la maison 200.000 et te la revendre 250.000... C'est ce que dans mon langage, j'appelle des rapaces...

tu n'as rien compris de la finance islamique toi.
W
4 juillet 2016 12:14
Vu à la télé pas plus tard que la semaine passée.. Et le gars a bien dit clairement, je cite : " Nous faisons des prêts à 0%". Question du journaliste : " Mais comment faites-vous pour gagner de l'argent alors puisqu'une banque doit gagner de l'argent"

Réponse du responsable de cette banque islamique : Nous achetons par exemple un bien à 200.000 directement et nous la revendons plus chère. Là se trouve notre gain..

Alors, sauf si je ne comprends pas bien le français (ce qui n'est pas le cas), je pense avoir très bien compris ce que le mec disait... D'une manière ou d'une autre, on fait quand même gagner de l'argent à la banque... Islamique ou non!


Citation
drogba69 a écrit:
Ils vont te prêter à 0%, donc jusque là, pas de problèmes. Par contre eux vont acheter la maison 200.000 et te la revendre 250.000... C'est ce que dans mon langage, j'appelle des rapaces...

tu n'as rien compris de la finance islamique toi.
d
4 juillet 2016 12:40
les profits en islam ne sont pas interdit.

exemple : j'achete un iphone a 450 euros je le revends a 700 euros, les 250 euros de plus ne sont pas interdits. il y' a unanimite des savants la dessus.

exemple : je t'aide a acheter un iphone a 800 euros, tu pourras faire le paiement mensuellement (10 euros/mois) sur deux ans. apres 2 ans, si le paiement total n;est pas encore effectue, tu dois me payer 15 euros de plus chaque mois. les 15 euros de plus sont interdit (appele riba en islam)


tu comprends? l;exemple de la banque islamique que tu as mentionnee plus haut, les 50000 euros de plus sont appeles profit. puisqu'ils ont ajoute une somme a la somme d;achat initiale. le contrat qui sera entre vous sera 250000 euros par plus
W
4 juillet 2016 12:42
Oui mais je n'ai jamais dit que l eprofit était interdit... Je parle juste du fait que d'un côté ou de l'autre, on se fait prendre de l'argent mais d'une diffèrente manière..

Je crois que le problème est que tu as cru que je voulais dire que le profit était interdit alors que non...

Welcome
d
4 juillet 2016 12:46
desole je t'ai mal compris
W
4 juillet 2016 12:48
Tu n'as pas à être désolé, ça peut arriver de pas se comprendre..
Welcome
Citation
drogba69 a écrit:
desole je t'ai mal compris
4 juillet 2016 18:50
Salam,

Les gens trouvent toutes les astuces possibles pour "Hallaliser" le prêt à intérêt qui est Haram ni plus ni moins!
Que fait le banquier quand soit disant il vous "prête"
Ben il emprunte lui-même car une banque n'a pas d'argent dans son coffre-fort comme on pourrai le penser , ce sont les clients qui la font bien vivre (facturation des frais compte,faux livrets à 0,001%, CB, ....).
Au passage que font ces banques avec cet argent?Elles investissent dans ce qui rapporte de l'argent à savoir l'armement, pratique la spéculation, l'usure...Bref votre argent est entre de bonnes mainsthumbs down

Avec le credit islamique , on applique la moudaraba ou la banque joue le rôle de l'investisseur et vous revend le bien avec une plus-value au travers d'un contrat.
C'est plus cher que les banques traditionnelles mais c'est Hallal et cela n'a pas de prix (enfin pour moi...)

Allah Arlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook