Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit immobilier
l
13 janvier 2011 20:57
Salam,

Au lieu de payer un loyer qui est perdu tous les mois je souhaiterai mettre ça dans un crédit immobilier pour acheter un appart mais je voudrai avant tout savoir si faire un crédit immobilier est "haram" ou pas

Merci d'avance pour vos réponses.
b
13 janvier 2011 23:59
ben un crédit immo, c'est emprunter de l'argent auprès dune banque, donc avoir une dette, or un banque ordonne dans le remboursement du crédit des intéret, je pense pas que ce soit haram, renseingne toi auprès d'un imam il saura t'éclairer.
l
14 janvier 2011 12:02
Merci de m'avoir répondu,
je me suis renseignée des fois on me dit que c'est pas haram après on me dit que c'est haram je suis perdue
n
14 janvier 2011 13:07
salam

j espere que ce lien pourra t aider inchalah
[www.sajidine.com]
l
14 janvier 2011 18:27
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

j espere que ce lien pourra t aider inchalah
[www.sajidine.com]

Merci beaucoup
n
14 janvier 2011 18:49
Citation
latifalamarokiya a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

j espere que ce lien pourra t aider inchalah
[www.sajidine.com]

Merci beaucoup

de rien smiling smiley
s
14 janvier 2011 21:48
salam latifalamarokiya

il ya des savant qui disent c'est haram mais il ya d'autres qui disent que c'est possible de faire un credit immobilier pour
acheter un seul maison si en est besoin ( c'est ça la condution )....si tu veut savoir une bonne reponce faut contacter le sentre islamique dans ta ville eye rolling smiley
j
20 janvier 2011 09:45
salem aleikoum ,

si c'est un besoin ?
euh j'ai deja entendu cet argument mais il est bidon
genre si tu risque pour ta vie , si par exemple t habite une banlieue dangereuse.
c'est du grand n'importe quoi,
si t as les moyen de faire un crédit,c'est que déjà t'as un capital et aussi que tu travail!
donc pourquoi ne pas déménager tout simplement pour éviter de faire du haram.

Maintenant, je peux comprendre ceux qui veulent acheter parce qu'un loyer c'est du gaspillage,
(moi aussi j'aimerai vivre dans un pavillon avec un ptit jardin)
mais tu ne vas pas te fâcher avec Dieu pour une maison, patiente.

Peut-être que dans quelque année il y aura des banques islamique en France (des vrais banques islamiques ,pas celle qui ont d'islamique que le nom) et à ce moment les biens immobilier seront accessibles au musulman et dans le hallal.
Prophète (saw) dit:
« Et quiconque abandonne une chose pour Allah, Allah lui donne en compensation ce qui est meilleur que cela ».




Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
salam latifalamarokiya

il ya des savant qui disent c'est haram mais il ya d'autres qui disent que c'est possible de faire un credit immobilier pour
acheter un seul maison si en est besoin ( c'est ça la condution )....si tu veut savoir une bonne reponce faut contacter le sentre islamique dans ta ville eye rolling smiley
z
20 janvier 2011 12:09
Citation
juba78 a écrit:
salem aleikoum ,

si c'est un besoin ?
euh j'ai deja entendu cet argument mais il est bidon
genre si tu risque pour ta vie , si par exemple t habite une banlieue dangereuse.
c'est du grand n'importe quoi,
si t as les moyen de faire un crédit,c'est que déjà t'as un capital et aussi que tu travail!
donc pourquoi ne pas déménager tout simplement pour éviter de faire du haram.

Maintenant, je peux comprendre ceux qui veulent acheter parce qu'un loyer c'est du gaspillage,
(moi aussi j'aimerai vivre dans un pavillon avec un ptit jardin)
mais tu ne vas pas te fâcher avec Dieu pour une maison, patiente.

Peut-être que dans quelque année il y aura des banques islamique en France (des vrais banques islamiques ,pas celle qui ont d'islamique que le nom) et à ce moment les biens immobilier seront accessibles au musulman et dans le hallal.
Prophète (saw) dit:
« Et quiconque abandonne une chose pour Allah, Allah lui donne en compensation ce qui est meilleur que cela ».




Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
salam latifalamarokiya

il ya des savant qui disent c'est haram mais il ya d'autres qui disent que c'est possible de faire un credit immobilier pour
acheter un seul maison si en est besoin ( c'est ça la condution )....si tu veut savoir une bonne reponce faut contacter le sentre islamique dans ta ville eye rolling smiley

Salam,

Je rejoins Juba78 mais je rajouterai qu'il y pas des savants mais un savant Al Quardawi en tout cas à ma connaissance qui à émis une fatwa pour l'achat à crédit , Allah swt à été clair concernant riba , une fatwa reste selon mon qu'un avis.

On souhaiterai tous devenir propriétaire mais pas à n'importe quel prix.
s
20 janvier 2011 15:10
salam zz95

je suis d'accord avec toi eye rolling smiley SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook